Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 31 mars

resultats wwe smackdown 31 mars 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 31 mars 2023, dernier avant WrestleMania 39.

WWE

C’est le dernier épisode de WWE SmackDown avant WrestleMania 39, c’est WrestleMania SmackDown et c’est en direct de Los Angeles en Californie. Au programme notamment la Andre The Giant Memorial Battle Royal, un match par équipe entre l’équipe de Sheamus & Drew McIntyre et celle de Ludwig Kaiser & Giovanni Vinci, et un dernier face-à-face entre Roman Reigns et Cody Rhodes.

Une question de loyauté

Les Usos font leur entrée pour une promo en vue de leur match de défense des ceintures par équipe. Ils sont rapidement rejoints par leur challengers Kevin Owens et Sami Zayn. Pour Zayn, le match qui les opposera ce samedi sera le meilleur match de catch par équipe de l’histoire, mais en attendant ce soir ils ont des choses à se dire.

Kevin Owens enchaîne en se rappelant que lorsqu’il est arrivé avec Sami Zayn dans le roster principal, les Usos étaient les premiers à les accueillir et leur souhaiter la bienvenue. Lorsqu’Owens venait avec son fils, les Usos s’amusaient bien avec lui. Puis ils ont commencé à devenir les laquais de Roman Reigns. Owens s’énerve contre eux, les Usos laissent entrevoir une certaine culpabilité, surtout lorsqu’il leur rappelle qu’ils ont tenté de mettre fin à sa carrière à Royal Rumble en janvier dernier, de le priver de ce qui fait vivre sa famille.

Jimmy Uso prend la parole, il rappelle à Kevin Owens et Sami Zayn qu’ils passent leurs temps à s’apprécier, puis se détester, puis se réapprécier. Lui et Jey Uso c’est le sang, pas question de se disputer. Sami Zayn leur explique qu’il n’y a pas que le sang pour faire une famille, il y a aussi la loyauté. Et selon lui Roman Reigns n’est pas loyal avec eux.

Après avoir rappelé qu’il a été loyal avec chacun d’eux, Sami Zayn poursuit en disant qu’ils vont battre les Usos, faire tomber la Bloodline, et leur faire comprendre qu’une fois qu’ils auront perdu, ils seront livrés à eux-mêmes, Roman Reigns ne sera plus là pour eux. Jey Uso n’en croit pas un mot, et préfère penser qu’ils vont battre Zayn et Owens, que la Bloodline survivra et que les Canadiens se disputeront à nouveau.

Les deux équipes quittent le ring mais les participants du match qui suit sont déjà en route vers le ring. Les Street Profits croisent les Usos et se regardent en chien de faïence avant de rejoindre le ring pour le 4-Way qui suit.

Ricochet a battu Montez Ford, Chad Gable et Erik par tombé avec un shooting star press sur Gable.

Lot de consolation pour Bobby Lashley

La Andre The Giant Memorial Battle Royal commence ensuite. Les participants de cette édition 2023 sont Bobby Lashley, LA Knight, Xavier Woods, Baron Corbin, Karrion Kross, Bronson Reed, Johnny Gargano, Madcap Moss, Elias, Rick Boogs, Mustafa Ali, Dolph Ziggler, Butch, Ridge Holland, Dexter Lumis, Santos Escobar, Ashante « Thee » Adonis, Top Dolla, Humberto Carrilo, Angel Garza, Cedric Alexander, Shelton Benjamin, Karl Anderson, Luke Gallows, Ma.ce, Man.soor, Joaquin Wilde et Cruz Del Toro.

Bobby Lashley a remporté la bataille royale. Le final four était composé de Braun Strowman, Bronson Reed, Bobby Lashley et LA Knight. LA Knight était incroyablement over… à LA.

Une victoire comme lot de consolation pour celui qui n’a finalement pas de match sur la carte de WrestleMania alors qu’un match contre Bray Wyatt était au programme.

Comme pour les catcheurs plus tôt dans la soirée, les catcheuses ont leur 4-Way solo aussi en attendant le 4-Way par équipe de ce week-end à WrestleMania.

Raquel Rodriguez a battu Shayna Baszler, Natalya et Sonya Deville par tombé avec sa Tejana Bomb sur Deville en moins de trois minutes de match.

En coulisse Rey Mysterio, déjà prêt pour la cérémonie du Hall of Fame qui arrive après le show, retrouve la Legado Del Fantasma. Santos Escobar assure à Mysterio qu’il sera là si le Judgment Day venait à intervenir durant son speech d’intronisation. Mysterio leur dit alors qu’ils doivent le faire avec un certain style en leur donnant des t-shirts. Des t-shirts floqués « LWO ». « C’est officiel, nous sommes la nouvelle LWO! » lance-t-il au groupe.

Drew McIntyre et Sheamus ont battu The Imperium par tombé avec un Claymore de McIntyre sur Ludwig Kaiser.

À lire aussi : WWE WrestleMania 39 : Les cartes des deux soirées

Fin de la route

La soirée se termine avec une promo de Cody Rhodes. On nous avait promis un face-à-face mais c’est le challenger qui va surtout parler longuement. Le champion ne viendra qu’à la fin.

Cody Rhodes est donc sur le ring pour nous parler du match de dimanche. C’est la fin de la route dit-il, WrestleMania est devant nous et il pense avoir fait tout ce qu’il pouvait pour aller remporter le titre Universal dimanche. Et pourtant il ne se sent pas encore suffisamment préparé. Rhodes sympathise avec le public, fait quelques références à 2 Pac avec California Love, avant de remercier les fans de l’avoir bien accueilli pour son retour à la WWE et de l’avoir suivi.

Il en vient ensuite à Roman Reigns, revenant sur le tacle à propos de l’AEW, lorsque Reigns lui avait dit qu’il n’avait jamais réussi à s’imposer dans sa propre promotion (l’AEW), et lui rappelle qu’il n’est pas devenu la top star avant sa huitième année à la WWE. Il se présente à Roman Reigns, « ton successeur ».

Cody Rhodes est interrompu par l’entrée de Roman Reigns, qui prend bien son temps pour entrer. Il allait demander au public de Los Angeles pour demander l’aknowledgment, mais il s’interrompt lui-même. Ce soir il n’en a rien à faire du public, il veut que ce soit Rhodes qui le reconnaisse comme leader.

WWE SmackDown se termine sur un face-à-face entre Roman Reigns et Cody Rhodes. Dimanche on va vivre un grand match, on le sait déjà.

.
En haut