WWE

WWE : Des « signaux alarmants » évoqueraient une implication de Vince McMahon en coulisse

wwe vince mcmahon creative triple h

Des talents s’inquiètent de certains indices qui évoqueraient une implication de Vince McMahon dans l’équipe créative de la WWE.

WWE

Vince McMahon souffle-t-il des consignes dans l’oreille de Triple H concernant le processus créatif de la WWE ? Certains talents s’en inquiètent toujours.

Récemment, les rumeurs selon laquelle Vince McMahon était toujours impliqué dans le processus créatif de la WWE ont refait surface à cause d’une interview en coulisse qui aurait été réenregistrée parce qu’un talent avait prononcé le mot « Wrestling », remplacé durant l’ère McMahon par « sport entertainment » et plutôt toléré par Triple H. Et ces rumeurs trouvent visiblement un echo chez d’anciens talents de la WWE partis à l’AEW.

Alors que la WWE nie toujours avec véhémence l’implication de Vince McMahon dans le processus créatif, Fightful Select rapporte que certains « signaux alarmants » repéré par un ancien talent amèneraient à penser que ce soit le cas, une inquiétude qui aurait écho jusque dans les vestiaires de l’AEW.

L’un de ces « signaux » serait les réécritures régulières des shows à la dernière minute, habitude qui était courante sous l’égide de Vince McMahon et qui pourtant avait disparu depuis la prise de poste de Triple H. Certains personnages et gimmicks auraient aussi été modifiés pour mieux coller à l’image que s’en ferait Vince McMahon.

Dans le même temps ces rumeurs sont à nuancer avec le fait que bon nombre des habitudes de Vince McMahon ne sont pas revenus comme les matchs revanches à répétition, ou le fait que des talents que n’aimait pas le président du conseil d’administration soient aujourd’hui à l’antenne.

Aucun talent ni auteurs interrogés par le site d’information ne dit avoir été informé que Vince McMahon est impliqué dans l’écriture des shows, au-delà de donner son opinion et quelques conseils sur le travail de l’équipe créative et Triple H.

« Triple H est responsable de la création, Vince l’a accepté »

La WWE et Vince McMahon lui-même seraient également conscients que le fait d’impliquer McMahon publiquement dans l’équipe créative risquerait de porter un coup très dur au moral du roster.

Interrogé ce mercredi dans le podcast Ourand & Marchand, Nick Khan s’est exprimé sur le sujet. « [Vince McMahon] n’est pas si impliqué que cela. Paul Levesque est le responsable de la création, il a été nommé responsable de la création en août. Vince l’a accepté, il le respecte. » affirme Khan, avant d’évoquer tout de même une certaine entente entre McMahon et Levesque. « C’est aussi son beau-fils, ils ont donc leur propre dynamique. »

Poussé vers la sortie en juillet 2022, Vince McMahon a fait son retour au conseil d’administration de la WWE pour aider au processus de la vente de la compagnie et les négociations des droits TV.

.
En haut