Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 20 mars

resultats wwe raw 20 mars 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 20 mars 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 20 mars 2023 en direct de St Louis (Missouri), Kevin Owens et Sami Zayn ensemble, Roman Reigns face à Cody Rhodes, Logan Paul et son Impaulsive TV, Austin Theory contre Montez Ford, et Bianca Belair et Asuka en équipe contre Carmella et Chelsea Green.

Les frères Owens et Zayn à nouveau réunis

On ouvre cet épisode avec une belle image : Celle de Kevin Owens et Sami Zayn qui entrent ensemble. Les voilà désormais réunis, content d’être réunis et prêt à se battre contre la Bloodline, admettant au passage qu’ils n’ont pas pris la chose dans le bon sens avant vendredi dernier, et qu’il était temps d’aller de l’avant ensemble. Le public ne cache évidemment pas sa joie devant cette image tellement attendue.

Alors que Sami Zayn commence à évoquer WrestleMania, les Usos interrompent. Jey Uso voit déjà un avenir dans lequel Owens et Zayn essaieront à nouveau de se poignarder dans le dos, ce à quoi Zayn répond qu’il sait très bien que c’est le rêve des Usos de poignarder Reigns dans le dos. Jimmy Uso, en tout cas, n’envisage rien à WrestleMania avec eux.

Kevin Owens propose quand même : Lui et Sami Zayn contre les Usos pour les titres de champions par équipe. Tout le monde y pense, tout le monde le veut. Jimmy Uso réitère : Il n’en est pas question pour lui, mais Jey Uso l’interrompt et trouve l’idée intéressante, surtout si cela permet de se débarrasser de Zayn et Owens. Jimmy Uso finit par accepter le match, tout le monde est d’accord. Le match aura bien lieu.

Jey Uso propose comme souvent dans ce genre de promo de ne pas attendre WrestleMania pour se battre. Les deux duos se retrouvent sur le ring, les faces maîtrisent la situation et les heels s’apprêtent à frapper avec des chaises. Des arbitres arrivent pour calmer le jeu, tandis que sur l’écran apparaît une voiture dont sort Solo Sikoa et Roman Reigns. Les Usos finissent par rebrousser chemin et retournent en coulisse pour retrouver leur chef.

Austin Theory a battu Montez Ford par tombé avec son A-Town Down.

Theory prend le micro après le match. Il s’adresse à John Cena en lui disant que s’il n’a pas cru en lui la dernière fois, à WrestleMania, ce sera bien le cas.

Roman Reigns s’interroge sur Jey Uso

Dans la loge de la Bloodline, les Usos entrent. Jimmy Uso prend la parole et promet de mettre à terre Zayn et Owens pour se venger du fait que Sami Zayn l’a éloigné de son frère pendant plusieurs semaines. Roman Reigns demande ensuite à tout le monde de sortir. Tout le monde sauf Jey Uso.

Jey Uso qui va devoir attendre pendant toute la pause publicité (et elle est longue) pour entendre ce qu’a à dire le Tribal Chief. Reigns lui demande alors ce qui s’est passé, et s’il est toujours dans la famille. Jey Uso veut le rassure : Il est toujours Bloodline. Quand Jey Uso s’en va, Paul Heyman demande à Reigns s’il a eu la réponse à la question qu’il se posait. Reigns lui répond par un oui pas franchement rassurant.

Chelsea Green vient interrompre une interview d’Adam Pearce pour lui demander de faire équipe avec Piper Niven parce qu’à cause de lui son équipe avec Carmella n’a pas pu se faire (cette dernière a visiblement été retirée du show dans la journée). Elle veut participer au Showcase Tag Team Match féminin de WrestleMania avec Niven, ou elle ira se plaindre sur les réseaux sociaux. Elle ne déconne pas.

Une promo pour hyper le match entre Brock Lesnar et Omos (c’est pas facile) est diffusée. Omos affronte Mustafa Ali tandis que Dolph Ziggler regarde le match depuis les coulisses.

Omos a battu Mustafa Ali par tombé avec son tree slam en une minute.

Le Miz approche Logan Paul en coulisse en espérant sympathiser, mais Paul n’a pas l’air super-emballé et l’ignore.

