AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 29 mars

resultats aew dynamite 29 mars 2023
WWE

C’est la semaine de WrestleMania, mais la vie continue du côté de l’AEW. Au programme de l’épisode de AEW Dynamite de ce 29 mars 2023 « Jungle Boy » Jack Perry contre Matt Hardy, Kenny Omega contre Jeff Cobb, Orange Cassidy contre The Butcher pour le titre International, Willow Nightingale contre Ruby Soho, Dalton Castle et les Boys contre le Blackpool Combat Club et le retour à l’action d’Adam Cole face à Daniel Garcia.

C’est Jack Perry qui ouvre cet épisode avec son entrée pour affronter Matt Hardy dans l’opener.

« Jungle Boy » Jack Perry a battu Matt Hardy par tombé avec un coup d’avant-bras dans la nuque après une intervention de HOOK.

Le champion FTW est entré pour s’occuper d’Ethan Page qui était aux abords du ring, tentant de distraire l’action sur le ring. Hardy est descendu du ring pour aller s’en prendre à HOOK mais a accidentellement mis une droite à Ethan Page qui est tombé KO. Jack Perry n’a eu qu’à profiter du moment pour faire un dive sur Hardy, le renvoyer dans le ring et terminer le match.

MJF est déçu de Jack Perry

MJF fait son entrée après le match alors que l’on voyait des images de Darby Allin et Sammy Guevara. Le champion de l’AEW vient pour faire suite à l’interruption de la « Re-Bar Mitzvah » la semaine dernière qu’il a qualifiée de « Moment Kanye West » — une bien vieille référence au MTV VMA de 2009, aujourd’hui un peu plus cocasse vu les sorties récentes du rappeur. Mais MJF est surtout venu rappeler qu’en 2020, lorsqu’ils se sont affrontés à Double or Nothing, il pensait avoir trouvé son égal. Il se souvient aussi lui avoir donné un conseil ce soir-là.

MJF avait dit à Jack Perry de se débarrasser de ses amis, à l’époque Luchasaurus et Marko Stunt. S’il l’avait écouté, Dynamite aurait pu devenir le Jack Perry Show. Au lieu de ça, trois ans plus tard c’est lui, MJF, qui détient le titre de champion de l’AEW et Jack Perry est toujours « Jungle Boy ».

Perry lui répond que MJF n’a pas totalement tort. Il aimerait bien avoir son aisance au micro, être comme lui… et surtout insouciant, traître, égoïste, narcissique et petite merde. Il préfère suivre sa propre voie et devenir champion de l’AEW à sa manière.

Le champion termine en félicitant Perry pour avoir réussi à l’ouvrir ce soir, et amène le sujet de sa compagne Anna Jay sur la table, qui lui aurait dit que Junge Boy était plutôt « faible entre les jambes ». Tout une belle promo terminée par une blague sur la taille de son sexe. Les deux catcheurs terminent le segment par une bagarre parce que la limite a été dépassée avec la blague génitale.

En coulisse alors que Kenny Omega se prépare avec un médecin pour son match contre Jeff Cobb, Don Callis vient lui expliquer qu’il a juste perdu l’équilibre la semaine dernière, et que Page ne l’a pas attaqué. Mais Callis se demande tout de même pourquoi Omega fait confiance à Page plutôt qu’à lui. Le manager dit qu’il va aller voir Page pour arranger les choses.

Matt Menard et Angelo Parker ont emmené The Acclaimed et Billy Gunn s’amuser en ville, match de hockey, manège, restaurant, le tout à la charge de Chris Jericho. La raison ? Ils veulent faire entrer les trois catcheurs dans la JAS. Les intéressés annoncent qu’ils donneront leur réponse la semaine prochaine.

Le BCC décime The Elite

Jon Moxley, Claudio Castagnoli et Wheeler Yuta ont battu Dalton Castle et The Boys par tombé avec une Ricola Bomb du Suisse sur Castle en quelques secondes. Dommage, on n’a jamais assez de Dalton Castle sur nos écrans.

