Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 17 avril

resultats wwe raw 17 avril 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 17 avril 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw, Brock Lesnar est là pour répondre au challenge de Cody Rhodes et Trish Stratus s’explique sur sa trahison de Becky Lynch. Côté action, Seth Rollins affronte le Miz et Bobby Lashley affronte Austin Theory.

La Bloodline et le Judgment Day s’allient

Mais en attenant c’est la Bloodline (sans Roman Reigns) qui fait son entrée. Paul Heyman allait prendre la parole quand un autre groupe est venu les interrompre. Le Judgment Day rejoint le ring. Damian Priest et Solo Sikoa se font face et ce dernier semble avoir une petite envie de se battre. Mais Heyman reprend la parole et annonce qu’un deal a été conclu et validé par Roman Reigns. Mais les Usos n’ont visiblement pas été mis au courant « Roman Reigns voulait vous faire la surprise » leur dit Heyman, et même Finn Bálor n’était pas super fan, rapport au passif entre lui et Reigns. Mais peu importe, ce soir les deux clans font front commun pour la vilénie (pas Renaud, hein).

Solo Sikoa n’a maintenant d’yeux que pour Rhea Ripley (mais ce n’est pas ce que vous croyez), et la championne de SmackDown a tout le soutien du public au cas où les deux venaient à s’affronter un jour. Jey Uso et Paul Heyman tentent tout de même de calmer le jeu. Ce sera pour plus tard, laisse entendre Ripley.

Paul Heyman annonce finalement un match pour ce soir : Le Judgment Day affronte Kevin Owens, Sami Zayn et Matt Riddle, tandis que Solo Sikoa affronte Rey Mysterio, tout de suite. Le luchador fait son entrée.

Solo Sikoa a battu Rey Mysterio par tombé avec le Samoan Spike.

Mysterio n’est pas passé très loin de la victoire. Un premier 619 a été interrompu par l’entrée des Usos — même si à la vitesse à laquelle ils s’approchaient du ring, il avait le temps de le porter trois fois — mais la LWO est venue s’occuper d’eux. Mysterio parvient à replacer Sikoa prêt à recevoir un 619, réussi à cette fois à le porter, mais le Splash n’a aucun effet sur le samoan qui se relève presque aussitôt.

Les heels passent la LWO et Rey Mysterio à tabac après le match, et personne ne viendra à leur secours.

En coulisse, à l’approche de la Draft, Maxine Dupri et Chad Gable sont en train de se disputer la garde d’Otis, jusqu’à ce qu’Adam Pearce leur demande de se calmer. On nous annonce aussi la présence de Bad Bunny à Raw la semaine prochaine.

La championne de Raw rejoint le ring pour un match avec Dakota Kai tandis que le reste de Damage CTRL est aux abords du ring.

Bianca Belair a battu Dakota Kai par tombé avec son KOD.

Un clip promo pour Bronson Reed nous le présente sous un personnage qui se fait nommer « Mr Nice Guy », portant costume et lunette noire. Sûrement une idée du moustachu.

Le Judgment Day est en coulisse, et discute de Bad Bunny. Paul Heyman les interrompt, leur demandant s’ils sont contents du deal passé. « Eh », répond Finn Bálor, qui espérait visiblement mieux. Heyman n’apprécie pas beaucoup, mais Ripley lui demande de partir tandis que Priest explique qu’ils vont s’occuper eux-mêmes de leurs affaires.

Cody Rhodes vs Lesnar Texas Ranger

Cody Rhodes rejoint le ring, il veut que Brock Lesnar vienne lui répondre au défi lancé la semaine dernière en personne. Mais ce n’est pas Lesnar qui vient, c’est Adam Pearce qui vient lui demander de se calmer et de quitter le ring parce qu’il n’est pas apte à se battre ce soir — toujours souffrant de l’attaque de Lesnar.

Rhodes allait accepter de quitter le ring gentiment, mais a finalement fait demi-tour, s’est emparé d’une chaise et demandé à Lesnar de venir. Adam Pearce appelle donc des agents de sécurité pour faire partir Rhodes du ring. Brock Lesnar choisi ce moment pour fait son entrée — avec un chapeau de cow-boy et un long manteau noir, on l’appellera Lesnar Texas Ranger.

Adam Pearce tente de calmer Rhodes, les agents de sécurité le retiennent et pendant ce temps Brock Lesnar le nargue. Pearce finit par craquer, et annonce officiellement le match entre Rhodes et Lesnar pour WWE Backlash 2023. Rhodes est surpris, mais veut toujours se battre, et si les agents de sécurité ne parviennent pas vraiment à le retenir, prenant des pains et se faisant jeter un par un du ring, il n’y aura pas de bagarre entre les deux catcheurs ce soir. En attendant, Rhodes s’en sort pas mal pour une personne pas apte à se battre.

Cody Rhodes reprend le micro. Il a dit beaucoup de choses sur Lesnar la semaine dernière mais il en a oublié une : « Lesnar s’habille comme un cow-boy. J’ai grandi autour de cow-boys, mais Lesnar n’en est pas un, c’est un lâche. » (la phrase est un jeu de mots avec cow-boy/coward).

