All Elite Wrestling

Résultats de AEW Revolution 2023

resultats aew revolution 2023

Résultats complets de AEW Revolution 2023.

AEW

Ce dimanche l’AEW organise son premier pay-per-view de l’année, AEW Revolution 2023, en direct du Chase Center de San Fransisco (Californie).

Au programme notamment et en main-event un Iron Man Match de soixante minutes entre MJF et Bryan Danielson pour le titre de champion de l’AEW, Jamie Hayter défend le titre de championne de l’AEW contre Saraya et Ruby Soho, le titre TNT sera en jeu entre Samoa Joe et Wardlow, les titres par équipe seront en jeu entre les Gunns, The Acclaimed, Jeff Jarrett & Jay Lethal et Orange Cassidy et Danhausen.

Un Texas Deathmatch aura lieu entre Jon Moxley et Hangman Page, tandis qu’un Final Burial (Buried Alive) a été booké entre « Jungle Boy » Jack Perry et Christian Cage.

***

Dans le pre-show « Zero Hour » un seul match, celui entre le trio de Mark Briscoe et les Lucha Bros et celui des Varsity Athletes et Ari Daivary.

Mark Briscoe et les Lucha Bros ont battu Ari Daivari et les Varsity Athletes par tombé avec le Froggy Bow de Briscoe sur Daivari.

Grande victoire pour Ricky Stakrs

Le pay-per-view s’ouvre avec le match entre Chris Jericho et Ricky Starks qui entre sur une belle pop. Ne la laissez pas filer après ce pay-per-view.

Ricky Starks a battu Chris Jericho avec son Roshambo.

Sammy Guevara a tenté d’intervenir dans le match mais Action Andretti est venu le stopper. Cela n’a pas empêché l’arbitre Aubrey Edwards de se faire distraire par la bagarre au bord du ring et de laisser Chris Jericho frapper Starks avec sa batte. On souffle, mais on se rassure quand Starks bloque le Judas Effect pour enchaîner avec son finisher.

Grande et importante victoire pour Ricky Starks. On espère que le momentum va se poursuivre pour le jeune catcheur.

Jack Perry enterre son mentor

Le second match de cette soirée est le Final Burial entre Jungle Boy et Christian Cage. Un cercueil est placé non loin du ring en haut de la rampe.

« Jungle Boy » Jack Perry a battu Christian Cage après lui avoir porté un con-chair-to. Il le traîne ensuite jusque dans le cercueil puis, malgré une petite hésitation, ferme la sépulture.

Bon match assez brutal, on sent l’envie d’en finir pour les deux catcheurs, même si Perry a la nostalgie de celui qu’il considérait comme son mentor. Comme pour Ricky Starks, Jungle Boy doit désormais aller plus haut. Cette histoire a duré bien trop longtemps.

The House always win

Premier match de championnat de la soirée avec The Elite (Kenny Omega et les Young Bucks) qui défendent les titres de champions Trios contre la House of Black.

House of Black ont battu The Elite par tombé avec leur Dante’s Inferno sur Matt Jackson pour devenir champions Trios.

Bon match, Brody King a été l’un des piliers du combat, les trois membres de The Elite ayant des difficultés à s’en défaire. Buddy Matthews a quant à lui renversé la tendance en fin de match en arrêtant en plein vol d’un coup de genou un Nick Jackson se lançant pour le Meltzer Driver.

Jamie Hayter toujours championne, mais pas la star

Saraya et Ruby Soho font leur entrée pour le match qui suit. Elles affrontent Jamie Hayter pour le titre de championne de l’AEW dans un triple-menace.

Jamie Hayter a battu Ruby Soho et Saraya par tombé pour conserver son titre.

Toni Storm ne tarde pas à attaquer la championne après le match, aidé par Saraya. Mais Ruby Soho, passablement énervée par ce qu’elle voit finit par les éjecter du ring. Jamie Hayter lève le bras de Soho mais celle-ci attaque la championne à son tour. Finalement, elle est de mèche avec Saraya et Storm.

Le match n’est pas mauvais mais on ne saute pas debout sur sa chaise de folie non plus. L’après-match continue de nous interroger sur qui sont les stars dans le roster féminin, la championne se fait encore avoir. On est cependant enfin fixé sur Ruby Soho, elle est heel. Le serait-elle devenu si Saraya avait remporté le match ? On voit flou.

Hangman Page pend Jon Moxley

Jon Moxley et Hangman Page s’affrontent une nouvelle fois dans le match suivant, et cette fois c’est dans un Texas Deathmatch que se retrouvent les rivaux. Page est entré sur Riders In The Sky pour le plus bel effet.

Hangman Page a battu Jon Moxley par soumission après avoir pendu Moxley avec une chaise aux cordes du ring. Hangman Page fait honneur à son nom.

