AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 5 avril

resultats aew dynamite 5 avril 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 5 avril 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 5 avril 2023, beaucoup de titres en jeu : les titres Trios, le titre FTW, le titre de championne de l’AEW, et les titres de champions par équipe que doivent absolument remporter FTR s’ils veulent rester à l’AEW. Tony Khan a une annonce à faire, tandis que l’on fête le MJF Day.

Jay White est All Elite

L’épisode commence par le match entre Ricky Starks et Juice Robinson… qui n’aura finalement pas lieu. Surprise: Jay White est là, et il est All Elite. Juice Robinson qui était déjà sur le ring attaque Starks, White le rejoint et tous les deux ils passent Starks à tabac. La soirée commence très bien. Enfin pour nous, pas pour Starks.

En interview Chris Jericho déplore le comportement qu’a eu Adam Cole après son match contre Daniel Garcia la semaine dernière, et se devait de mettre fin à l’irrespect dont son poulain a été victime. Keith Lee l’interrompt et lui fait comprendre que lui aussi manque de respect à plein de talents. Il le défie à un match la semaine prochaine pour lui apprendre ce qu’est le respect. Jericho n’a pas répondu, il est parti.

La House of Black fait son entrée pour défendre les titres de champions Trios. Les challengers du soir, les Best Friends et Orange Cassidy, arrivent en voiture avec Sue, la maman de Trent. Ça a une autre allure qu’un Rey Mysterio accompagnée en décapotable par Snoop Dog.

La House of Black a battu les Best Friends et Orange Cassidy par tombé avec un stomp de Buddy Matthews sur Chuck Taylor pour conserver les titres.

Christian Cage et Luchasaurus apparaissent dans un court clip vidéo. Ce sera leur seule apparition de la soirée.

On retourne sur le ring pour un autre match de championnat : Jamie Hayter défend le titre de championne de l’AEW contre Riho.

Jamie Hayter a battu Riho par tombé avec son Hayter-ade pour conserver son titre. C’est un bon match, et en plus sans intervention extérieure. On n’est plus trop habitué avec les matchs féminins à l’AEW.

Si elles ne sont pas intervenues dans le match, les Outcasts félicitent avec ironie la championne pour sa victoire durant une interview. Soho lui conseille de ne pas trop s’habituer à sa situation, « les Outcasts deviendront championne de l’AEW » dit-elle. Mais laquelle des trois, demande alors Renee Paquette. On n’aura pas la réponse.

MJF star de la chanson

Un petit clip vidéo montre la cérémonie durant laquelle MJF a reçu la clé de la ville d’Oyster Bay, sa ville natale. Et si vous pensez avoir tout vu de MJF, la suite risque de vous étonner.

Il y a un orchestre sur la rampe, carrément. MJF fait son entrée pour chanter une chanson, Pennies from Heaven. Belle performance vocale, dirons-nous. Il rejoint ensuite le ring (en dansant) où se trouve Joseph Saladino, un responsable de la ville d’Oyster Bay qui vient lui offrir une grosse clé. Il est très hué par le public qui scande « baissez les impôts ».

MJF prend la parole pour dire qu’il mérite tout ça, contrairement à Darby Allin, Sammy Guevara et encore moins Jack Perry, dont il moque son rapport aux femmes. Il raconte ensuite une histoire, celle de ses troubles de l’attention lorsqu’il était enfant et à quel point une de ses institutrices, « Mme Benectict » lui en a fait baver, se moquant de ses difficultés en classe et de son rêve de devenir catcheur. Il finit par l’insulter de stupide pétasse et on espère qu’elle ne regardait pas la télévision. Il termine en faisant une courte promo passionnée pour les enfants de Long Island (seulement eux, pas les pauvres) qui ont un rêve en leur disant de ne rien lâcher, et ils deviendront ce qu’ils ont toujours rêvé d’être. À moins qu’ils rêvent de devenir MJF.

Il retourne sur la rampe et propose au public un rappel, mais dans l’orchestre il y a un musicien avec un masque qui claque ses cymbales, de quoi énerver MJF. Mais ce musicien c’est Jungle Boy qui attaque MJF. Des agents de sécurité viennent séparer les deux rivaux, et Sammy Guevara fait son entrée au milieu, ramassant la ceinture de champion de l’AEW pour la lever face à MJF et Perry.

