Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 3 avril

resultats wwe raw 3 avril 2023

Résultats de l’épisode de WWE Raw du 3 avril 2023, lendemain de WrestleMania 39.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 3 avril 2023, premier Raw après WrestleMania et en direct de Los Angeles (Californie), toutes les retombées de ce week-end, quelques mots de Triple H et… pas mal de frustration.

C’est comme annoncé Triple H qui ouvre cet épisode de WWE Raw. Il vient profiter d’une bonne pop, remercier les talents, les fans et toutes les équipes qui ont travaillé sur WrestleMania, « même Stu le caméraman », qui profitera bien d’un petit moment de gloire.

Il évoque aussi la vente de la WWE sans la nommer, cherchant quand même à rassurer tout le monde : « La WWE que vous aimez n’est pas près de disparaître ». On va attendre avant de confirmer Paulo, parce que c’est la seconde fois que tu essayes de nous rassurer et on a de gros doutes. On en a vu d’autres.

Pas de revanche pour Cody Rhodes

Triple H termine en accueillant le toujours champion WWE & Universal, Roman Reigns. Les huées sont fortes et durent un moment, jusqu’à l’arrivée de Cody Rhodes. Reigns n’a pas pu commencer sa promo.

Cody Rhodes reconnaît que Roman Reigns a été plus fort ce dimanche soir, qu’il a gagné. Mais il ajoute qu’il l’avait, qu’il allait le battre. Reigns n’y croit pas, mais Rhodes insiste et ajoute qu’il ne va pas passer par quatre chemins, la raison de sa présence tient en un mot : Revanche. Et il le veut ce soir.

Paul Heyman répond à la place de Roman Reigns : Il n’en est pas question. Pas ce soir, pas à Backlash, pas à SummerSlam. Cody Rhodes propose alors autre chose.  Il propose un match par équipe face à Roman Reigns et Solo Sikoa. Paul Heyman discute un instant avec Roman Reigns, accepte le défi et donne une condition : Que le partenaire de Rhodes ait catché à WrestleMania. Entre alors… Brock Lesnar!

Cody Rhodes et Brock Lesnar font équipe ce soir. On est dans un univers parallèle.

Omos a battu Elias par tombé avec son tree slam en moins de deux minutes. C’est pour se remettre en forme après la défaite contre Lesnar. Ce sera le seul match de cette heure sans pub, pas terrible.

En coulisse les Usos frappe à la porte de la loge de la Bloodline, mais Paul Heyman leur explique qu’il n’est pas là, qu’il est parti se préparer pour son match contre Rhodes et Lesnar et leur conseille de rentrer directement au jet et profiter de la soirée. Leur présence n’est pas nécessaire. En retournant dans la loge, Heyman dit pourtant « C’est bon je m’en suis occupé, Tribal Chief. » Malaise dans la Bloodline.

Bad Bunny au premier rang est interviewé par Cathy Kelly et donne rendez-vous à tout le monde à Puerto Rico pour WWE Backlash. On voit aussi au premier rang Stephen Amell et la mère de The Rock, Ata Johnson.

Bad Bunny paye son intervention

Rey Mysterio rejoint le ring pour célébrer sa victoire contre son fils Dominik Mysterio ce week-end et son entrée au Hall of Fame. Il remercie les fans pour l’accueil chaleureux de ces derniers jours, et salut Bad Bunny au passage.

Austin Theory l’interrompt. Le champion des États-Unis dit que lui et Mysterio méritent du respect ce soir parce qu’ils ont fait ce qu’ils avaient dit qu’ils feraient. Mysterio a battu le produit de sa mauvaise éducation, et lui a battu la légende John Cena. Le public rappelle à Theory qu’il a tapé pour abandonner, pas de quoi le déstabiliser, il a bien compris que les fans seraient contre lui, comme l’avait prédit John Cena, mais ça ne le touche pas.