Les Young Bucks sont tous les deux blessés après l’agression de la semaine dernière, apprend-on durant une interview avec Hangman Page. Nick Jackson a luxation de l’épaule et Matt Jackson une déchirure du biceps. Au moins une de ces blessures est réelle. Page en est certain, c’est le Blackpool Combat Club qui a fait le coup.

Don Callis rejoint Hangman Page et veut s’excuser pour la semaine dernière, mais le BCC arrive et passe Page à tabac. Callis veut leur serrer la main mais se fait lui aussi mettre KO. Callis s’est visiblement blessé en chutant (on voit du sang à la fin du segment), la blessure serait réelle si l’on en croit le PWInsider.

Bryan Danielson est toujours heel

Kenny Omega défend son titre IWGP États-Unis dans le match suivant, mais apprend que Don Callis vient d’être agressé avec Hangman Page par le BCC. Il est un peu décontenancé en l’apprenant. Omega est aussi entré avec son theme song Devil’s Sky de la NJPW.

Kenny Omega a battu Jeff Cobb par tombé avec son One Winged Angel pour conserver son titre.

Après le match le BCC entoure le ring et menace de s’en prendre à Kenny Omega quand Bryan Danielson fait son retour et repousse ses camarades. Il tend la main à Kenny Omega pour le relever, le champion IWGP US hésite, mais finit par accepter la main tendue. Il fonce cependant sur Wheeler YUTA, ne voyant pas que Danielson s’apprête à l’attaquer. Quand il se retourne, le Busaiku Knee le frappe en pleine face.

Danielson et le reste du BCC terminent le beatdown sur Kenny Omega. Danielson chercherait-il sa porte d’entrée vers la NJPW avec le titre de champion IWGP US ? Et peut-être le G1 ensuite ? En attendant on en est sûr, il est toujours heel.

Orange Cassidy a battu The Butcher par tombé avec son Orange Punch pour conserver son titre de champion International. The Blade a attaqué Cassidy avant le match, mais le champion a pu se remettre suffisamment pour le remporter.

Jade Cargill met en garde Taya Valkyrie pour son match à Rampage ce vendredi, expliquant que Mark Sterling sera là avec un « responsable juridique ». Juice Robinson met aussi en garde Ricky Starks, expliquant que chaque coup qu’il donnera à Action Andretti vendredi à Rampage sera un avant-goût de leur match à Dynamite la semaine prochaine.

Ruby Soho a battu Willow Nightingale par tombé avec un roll up, profitant d’une distraction de Saraya et Toni Storm. Les Outcast ont eu le temps d’attaquer plusieurs fois Nightingale durant le match.

Après le match, Soho s’apprêtait à frapper Nightingale avec un coup de chaise, mais Riho et Skye Blue sont venues à son secours. Blue se fait jeter du ring, Riho manque de se faire peindre en vert quand Jamie Hayter arrive à son secours. La championne a sauvé sa challengeuse de la semaine prochaine, mais le match tient toujours et Riho n’a pas manqué de le lui rappeler.

À lire aussi : AEW Dynamite : FTR prêts à quitter l’AEW s’ils ne battent pas les Gunns

Adam Cole de retour à l’action

Le main-event de cet épisode est le match de retour à l’action pour Adam Cole. L’ancien leader de l’Undisputed Era affronte Daniel Garcia dans ce match.

Adam Cole a battu Daniel Garcia par tombé avec son Panama Sunrise et le Boom. Superbe match, on est ravi de revoir Adam Cole en action.

Après le match, visiblement difficile pour Cole, Britt Baker le rejoint sur le ring. Le couple s’embrasse sous une serpentins et confettis — il faut bien faire la promo de AEW All Access, le couple y était très présent.

Pendant que l’amour fuse sur le ring, Chris Jericho entre avec son theme song pour aller récupérer Daniel Garcia et s’assurer qu’il va bien. Mais pendant un instant ou deux, Jericho s’est arrêté comme pour aller se confronter à Cole sur le ring. Une autre fois, très probablement.

.
En haut