WWE

Vente de la WWE : Endeavor ne semble plus intéressé

vente wwe endeavor ufc

L’entreprise Endeavor ne semble plus prête à racheter la WWE.

WWE/Endeavpr

Endeavor ne semble désormais plus intéressé par le rachat de la WWE.

Parmi les possibles acheteurs de la WWE depuis l’annonce d’une potentielle vente, on retrouve le nom de l’entreprise Endeavor. L’agence de talents devenus conglomérat de médias et aujourd’hui notamment propriétaire de l’UFC de Dana White n’est pas étrangère à la compagnie de Stamford, et étant donné les rapprochements faciles que l’on peut faire entre la WWE et l’UFC, voir Endeavor acquérir l’entreprise de Vince McMahon n’aurait rien de surprenant.

Mais les propos du PDG Ari Emanuel, interrogé sur l’intérêt d’Endeavor pour le rachat de la WWE lors de sa conférence téléphonique sur les résultats ce mardi 28 février, ne donnent pas l’impression qu’ils vont poursuivre l’acquisition de WWE à l’avenir.

« En ce qui concerne la WWE, c’est un produit incroyable. » explique Ari Emmanuel « Vince, vous savez, a créé une entreprise formidable. Nous avons une relation de longue date avec eux, depuis plus de deux décennies. Nous faisons affaire avec eux, des partenariats de streaming avec eux et son entreprise a beaucoup de valeur. Mais nous n’allons rien faire pour modifier notre position actuelle. »

À lire aussi : Vente de la WWE : Combien réclame Vince McMahon ?

Pendant cette même conférence téléphonique Endeavor a indiqué devoir faire des économies pour se désendetter et vendre certains actifs de l’entreprise, ce qui explique très certainement ce retrait d’Ari Emmanuel des négociations.

Endeavor n’est vraisemblablement pas la seule entreprise à se retirer de la table des négociations. Selon les rumeurs Comcast pourrait aussi avoir fait marche arrière, tandis que d’autres entreprises de médias pourraient aussi passer leur tour.

Pour rappel, bien que l’entreprise soit estimée à 6,5 milliards de dollars, Vince McMahon en souhaiterait 9 milliards. McMahon aurait aussi fait savoir qu’il se retirerait de la tête de la WWE si un potentiel acheteur ne souhaitait pas faire affaire avec lui.

.
En haut