Theory défie Rey Mysterio pour l’ajouter à sa collection de victoire, mais Mysterio rétorque que la seule chose que Theory va collectionner ce sont ses dents après avoir mangé un 619. Le match commence.

Austin Theory a battu Rey Mysterio par tombé avec son A-Town Down, aidé par une intervention de Dominik Mysterio et Damian Priest.

Après le match Dominik Mysterio vient provoquer Bad Bunny pour être intervenu durant le match de WrestleMania. Le rappeur n’a d’autre choix que de répondre par une belle droite. Damian Priest l’attrape et le tire vers les abords du ring, Mysterio tente encore de provoquer et prend une deuxième droite. Damian Priest passe alors à l’attaque et va jusqu’à porter un chokeslam à Bad Bunny sur la table des commentateurs.

Kevin Owens et Sami Zayn d’humeur festive

Kevin Owens et Sami Zayn font leur entrée pour célébrer leur victoire en tant que champions par équipe de Raw et SmackDown. Zayn prend le micro pour nous dire qu’il a vécu une folle année, de son match contre Johnny Knoxville à remporter un main-event de WrestleMania. Il ajoute que ce ne serait jamais arrivé sans les fans. Il sait que Los Angeles sait comment faire la fête, mais il a une idée de célébration et espère que Kevin Owens a la même en tête.

Son partenaire a évidemment la même idée : La meilleure façon de célébrer cette victoire, c’est en se battant. Alors il demande à n’importe quelle équipe qui le veut, de venir sur le ring pour se battre. Entrent alors les vainqueurs du 4-Way Showcase de WrestleMania, les Street Profits.

Kevin Owens et Sami Zayn ont battu les Street Profits par tombé avec un frog splash d’Owens sur Ford suivi d’un Helluvah Kick.

Seth Rollins est interviewé en coulisse et est aux anges après avoir battu Logan Paul et envoyé KSI au tapis. Il veut aller célébrer sa victoire sur le ring avec les fans. Il y va, profite de la pub pour laisser les fans chanter son theme song, au retour de la pub le public est encore en train de chanter et… c’est tout.

Bobby Lashley frustré de son WrestleMania Weekend

Bobby Lashley avoue en interview être un peu frustré par son week-end de WrestleMania, et ce malgré sa victoire dans la bataille royale hommage à Andre The Giant. Bronson Reed est venu se moquer de lui, expliquant qu’il aurait pu être son élève et ensuite faire parler l’adage qui dit que l’élève finit toujours par battre le maître. Lashley propose alors un match, mais Reed décline l’invitation.

Mustafa Ali est lui aussi venu, un peu trop ennuyeux pour Lashley alors il lui propose un match aussi. Ali n’est pas chaud, mais Lashley est chaud, alors il le traîne jusqu’au ring. Plus le choix, il va bien y avoir match.

Bobby Lashley a battu Mustafa Ali par soumission avec le Hurt Lock.

On retrouve la Bloodline en coulisse. Roman Reigns demande si les Usos sont bien partis, Heyman le rassure, ils ne sont plus là. Il demande ensuite s’il savait que Brock Lesnar serait là ce soir. Paul Heyman lui répond que non, et que ce n’est pas normal, habituellement c’est le moment où Lesnar prend six à neuf mois de vacances. On n’a jamais entendu phrase plus vraie.

Roman Reigns l’a un peu en travers de la gorge, mais va y aller et se débarrasser de Lesnar comme il l’a déjà fait, puis de Cody Rhodes comme la veille à WrestleMania. Ensuite, il enverra Solo Sikoa pour voir s’il est prêt.

Entre championnes

Bianca Belair est sur le ring. Elle félicite Asuka qui l’a poussé dans ses retranchements hier à WrestleMania et l’a poussé à être la meilleure. Elle est rapidement interrompue par la championne de SmackDown Rhea Ripley qui fait son entrée.

