WWE

La WWE vendue à Endeavor, déjà propriétaire de l’UFC

logo wwe

La WWE pourrait être vendue à la société Endeavor, propriétaire de l’UFC.

WWE

La WWE devrait être vendue à Endeavor, déjà propriétaire de l’UFC.

Le site CNBC a révélé ce dimanche que la WWE devrait être vendue au groupe Endeavor, déjà propriétaire de l’UFC, organisatrice d’événement de MMA. L’information a aussi été confirmée par le NY Times, Wall Street Journal et Deadline.

Un accord pourrait être annoncé dès ce lundi, au lendemain de WrestleMania 39. L’UFC et la WWE devraient former une nouvelle société cotée en bourse dans le cadre de l’accord, selon le site d’information qui est entré en contact avec des personnes souhaitant rester anonyme en raison de la nature confidentielle des discussions.

Endeavor devrait détenir 51 % de la nouvelle société de sports de combat et de divertissement, tandis que les actionnaires de la WWE (Famille McMahon et proches) en garderaient 49 %. L’accord avec Endeavor donne à la WWE une valeur de 9,3 milliards de dollars.

Vince McMahon, devenu président exécutif de la WWE cette semaine devrait conserver son poste. Ari Emmanuel, directeur général d’Endeavor deviendrait en plus directeur général de la WWE. Dana White, président de l’UFC, n’aura aucun rôle à la WWE selon le site d’information. Nick Khan, dont on ne connaît pas le poste exact après la vente, dirigerait le pôle catch de la nouvelle entreprise.

Vince McMahon a fait son retour à la WWE en janvier dernier après s’être retiré de son poste de CEO suite au allégation de l’été dernier, l’accusant d’avoir utilisé les fonds de l’entreprise pour étouffer des affaires d’agression sexuelles ou une relation avec une ancienne employée.

Nick Khan et Stephanie McMahon avait pris les postes de co-CEO ensemble, avant que Stephanie McMahon ne se retire au retour de son père Vince en janvier dernier.

.
En haut