AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 19 avril

resultats aew dynamite 19 avril 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 19 avril 2023.

AEW

Au programme de AEW Dynamite ce mercredi 19 avril 2023 en direct de Pittsburgh (Pennsylvanie), le titre TNT en jeu entre Powerhouse Hobbs et Wardlow, Jay White contre Kommander, un face-à-face entre Chris Jericho et Adam Cole, et FTR et The Elite ont des choses à raconter.

Qui ira chercher MJF à Double or Nothing ?

Mais l’épisode commence par un échange entre les trois potentiels challengers de MJF pour Double or Nothing, les trois piliers qui ne sont pas champions. Jack Perry pensait faire seule sa promo sur le ring, mais il a été rapidement interrompu par Sammy Guevara, suivi par Darby Allin.

Darby Allin prend la parole, descend Guevara en disant que contrairement à lui avec Sting, Chris Jericho ne sert pas du tout sa carrière et l’empêche de progresser, tandis que Jack Perry n’a selon Allin pas eu besoin de beaucoup travailler dans sa carrière parce qu’il vient du milieu d’Hollywood. Cependant, il se rassure en se disant que rien chez Perry ne l’intimide.

Jack Perry rétorque qu’il a vu des mômes se peindre le visage comme Darby Allin, mais s’ils savaient qui Darby Allin était dans le passé ce ne serait pas la même (là, on ne pourra pas contredire). Il ajoute qu’Allin a fini dans le catch et à l’AEW parce qu’il n’a jamais pu devenir skateboarder professionnel. Sinon Guevara n’est qu’un sac à merde. Il le respecte en tant que tel, cela dit.

Sammy Guevara prend finalement la parole, nous dit qu’il déteste MJF mais se sent un peu comme lui. Allin et Perry ne sont pas si différents, ils prennent des risques pour réussir. Allin est une inspiration pour lui, il a perdu beaucoup de ses premiers matchs mais a remporté le premier titre des quatre piliers, mais Guevara, lui, pense avoir fait tout ce qu’a fait Allin, mais mieux. Aujourd’hui il est temps pour Allin de laisser son tour et regarder Guevara devenir champion.

Une fois que tout le monde a bien parlé, MJF fait son entrée, ne manque pas de tacler le public de Pittsburgh et annonce avoir discuté avec Tony Khan de la tenue d’un petit tournoi entre les trois catcheurs sur le ring. Deux vont s’affronter ce soir, le troisième aura un passe pour la finale — et le chanceux est Darby Allin. Le gagnant du match de ce soir affrontera Darby Allin la semaine prochaine, et le gagnant affrontera MJF pour le titre à Double or Nothing.

Britt Baker à la maison

Le premier match de la soirée est un match féminin. Jamie Hayter et la locale de l’étape Britt Baker affrontent Ruby Soho et Toni Storm. Les parents de Baker sont au premier rang et Soho ne manquera pas de les narguer à quelques reprises.

Jamie Hayter et Britt Baker ont battu Ruby Soho et Toni Storm par soumission avec le Lockjaw de la dentiste sur Soho.

En interview, Wardlow annonce qu’il a recruté Arn Anderson comme manager pour ce soir, et pour faire face à QT Marshall qui sera aux abords du ring pour Powerhouse Hobbs.

The Elite ont un nouveau camarade

The Elite rejoint le ring. Kenny Omega prend son temps pour prendre la parole, on n’a jamais entendu Carry On My Wayward Son aussi longtemps. Il appelle le Blackpool Combat Club à venir sur le ring pour mettre au clair certaines choses dès ce soir. Bryan Danielson apparaît sur l’écran géant, et les qualifie d’amateurs.

Mais cette apparition sur l’écran est un leurre, sur le ring Jon Moxley, Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA attaquent The Elite. Mais les faces réussissent à prendre le dessus, jusqu’à ce que YUTA frappe Matt Jackson avec son titre dans son épaule encore souffrante.

Omega et les Young Bucks se font passer à tabac sur le ring, Bryan Danielson rejoint ses camarades. Don Callis arrive avec une chaise, mais fait demi-tour rapidement quand il voit que ce ne sera pas suffisant. Danielson croit assister à un acte de lâcheté, mais Callis revient un peu plus tard avec Konosuke Takeshita à la grande surprise de Danielson qui allait faire quelques bricoles avec son tournevis.

Le Blackpool Combat Club s’enfuit, The Elite et leur nouveau partenaire célèbrent sur le ring.

Wardlow s’offre un troisième titre

Le titre TNT est en jeu dans le match suivant. Powerhouse Hobbs défend sa ceinture contre Wardlow, venu accompagné comme annoncé plus tôt par Arn Anderson.

