WWE

Endeavor annonce le rachat de la WWE

vente wwe endeavor ufc

C’est fait : La WWE est vendue à l’entreprise Endeavor. Une fusion avec l’UFC pour former une nouvelle entreprise est en projet.

WWE/Endeavor

C’est officiel, la WWE est rachetée par Endeavor et fusionne avec l’UFC.

CNBC l’avait rapporté ce dimanche, c’est désormais officiel : Endeavor, la société mère de l’UFC, rachète la WWE. Elle fusionnera l’entreprise de Vince McMahon avec l’entreprise organisatrice d’événement MMA pour former une nouvelle société cotée en bourse. Endeavor détiendra 51 % de la société issue de la fusion, le reste étant détenu par les actionnaires de la WWE. La valeur de l’entreprise est estimée à 21 milliards de dollars (environ 12 milliards pour l’UFC et 9 milliards pour la WWE).

Le nom de la nouvelle compagnie issue de la fusion n’a pas encore été révélé, mais ses actions en bourse seront négociées sous le symbole « TKO ».

Vince McMahon sera le président exécutif de la nouvelle société. Un nouveau conseil d’administration de 11 personnes sera constitué, Endeavor obtenant un siège de plus que WWE.

Ari Emmanuel, président de Endeavor sera le directeur général de cette entreprise. Nick Khan devient président exécutif de la WWE, et Dana White reste celui de l’UFC. À ceux-là s’ajoute Mark Shapiro, qui devient directeur de l’exploitation de l’entreprise (COO).

À lire aussi : Vince McMahon est de nouveau employé de la WWE

« Compte tenu de l’incroyable travail accompli par Ari et Endeavor pour développer la marque UFC – qui a presque doublé son chiffre d’affaires au cours des sept dernières années – et de l’immense succès que nous avons déjà connu en nous associant à leur équipe sur un certain nombre de projets, je pense qu’il s’agit sans aucun doute de la meilleure solution pour nos actionnaires et les autres parties prenantes », déclare Vince McMahon dans le communiqué.

« Il s’agit d’une occasion rare de créer une société mondiale de sport et de divertissement en direct, adaptée à l’évolution du secteur », a déclaré Ari Emanuel « Depuis des décennies, Vince et ses équipes ont fait preuve d’une incroyable capacité d’innovation et de création de valeur pour les actionnaires, et nous sommes convaincus qu’Endeavor peut apporter une valeur ajoutée significative aux actionnaires en réunissant l’UFC et la WWE. »

.
En haut