Indies

Davey Richards met fin à sa carrière après des accusations de violences conjugales

davey richards accusation violence domestiques catch retraite

Davey Richards a été accusé de violences domestiques, accusation qu’il nie en bloc.

MLW

Accusé de violences domestiques, Davey Richards annonce se retirer du monde du catch.

Plus tôt dans la journée de vendredi, l’école de catch Team Ambition Wrestling School et les promotions Prestige Wrestling et St. Louis Anarchy ont annoncé se passer des services de Davey Richards à l’avenir. La première n’a pas donné de raison quant à cette décision, indiquant simplement un besoin de se restructurer.

Les deux promotions n’ont pas été plus loquaces sur le sujet. « La Prestige Wrestling a rompu ses liens avec Davey Richards à compter de ce jour. » peut-on lire sur Twitter. « Davey Richards est retiré de notre événement du 14 avril. Un nouveau main-event sera annoncé » a de son côté tweeté la St Louis Anarchy.

Sean Ross Sapp de Fightful a pu avoir quelques informations sur le sujet. Les promotions ont évoqué avec le journaliste des « violations du code de conduites » et de certains règlements.

« Je nie catégoriquement ces allégations »

Si l’on n’en sait pas plus, le catcheur a lui-même tenu à s’expliquer. Dans un communiqué envoyé au site PWInsider, Davey Richards nie les accusations en bloc — évoquant un accident lors d’une séance d’entraînement en MMA, mais préfère tout de même se retirer du monde du catch pour ne pas le ternir, selon ses propres mots.

« Il y a des allégations de violence domestique contre moi. Je nie catégoriquement ces allégations et si vous consultez Casenet dans le Missouri sous mon nom Wesley David Richards, vous verrez qu’aucune charge n’a été retenue contre moi. » affirme le catcheur. « Cependant, je comprends la position de la discipline sur cette question. Tout le monde devrait se sentir en sécurité lors des spectacles et je ne veux pas être la personne qui y porte atteinte. »

« La photo affichée de l’œil de ma femme provient d’un entraînement et nous nous entraînons de manière réglementaire aux arts martiaux, car de nombreux élèves ont des yeux noirs, entre autres. Encore une fois, aucune charge n’a été retenue et je nie ces allégations, mais je dois faire ce qui est juste et non ce que je veux. Je me cancel moi-même. »

« Ce superbe sport est bien trop merveilleux pour que quiconque, y compris moi-même, le ternisse. Je ferai mes shows de ce week-end et je me retirerai du monde du catch. »

Davey Richards a depuis supprimé son compte Twitter.

Davey Richards catchait principalement pour le circuit indépendant et la MLW depuis la fin de son run à IMPACT Wrestling en 2017 et une pause de quelques années. Le catcheur était notamment présent sur le week-end du tournoi wXw 16 Carat Cold le week-end dernier à Oberhausen en Allemagne.

.
En haut