WWE

WWE : Le contrat de Vince McMahon est conditionné par un « code de conduite »

vince mcmahon wwe contrat harcelement

Vince McMahon va devoir respecter un code de conduite et une clause de “non-harcèlement” pour garder sa place à la WWE.

CNBC

Vince McMahon devra respecter quelques clauses pour rester à la tête de la WWE, et l’une des clauses n’est pas sans rappeler la raisons de son départ l’été dernier.

Vince McMahon est définitivement de retour à la tête de la WWE. Celui qui vient de conclure une entente de 9,4 milliards de dollars en vue d’un rachat par Endeavor et une fusion avec l’UFC, est redevenu employé de la WWE avant WrestleMania et occupe le poste de président exécutif.

Le contrat qui lie McMahon à la WWE a une durée de deux ans mais sera automatiquement renouvelé chaque année ensuite, à moins que McMahon lui-même ne dépose un préavis dans les six mois précédents. Un contrat qui sera renouvelé sous certaines conditions.

Le magazine américain Hollywood Reporter rapporte en effet que « le renouvellement du contrat de McMahon sera conditionné par », entre autres clauses, le respect du « Code de conduite et des conflits d’intérêts » de la WWE et de sa « Politique d’égalité des chances et de non-harcèlement ».

À lire aussi : Logan Paul renouvelle son entente avec la WWE

Une clause du contrat qui fait écho avec les raisons pour lesquelles Vince McMahon avait dû quitter la présidence de la WWE en juillet 2022, accusé d’agressions sexuelles et d’avoir couvert ces accusations avec des versements d’argent de l’entreprise, ainsi que pour cacher une relation avec une ancienne employée.

Ari Emmanuel, président d’Endeavor, affirme avoir voulu garder Vince McMahon à la tête de la WWE. « J’aurais bodyslammé [Vince McMahon] s’il avait cru pouvoir partir. Je suis l’homme le plus chanceux du monde parce que j’ai Vince McMahon, un visionnaire qui voit les choses en face ; j’ai Dana White et ce que nous avons construit – c’est assez imparable », avait déclaré Ari Emmanuel lors de l’interview officialisant le rachat de la WWE par Endeavor sur CNBC.

.
En haut