La patate de forain de Logan Paul

Logan Paul entre donc pour son Impaulsive TV. Il dit ne pas être là pour l’argent, il en a assez, mais parce qu’il aime la WWE. Malheureusement les fans ne l’aiment pas. Il n’y a que deux personnes qui l’apprécient dans le public ce soir: Son père et un type avec une pancarte « Drink Prime » — la boisson de Logan Paul. Malgré son talent et les Superstars qu’il a battues, les fans ne l’aiment toujours pas, déplore-t-il. Il dit aussi n’avoir invité personne dans son show ce soir parce que personne n’a voulu venir à St Louis. Ça c’est pour la heat locale, avec une petite référence sportive à l’équipe de NFL du coin.

Logan Paul fêtera son anniversaire le 1er avril et a hâte de battre Seth Rollins comme cadeau. Il admet quand même que Rollins est l’un des meilleurs talents et pense que le match sera génial. Il pense aussi qu’il n’aura aucun mal à gagner parce qu’on ne peut pas vraiment croire en un type qui s’appelle Seth.

Il nous remontre la façon dont il a séché Rollins avec une patate de forain la dernière fois, plusieurs fois, et avec des bruitages de cartoon. Il repasse l’image en boucle, mais soudain celle-ci s’arrête et son micro se coupe. C’était bien fait, on y a cru, mais c’était bel et bien Seth Rollins dans le car régie qui s’amusait avant de lancer son theme song lui-même et faire son entrée.

Une fois dans le ring, Seth Rollins n’a pas le temps de discuter. Les deux catcheurs se battent, Rollins envoie Paul sur la table des commentateurs et s’apprête à se jeter sur lui quand des agents de sécurités venus les séparer retirent le Youtubeur. Rollins se jette finalement sur les agents de sécurité.

Et parce qu’il fallait bien clore ce segment, Logan Paul revient à la charge et sèche une nouvelle fois Seth Rollins d’une patate (de forain, toujours).

Dominik Mysterio convoque sa famille à SmackDown

Dominik Mysterio a battu Johnny Gargano par tombé avec un frog splash. Une victoire quelque peu surprenante qui peut s’expliquer par un Gargano diminué par une blessure aux côtes.

Après le match Mysterio prend le micro pour réitérer sa demande de match contre son père. Il annonce qu’il en fera la demande devant toute sa famille vendredi à SmackDown et espère voir sa mère convaincre son père pour qu’il accepte de l’affronter à WrestleMania, « parce que ses testicules sont dans son sac à main ».

Paul Heyman annonce aux Usos qu’ils peuvent partir maintenant, Roman Reigns leur laisse le reste de la soirée libre. Cependant le Tribal Chief voudrait parler avec Solo Sikoa.

Pendant ce temps, dans une mise en scène cartoonesque dans laquelle on ne voit que sa tête entourée de bougies, Edge fait une promo contre Finn Bálor. Malgré la présentation la promo est sérieuse, Edge y explique à quel point il faut se méfier de lui dans le Hell In A Cell et conseille à Bálor de laisser Finn à la maison, parce qu’il veut le Demon.

Avant Wrestlemania, Rhea Ripley s’entraîne contre Bayley

Rhea Ripley est sur le ring, seule, pour une promo dans laquelle elle dit que, bien que Charlotte Flair se définisse comme leader de la division féminine, elle devrait respecter celles qui souhaitent le devenir. Flair ne la respecte pas parce qu’elle remet en question sa place de leader. Pour elle le temps de Charlotte Flair est terminé, il est temps pour elle de rentrer à la maison. Elle termine en disant qu’elle n’a pas besoin de son respect, elle veut juste qu’elle la craigne.

Bayley interrompt la promo avec ses partenaires de Damage CTRL. Elle rappelle à Rhea Ripley qu’elle a battu Charlotte Flair lors de son premier WrestleMania et qu’elle devrait lui demander quelques conseils, mais Ripley n’en a que faire. La tension monte, la challengeuse défie Bayley de venir se battre sur le ring et pendant ce temps, Adam Pearce booke le match pour tout de suite.

Rhea Ripley a battu Bayley par tombé avec son Riptide. IYO SKY et Dakota Kai ont tenté d’intervenir dans le match mais Becky Lynch, Lita et Trish Stratus sont venues s’occuper d’elles.

