AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 15 mars

resultats aew dynamite 15 mars 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 15 mars 2033.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 15 mars 2023 en direct de Winnipeg au Canada, MJF fête son anniversaire/sa Re-Bar Mitzvah/sa victoire contre Bryan Danielson à AEW Revolution, et c’est tout ce qu’il y a à savoir.

Trois piliers de l’AEW veulent le quatrième

C’est justement avec MJF qu’on ouvre cette soirée canadienne de Dynamite. Le champion de l’AEW entre au bras de quatre filles, kippa sur la tête, lunettes noires sur le nez pour cacher les dégâts de l’Iron Man Match.

Sa promo raconte brièvement sa première Bar Mitzvah et sa victoire sur Bryan Danielson. Mais elle est rapidement interrompue par Jack Perry, puis Sammy Guevara, puis Darby Allin. Les quatre piliers de l’AEW sont là — même si la promotion s’en est créé d’autres, on y aurait ajouté Ricky Starks.

Les trois sont là pour une chose et le disent ne même temps : Ils veulent un match de championnat. Perry est le premier à parler, il reproche à MJF de ne pas suffisamment se battre et de ne jamais apparaître à Rampage par exemple, Sammy Guevara raconte comment il a galéré pour arriver là où il est, sur le peu qu’il était considéré en arrivant à l’AEW et se fait tacler sur sa vie privée (les balles sont réelles et se renvoient). Darby Allin raconte une anecdote de lycée, lorsqu’il a quitté l’école pour rejoindre le monde du catch.

MJF pointe du doigt notamment un fait sur ses trois rivaux : Ils ont tous eu un vétéran pour les aider : Christian Cage pour Jack Perry, Chris Jericho pour Sammy Guevara et Sting pour Darby Allin. Lui, il est fier de n’avoir eu personne (ce n’était pourtant pas faute d’avoir essayé avec Chris Jericho). Dans sa furie, il nous dévoile son visage après avoir retiré ses lunettes, et Bryan Danielson a laissé de belles marques.

En partant, MJF met une claque à Jungle Boy, qui réplique en le frappant dans le dos. Une bagarre éclate, et MJF finit par s’écraser dans le gâteau installé sur la table. Classique.

Classique mais quelle excellente ouverture d’épisode. C’est un plaisir de voir ces quatre talents présents depuis le début à l’AEW et qui ont littéralement créé la midcard de la promotion. Leur temps est venu.

Le premier match de cet épisode oppose le BCC de Jon Moxley, Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA au Dark Order de Evil Uno, Stu Grayson et Hangman Page.

Le Blackpool Combat Club a battu le Dark Order par soumission avec le Bulldog Choke de Jon Moxley sur Stu Grayson.

Le BCC passe Evil Uno à tabac après le match après qu’il soit venu sortir Grayson de la soumission de Moxley. Le reste du Dark Order vient sauver et récupérer leurs partenaires avant de repartir.

Taya Valkyrie est All Elite

Le titre TBS est en jeu dans un open challenge. Jade Cargill défend son titre contre… Nicole Matthews, catcheuse canadienne indépendante vue à la SHIMMER et l’ECCW avec plus de quinze ans de carrière, mais aussi à la WWE dans le tournoi Mae Young Classic.

Jade Cargill a battu Nicole Matthews par tombé avec son Jaded Slam. Court match, Nicole Matthews n’est pas l’arrivée intéressante du soir et c’est bien dommage de la voir dans un squash.

Cargill déplore la flaiblesse du challenge que lui a proposé le Canada. Soudain, une autre Canadienne entre : Taya Valkyrie. Tony Khan annonce dans la foulée sur Twitter qu’elle est All Elite. Valkyrie et Cargill se font face, le challenge semble lancé.

En interview, Ricky Starks répond à un petit clip vidéo de Juice Robinson qui revenait sur son agression de la semaine dernière. Starks se moque de Robinson en lui disant que faire partie du Bullet Club c’était à la mode en 2015. S’il a un souci, qu’il vienne le voir maintenant.

QT Marshall présente son premier QTV, qui n’est pas un talk-show sur le ring, mais une parodie d’une émission people de TMZ. On y apprend surtout que Powerhouse Hobbs est celui qui a volé la ceinture TNT de Wardlow après Revolution. Le reste, on se serait cru à WWE NXT.

On est pas passé loin d’un Jarrett champion

Le titre International (ex-All Atlantic) est en jeu dans le match suivant. Orange Cassidy affronte Jeff Jarrett.

Orange Cassidy a battu Jeff Jarrett par tombé avec son Orange Punch pour conserver son titre.

Un match à (beaucoup de) rebondissements, Satnam Singh, Sonjay Dutt ont tenté d’intervenir, Jeff Jarrett a tenté d’utiliser sa guitare après un ref bump (mais Aubrey Edwards est venu l’en empêcher), Lethal a frappé Cassidy avec le Golden Globe (Paul Walter Hauser n’a toujours pas envie de le récupérer ?) mais cela n’a pas suffi pour clouer Cassidy au sol.

La bande de Saraya, Toni Storm et Ruby Soho s’appelle officiellement The Outcasts. Elles sont là pour quelques promos heel classique où elles s’en prennent au public, et aux « gros fans au collier de barbe » si chers à nos catcheurs et catcheuses heels qui ne les ont jamais respectées. Leur passion, s’en prendre aux « rookies » Skye Blue, Willow Nightingale, Riho, Britt Baker et Jamie Hayter.

Il n’en faudra pas plus à la championne de l’AEW et Britt Baker pour faire leur entrée et attaquer le trio. À deux contre trois, elles ne parviennent pas à prendre le dessus bien longtemps, mais une Riho armée d’une barre de fer les rejoint, suivie par Nightingale et Blue. Riho relève Jamie Hayter non sans une certaine complicité naissante.

À lire aussi : AEW : Un nouveau show d’une heure en préparation

Hangman Page retrouve The Elite

Le main-event de cet épisode est le match de championnat Trios. Les tout récents champions Trios de chez House of Black défendent leurs ceintures contre The Elite et la Jericho Appreciation Society (Chris Jericho, Sammy Guevara et Daniel Garcia).

Durant le match on a aperçu en coulisse le Blackpool Combat Club encore en train de se battre contre le Dark Order et Hangman Page. On nous annonce qu’Evil Uno a été envoyé à l’hopital. On se demande ce que ça vient faire en plein match, mais on comprendra plus tard.

House of Black ont battu la JAS et The Elite par tombé avec le Dante’s Inferno de Brody King sur Chris Jericho pour conserver leurs titres.

Après le match Jake Hager rejoint le ring pour attaquer les champions mais il se retrouve bien seul et insuffisant. La bagarre entre le BCC et le Dark Order déborde finalement dans l’arena et sur le ring, Hangman Page se retrouve seul sur le ring face à la bande de Moxley, mais pour la belle surprise, Kenny Omega et les Young Bucks le rejoignent derrière lui, sans qu’il ne s’en rende compte, et font fuir les heels. Hangman Page réalisera à la toute dernière seconde pourquoi le public a poppé.

.
En haut