Un match de zinzins comme on les aime. Petite liste non exhaustive des objets utilisés : Du barbelé, une fourchette, une chaise barbelée, deux chaises barbelées, un Hangman Page barbelé, une table barbelée, des briques (pas barbelées), une chaîne ou encore une planche barbelée. Le sang a coulé, surtout sur Moxley (et l’eau ça mouille), quelques spots terrifiants et des commotions auraient pu survenir dans ce match (Le Curb Stomp sur les briques, tout de même).

Wardlow sèche Samoa Joe

On passe à un match de bons gros gaillards. Big meaty men slappin’ meat. Samoa Joe contre Wardlow pour le titre TNT.

Wardlow a battu Samoa Joe par soumission avec un étranglement pour devenir champion TNT.

Wardlow n’a pas eu de mal à dominer le champion, c’était presque trop facile pour lui. Pas de quoi faire un match de dingue mais la victoire du challenger est celle qu’il fallait.

On passe rapidement à la suite, les Gunns entrent pour défendre leurs titres de champions par équipe de l’AEW contre The Acclaimed, Jeff Jarrett & Jay Lethal et Orange Cassidy & Danhausen.

The Gunns ont battu The Acclaimed, Orange Cassidy & Danhausen et Jay Lethal & Jeff Jarrett par tombé avec leurs 3:10 sur Danhausen pour conserver les titres.

Après le match les champions par équipe ont eu le droit à la visite et au retour de FTR, interrompant l’interview des Gunns pour les attaquer et prendre leurs ceintures pour les lever. Les prochains challengers sont arrivés.

MJF vainqueur après une mort subite… et une bouteille d’oxygène

Place au main-event qui va durer une heure. Ce n’est pas une prédiction ni un spoiler, c’est un Iron Man Match de 60 minutes entre MJF et Bryan Danielson pour le titre de champion de l’AEW.

Au bout des soixante minutes de match, MJF et Bryan Danielson ne parviennent pas à se départager. Ils ont remporté trois points chacun. Le public reste sur sa faim malgré l’excellent match auquel il vient d’assister, mais heureusement pour lui Tony Schiavone a une nouvelle qui lui tombe dans le casque de la part de Tony Khan, qu’il s’empresse d’aller porter à Justin Roberts (qui avait pourtant une oreillette, mais Schiavone aura eu son petit moment ce soir). Pas question, donc, de terminer sur ce résultat dit le président, ce sera la mort subite.

MJF a battu Bryan Danielson 4-3 à la mort subite pour conserver son titre.

Durant la mort subite, Danielson croit avoir fait abandonner MJF sur son Lebell Lock, mais dans son dos, le champion a attrapé la corde et tapé ensuite. Danielson se croit vainqueur et célèbre pendant que MJF sort du ring et attrape discrètement une bouteille d’oxygène sous le ring. Lorsque Danielson passe la tête hors du ring, MJF frappe. Une fois de retour sur le ring, il porte lui-même le Lebell Lock pour faire abandonner son challenger.

Si ce match n’est pas le meilleur Iron Man Match que vous ayez vu durant votre vie de fan de catch, revoyez-le jusqu’à ce que ce soit le cas. Les deux catcheurs ont donné l’un des plus grands matchs de leur vie, et pourtant Bryan Danielson en a connu. L’AEW n’a que 4 ans, MJF n’a que 26 ans, et ils écrivent déjà l’histoire du catch avec l’un des plus grands talents de cette discipline qu’est Danielson. L’AEW n’est pas parfaite et il y a encore à creuser certains points dans ce show et en général, mais quand elle veut faire les choses bien, elle ne fait pas semblant.


Quel a été le match de la soirée lors de AEW Revolution 2023 ?

  • MJF contre Bryan Danielson (Iron Man Match) (64%, 99 Votes)
  • Jon Moxley contre Hangman Page (Texas Deathmatch) (23%, 35 Votes)
  • The Elite contre House of Black (5%, 8 Votes)
  • « Jungle Boy » Jack Perry contre Christian Cage (Final Burial) (4%, 6 Votes)
  • Chris Jericho contre Ricky Starks (2%, 3 Votes)
  • Mark Brisco et les Lucha Bros contre Ari Daivary et les Varsity Blonds (1%, 1 Votes)
  • Jamie Hayter contre Saraya contre Ruby Soho (1%, 1 Votes)
  •  The Gunns contre The Acclaimed contre Jeff Jarrett et Jay Lethal contre Orange Cassidy et Danhausen (1%, 1 Votes)
  •  Samoa Joe contre Wardlow (0%, 0 Votes)

Total Voters: 154

Chargement ... Chargement ...

AEW Revolution 2023 est disponible en VOD et commenté en français sur FITE
.
En haut