Seth Rollins et le Miz s’affrontent dans le match suivant. Mais le Miz veut mettre toutes les chances de son côté — pour un match sans grand enjeu — et attaque Rollins durant son entrée.

Seth Rollins a battu The Miz par tombé avec le Curb Stomp. C’était un chouette match et le public était à fond derrière Rollins, qui devrait être quelque part dans une storyline intéressante, en espérant que la Draft lui apporte quelque chose de nouveau.

Matt Riddle n’est pas revenu pour déconner

Matt Riddle est en coulisse avec Kevin Owens et Sami Zayn et a une idée pour leur trio, proposant de s’appeler les « Toe Bro » pour une raison visiblement très saugrenue et suffisamment pour que Kevin Owens la trouve idiote. Mais Riddle blaguait, il est avide de revanche envers la Bloodline et n’est pas là pour déconner. Ils lui ont pris son meilleur ami (Randy Orton), ses titres et ont essayé d’attenter à sa carrière. Riddle assure qu’ils vont botter des seufs ce soir et à Backlash.

Bobby Lashley affronte Austin Theory dans le match suivant. Le titre de champion des États-Unis n’est pas en jeu.

Bobby Lashley a battu Austin Theory par disqualification suite à l’attaque Bronson Reed.

Reed a passé Lashley à tabac pendant plusieurs minutes, Lashley a tenté de se défendre avec son Hurt Lock mais Theory l’a stoppé avec un dropkick. Reed a terminé avec un Samoan Drop et son Tsunami. On a peut-être un peu trop entendu les fausses huées sur ce moment, aussi.

Trish Stratus veut des remerciements

Trish Stratus rejoint le ring pour une promo. Comme Lesnar, elle porte elle aussi un chapeau de cow-boy et un long manteau, mais c’est pour se souvenir du bon vieux temps. La promo par contre, elle évoque d’autres mauvais souvenirs.

La catcheuse part sur une explication très attendue : Elle nous dit que la Women’s Revolution, c’est elle qui l’a lancée lorsqu’elle est arrivée à la WWE, pas Lita, et pas les Four Horsewomen. Elle aurait voulu qu’à WrestleMania, les gens chantent « Merci Trish » et non pas « This is awesome ». Elle ajoute qu’elle a bien laissé Becky Lynch profiter d’elle et de sa hype, mais n’a eu aucun remerciement. Pas question pour elle de jouer les sidekicks.

Elle avoue aussi être l’auteure de l’agression de Lita en coulisse la semaine dernière. Elle l’a fait pour l’écarter du match et s’assurer que tout le monde comprenne bien que c’est Trish elle-même qui a fait perdre les titres à Becky Lynch.

Elle termine cette trop longue (et plate) promo pour dire qu’elle n’est pas revenue pour jouer le numéro de la nostalgie, le fantasme d’adolescent ou encore moins le sidekick de qui que ce soit. « Je suis la plus grande star de tous les temps et la plus importante de l’histoire de la WWE, et je suis ici pour m’assurer qu’aucun d’entre vous ne l’oublie. »

C’était long, très plat et on voyait le public absolument pas intéressé derrière. On a aussi bien trop entendu les fausses huées. Il va falloir mettre les bouchées doubles pour la suite.

En interview, Cody Rhodes dit être content d’avoir eu son match contre Brock Lesnar, mais ne comprend par contre pas pourquoi c’est lui qui doit être retenu par des agents de sécurité et pas Brock Lesnar. Il s’excuse envers Adam Pearce et se doute bien qu’il y aura des conséquences. Il n’est en tout cas pas prêt à laisser Brock Lesnar gagner à Backlash.

Chelsea Green et Sonya Deville ont battu Mia Yim et Candice LeRae par tombé avec le Unprettier de Green sur Yim qui n’a pas vu le blind tag de son adversaire. Nikki Cross était au premier rang pour soutenir Candice LeRae.

Les Street Profits, Elias et Rick Boogs discutent de la Draft en coulisse quand Akira Tozawa les rejoint. Tozawa qualifie Boogs de grande star, pense qu’Elias sera le dernier choisi et Baron Corbin… « Personne ne veut de toi. » lâche Tozawa.

Les faces triomphent ce soir

C’est l’heure du main-event. Sami Zayn, Kevin Owens et Matt Riddle affrontent Finn Bálor, Damian Priest et Dominik Mysterio. Les Usos et Solo Sikoa ont fait une petite promo en coulisse avant le match pour assurer qu’ils remporteront celui de WWE Backlash.

Matt Riddle, Sami Zayn et Kevin Owens ont battu le Judgment Day par tombé avec le Floating Bro de Riddle sur Bálor, précédé d’un Helluvah Kick et d’un Stunner des champions par équipe.

Après le match les Usos et Sikoa attaquent Riddle, Zayn et Owens, mais Rey Mysterio arrive avec sa LWO pour les défendre. Une grosse bagarre faces contre heels éclate sur le ring, et ce sont les faces qui prennent l’avantage pour terminer rapidement cet épisode.

.
En haut