Chad Gable retrouve Otis en train de se faire faire une manucure, et lui annonce qu’il a obtenu une place dans le Fatal 4-Way par équipe pour eux. Otis est surpris (alors que l’annonce a déjà été faite depuis quelques heures), mais Gable voudrait aussi qu’il soit à ses côtés pour son match contre Ricochet ce soir. Maxine Dupri arrive à son tour pour demander à Otis de l’accompagner à une séance photos. Après quelques hésitations, il choisit d’accompagner Gable.

Ricochet a battu Chad Gable par tombé avec un shooting star press. Maxine Dupri est venu chercher Otis au bord du ring, de quoi distraire Gable et permettre à Ricochet de gagner le match.

Bianca Belair et Asuka ont battu Piper Niven et Chelsea Green  par tombé avec un (impressionnant) KOD de Belair sur Niven. Après le match et sans surprise, Asuka attaque la championne de Raw.

À lire aussi : Andy Kaufman entre au Hall of Fame de la WWE

Cody Rhodes projette la fin de la Bloodline

On termine cet épisode avec le face-à-face entre Roman Reigns et Cody Rhodes. Rhodes prend la parole en premier, il a entendu dire que Reigns avait un problème, un « problème Rhodes », mais il voudrait que le champion développe. Quel est le problème avec Cody Rhodes. Paul Heyman allait répondre mais Rhodes lui dit de se taire, il veut entendre Roman Reigns.

Roman Reigns lui dit qu’il n’est pas le problème. Le problème c’est ce qu’il représente. Il est comme son père, comme l’ancienne génération « un catcheur ». Reigns, lui, est devenu « une méga star », pendant que Cody Rhodes parlait de ce qu’il allait faire à WrestleMania, mais qui n’arrivera jamais. Reigns lâche aussi une pique envers l’AEW qui ne risque pas de passer inaperçu : « Tu n’as pas voulu faire Stardust, alors tu es parti. Ensuite tu as fondé une promotion dans laquelle tu n’as pas réussi à t’imposer, alors tu es parti ».

Reigns évoque aussi le fait que Rhodes est revenu ensuite à la WWE plus populaire que jamais, mais son corps l’a lâché rapidement après lorsqu’il s’est blessé au pectoral. Pour Reigns, l’histoire de Rhodes avec le titre n’arrivera jamais, il ne sera jamais champion, et il partira encore.

Cody Rhodes lui répond qu’il a raison, et il ne regrette pas d’être parti (et d’avoir fondé l’AEW) parce que des mecs dans les vestiaires se faisaient plus d’argent. Il répond aussi qu’il est choqué par le commentaire sur « les catcheurs » qu’étaient ceux de la génération de son père. Il a commencé il y a 20 ans en espérant devenir une Superstar, mais au fond de lui il n’était qu’un catcheur violent qui aimait le goût du sang.

Mais assez parlé du père ou du frère, ils ne seront pas là à WrestleMania. Rhodes prévient Reigns, la seule personne qu’il verra à WrestleMania, ce sera lui. Il le met aussi en garde contre ce qui l’attend le 2 avril, il va lui faire ressentir ce que ça fait de perdre à nouveau. Jey Uso va l’abandonner, puis Jimmy Uso. Solo Sikoa suivra, et « Paul Heyman redeviendra avocat ». Il dit aussi à Sikoa qu’il sait ce que ça fait de suivre le champion partout, et qu’il n’est pas encore prêt. Roman Reigns sera un homme sans famille, un chef sans tribu.

Roman Reigns n’a pas répondu, il a préféré quitter le ring. Sikoa est resté sur le ring et a voulu faire face à Rhodes. Il lui rappelle qu’il n’est pas prêt, mais Sikoa veut lui prouver le contraire en tentant un Samoan Spike… que Rhodes arrête avec un coup de pied. Sikoa allait tenter à nouveau mais Roman Reigns remonte sur le bord du ring pour le retenir. L’échange de regard en dit long, Sikoa vient peut-être de réaliser à quel point Reigns le manipule.

Les bons épisodes s’enchaînent. Après un bon SmackDown la semaine dernière, cette dernière ligne droite sur la route vers WrestleMania régale et la hype pour le week-end du 1er et 2 avril n’a jamais été aussi grande.

.
En haut