Ripley dit à Belair qu’elle a beaucoup de chance parce que quand elle a remporté le Rumble, elle a préféré choisir Charlotte Flair à sa place, mais qu’un jour elles s’affronteront et elle la battra comme elle a battu Flair à WrestleMania. Belair lui répond qu’elle est ravi de partager le ring avec elle, et compte bien l’affronter un jour pour déterminer qui sera la meilleure des meilleures.

Liv Morgan et Raquel Rodriguez ont battu Dakota Kai et IYO SKY par tombé avec une Tejana Bomb de Rodriguez sur Kai. Une victoire qui leur permet de devenir challengeuses de Lita et Becky Lynch.

Pas de Bayley à l’horizon. Après son tweet de dimanche — « Et parfois, même la plus romantique des histoires d’amour prend fin. Bye. » — il y a de quoi se poser quelques questions.

Matt Riddle de retour (et en slip)

The Miz entre pour se plaindre de ce qui lui est arrivé durant ces deux soirées de WrestleMania, sauf lorsqu’il a frappé Shane McMahon si fort qu’il n’a pas pu finir le match. Il ajoute que Snoop Dogg a le pire People’s Elbow de tous les temps. Il dit en avoir marre des surprises, mais il n’en est pas au bout.

Entre alors Matt Riddle — on aurait préféré revoir Randy Orton — qui a troqué le short pour un slip et toujours rien d’autre. On dirait un maître nageur. Il prend le micro pour demander s’il nous a manqué (bof). Le Miz l’attaque, le plante dans le coin du ring, mais Riddle revient et met le Miz à terre d’un coup de genou et de son Bro Derek.

Corey Graves annonce que Bad Bunny a été envoyé à l’hôpital (il dit « local medical facility », on le prend comme un mauvais signe). Il souffre peut-être d’une luxation de l’épaule.

Becky Lynch, Lita et Trish Stratus sont en interview, et elles sont de bonne humeur parce qu’elles en ont terminé avec Damage CTRL. Leur but est désormais d’élever le rang des titres de championnes par équipe de la WWE, et elles vont commencer par battre Liv Morgan et Raquel Rodriguez pour ce faire.

À lire aussi : Vente de la WWE : Triple H reste à la tête de l’équipe créative

Brock Lesnar redevient Brock Lesnar

Le main-event arrive ensuite. On a le droit à un long tunnel d’une dizaine de minutes d’entrée et de pubs. Clairement le genre de chose qui n’était pas arrivé depuis l’été dernier.

Cody Rhodes et Brock Lesnar font donc équipe face à Roman Reigns et Solo Sikoa. Lesnar n’a pas catché en équipe à la télévision depuis 2004, nous rappelle-t-on. Et en fait, ce n’est pas prêt de changer.

Cody Rhodes et Brock Lesnar contre Roman Reigns et Solo Sikoa n’a pas eu lieu.

Brock Lesnar n’a même pas attendu que le match ne commence pour porter un F5 à Cody Rhodes. Reigns et Sikoa n’ont pas envie de se mêler à tout ça, ils s’en vont directement. Pendant ce temps Lesnar passe Cody Rhodes à tabac pendant plusieurs minutes, quitte le ring pour que les officiels et médecins aillent s’occuper de Rhodes.

L’épisode se termine sur un Brock Lesnar qui revient des coulisses pour lâcher deux doigts d’honneur sortis de nulle part. On a un très mauvais sentiment.

Il ne faut pas être bien malin pour comprendre en voyant ces trois heures de Raw que cet épisode a été booké par Vince McMahon. Il y a tout ce qui faisait un épisode de WWE Raw d’avant l’été 2022, on en a assez vu pour s’en rappeler. Un début et une fin, et tout le reste faisait remplissage. Sean Ross Sapp (Fightful) a expliqué dans son stream d’après-Raw que McMahon était en coulisse, que beaucoup de changement ont eu lieu et que la soirée a été « difficile » et « frustrante » pour certains talents.

On espère que ce n’était que pour un soir, parce que personne n’a envie de revenir dans le passé.

.
En haut