Wardlow a battu Powerhouse Hobbs par tombé avec une powerbomb pour devenir champion TNT. Anderson et Penta se sont occupés de QT Marshall, un peu trop interventionniste dans ce match.

Wardlow n’aura pas le temps de célébrer, Christian Cage fait son entrée avec Luchasaurus, qui semble parti pour être le premier challenger de Wardlow.

On a du mal à comprendre le booking du titre TNT qui change bien trop souvint de hanches sans vraiment élever ses champions depuis quelque temps. On peine aussi à comprendre comment a-t-il été possible de foirer Powerhouse Hobbs en si peu de temps.

Durant une interview, MJF tente de s’offrir la défaite de Sammy Guevara à Double or Nothing. Il propose de le payer s’il remporte la place de challenger pour qu’il se couche à Double or Nothing, lui tendant un chèque sur lequel il mettra le montant de son choix. Friedman fait la grimace devant le montant demandé mais finit par accepter. MJF propose de lui serrer la main, mais Guevara lui dit que « les amis ne se serrent pas la main, ils se prennent dans leurs bras ». On sent un peu de malice dans le regard de Guevara ce soir.

Komander est All Elite

Jay White a battu Komander par tombé avec son Blade Runner.

Pas besoin de vous dire à quel point le match était bon et à quel point Komander a été bon. L’homme qui marche sur les cordes impressionne toujours et à tel point que Tony Khan a annoncé sa signature à l’AEW.

Juice Robinson a attaqué Shawn Spears qui était au premier rang pour le match — et attribuait des notes à chaque move — mais Ricky Starks est venu à son secours, portant un spear à Robinson et faisant fuir les deux heels.

FTR apprennent par Renee Paquette que Mark Briscoe est à l’infirmerie après avoir été agressé par les Varsity Athletes. Ils vont donc le retrouver, et Jay Lethal, Sonjay Dutt, Jeff Jarrett et Satnam Singh sont déjà présents. Briscoe ne peut pas combattre, alors il propose que Jay Lethal, Jeff Jarrett et FTR s’entendent le fassent pour lui. Les deux clans n’ont pas l’air très emballés, mais acceptent quand même.

La JAS et les Outcasts ensemble dans la tyrannie

Adam Cole et Chris Jericho se retrouvent sur le ring pour un face-à-face. Chris Jericho fait comprendre à Adam Cole qu’il n’a aucun respect pour lui et qu’il a de la chance qu’il ne le baffe pas pour le manque de respect reçu la semaine dernière. Cole le traite d’idiot, de stupide idiot même, et pense qu’il manque d’assurance. Mais maintenant fini les échanges de regards en coin, ils sont face à face, que va-t-il se passer ?

Chris Jericho fait référence à l’adage qui veut qu’il ne faille jamais rencontrer ses idoles, et ajoute que si Cole était intelligent, il quitterait le ring. Chris Jericho provoque Cole, une bagarre éclate et Daniel Garcia vient prêter main-forte à Jericho. Britt Baker vient secourir Adam Cole, mais Jericho peut compter sur les Outcasts pour s’occuper de l’ancienne championne de l’AEW.

Adam Cole se fait menotter au ring, tandis qu’il doit regarder Britt Baker se faire rouer de coups de kendo sticks par Saraya. Baker appelle à l’aide Adam Cole en l’appelant par son vrai prénom (Austin), parce que pour la promotion de All Access, on peut s’asseoir sur le kayfabe.

La Jericho Apprecition Society et les Outcast repartent contents de leurs actes bras dessus bras dessous. Voilà une alliance bien originale.

Matt Hardy, avec Jeff Hardy, Isiah Kassidy et HOOK dit aux membres de The Firm de bien garder leur téléphone avec eux pour savoir quand aura lieu le match Deletion auquel ils vont participer prochainement. Jeff Hardy annonce au passage qu’il s’adressera aux fans vendredi à Rampage.

The Acclaimed et Billy Gunn ont battu Matt Menard, Angelo Parker et Jake Hager par tombé avec le Mic Drop de Max Caster sur Parker.

À lire aussi : AEW : On en sait un peu plus sur le nouveau show hebdomadaire

Sammy Guevara pistonné par MJF

Le main-event de cet épisode oppose Sammy Guevara à Jack Perry pour une place en finale du mini-tournoi pour trouver le challenger de MJF à Double or Nothing. Darby Allin observe depuis les tribunes.

Sammy Guevara a battu Jack Perry par count-out, après une intervention de MJF qui a frappé Perry d’une droite que n’a pas vu l’arbitre.

Sammy Guevara affrontera Darby Allin la semaine prochaine. MJF vient le féliciter et les deux catcheurs s’amusent ensemble comme des amies qui en feraient trop pour faire croire qu’ils s’apprécient. Une affaire qui va évidemment mal tourner pour l’un ou pour l’autre sous peu.

.
En haut