Sammy Guevara a des ambitions

Sammy Guevara rejoint ensuite le ring, il affronte Kommander dans le match suivant.

Sammy Guevara a battu Kommander par tombé avec son GTH.

Pas besoin de vous expliquer à quel point Kommander est incroyable si vous avez vu ses matchs au wXw 16 Carat Gold cette année ou durant le dernier WrestleMania Weekend. Pour les autres faites-vous ce plaisir. De quoi donner un beau match avec pas mal de chouettes spots.

Guevara prend la parole après le match et questionne la légitimité de MJF en tant que « pilier de l’AEW » et expliquant qu’il n’a jamais rien réussi lui-même, toujours aidé par des gens comme Shawn Spears qui était intervenu durant leur match pour favoriser MJF. Son pilier, MJF ne l’a pas construit lui-même dit Guevara. Et il compte bien prendre sa place en tant que champion de l’AEW.

HOOK a battu Ethan Page par soumission avec son Redrum, profitant d’un turn de Matt Hardy qui a frappé Page avec la ceinture FTW dans le dos de l’arbitre. Après le match HOOK repart avec Matt Hardy et Isaiah Kassidy, visiblement son nouveau camp.

Tony Khan est en coulisse avec le nouvellement signé à l’AEW Nigel McGuinness. Ensemble ils sont là pour annoncer une grande nouvelle pour les Britanniques et les Européens munis d’un passeport (il va falloir aller en faire un pour les autres) : AEW All In 2023 est annoncé pour le 27 août au Wembley Stadium de Londres. Annoncer vouloir remplir un stade de 90 000 places, c’est en effet une énorme annonce.

L’amour c’est heel

Le Blackpool Combat Club a battu trois types dans un squash/massacre.

Le match n’a rien d’important, l’important c’est la promo de Bryan Danielson après. Il se sent à la maison, avec sa famille. Et il l’aime sa famille. Et il va le répéter plein de fois. Bryan Danielson est plein d’amour ce soir. Jon Moxley, Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA sont des professionnels, et il les aime. Les autres sont tous des amateurs. Et il ne les aime pas. Pendant ce temps les professionnels passent à tabac les amateurs qu’ils viennent de battre.

Hangman Page arrive pour une raison qui nous échappe, seul contre trois. Le beatdown était inévitable. Page n’a personne pour l’aider, personne ne l’aime dit Danielson. Personne ne l’aime autant qu’il aime le BCC.

Danielson sort ensuite un tournevis de sa poche, et dit que la maison AEW a besoin d’être réparée, débarrassée de ces amateurs. Il Il plante alors le tournevis dans le visage d’Hangman Page, continuant de clamer que le BCC est un groupe de professionnels et que les autres sont tous des amateurs.

Bryan Danielson le psychopathe au tournevis est un personnage très intéressant, quoique flippant.

À lire aussi : L’AEW annonce All In 2023 au Wembley Stadium de Londres

FTR deviennent champions et sauvent leurs places

On arrive au main-event. C’est l’heure de vérité pour FTR qui défient les Gunns pour les titres de champions par équipe de l’AEW et sont obligés de remporter ce match s’ils veulent rester chez Tony Khan. Les Gunns entrent sur Many Men de 50 Cent, c’est classe.

Malins comme ils sont, les Gunns ont tenté de se faire disqualifier — la disqualification entraînant le départ de FTR — en utilisant notamment une ceinture pour frapper leur adversaire, mais l’arbitre l’a vu à temps. Austin Gunn a porté un low blow à Dax Harwood, l’arbitre a voulu disqualifier mais Cash Wheeler l’en a empêché.

FTR ont battu les Gunns par tombé avec un roll up après un sunset flip de Dax Harwood sur Austin Gunn pour remporter les titres.

FTR deviennent ainsi champions par équipe de l’AEW pour la seconde fois. La célébration est accompagnée de serpentin alors que Mark Briscoe vient célébrer avec Wheeler et Harwood pour clore le show.

Chouette épisode de AEW Dynamite, de quoi remonter le moral après le Raw de lundi.

.
En haut