Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 24 avril

resultats wwe raw 24 avril 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 24 avril 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 24 avril en direct de Chicago (Illinois), Rey Mysterio contre Damian Priest, le retour de Bad Bunny, et une annonce de Triple H qui va « ébranler les fondations de la WWE » nous dit-on.

Finn Bálor a une proposition pour Cody Rhodes

Mais il va falloir attendre pour l’annonce de Triple H, puisque c’est Cody Rhodes qui ouvre cet épisode. Il veut parler de plein de choses, de la Draft à venir ou de son match contre Brock Lesnar, mais il veut d’abord nous montrer ses abdos. Enfin, plutôt sa cicatrice, celle de sa blessure pectorale de l’année dernière (il a enlevé sa cravate et sa chemise qu’il a jetées dans le public).

Ce petit déshabillement parce qu’il se souvient que c’était dans cette même arena qu’a eu lieu le match contre Seth Rollins dans le Hell In A Cell, et il défie Brock Lesnar de lui faire seconde cicatrice. Il se souvient de ce match, le fait qu’il ait catché et gagné le match malgré la blessure contre l’un des meilleurs talents du monde. Il remercie les fans de Chicago qui étaient à fond derrière lui ce soir-là.

Cody Rhodes est ensuite interrompu par Finn Bálor, qui vient lui dire qu’il n’est pas le seul à porter des cicatrices. Il dit qu’il sait aussi ce que ça fait de perdre contre Roman Reigns, et que la raison pour laquelle il a perdu, c’est parce qu’il n’avait personne pour l’aider. Et à Raw le lendemain, Rhodes a fait confiance à la mauvaise personne en acceptant de faire équipe avec Lesnar, selon Bálor.

Bálor pense que Rhodes n’a aucune chance contre Lesnar, et qu’il doit être plus intelligent. Il lui propose donc de rejoindre le Judgment Day. Personne ne pourrait arrêter Rhodes dans le Judgment Day, assure Bálor, qui rappelle les récents accomplissements de Rhea Ripley, devenue championne de SmackDown, Damian Priest qui a fait passer Bad Bunny à travers la table des commentateurs et Dominik Mysterio qui a prouvé qu’il était déjà meilleur que son père. Il termine en disant que s’il le souhaite, il pourra avoir le soutien de Judgment Day à Backlash.

Rhodes s’amuse de son côté avec le public, qui se moque de Finn Bálor à coup de « You suck », et refuse poliment la proposition de l’Irelandais. « Tu es avec nous ou contre nous » clame Bálor à Rhodes, et lui conseille de surveiller ses arrières. Rhodes a mieux : Il annonce qu’il a eu le feu vert des médecins pour catcher ce soir, et lui propose un match qui est visiblement accepté.

The Usos et Solo Sikoa ont battu la LWO par tombé avec le 1D de Jey et Jimmy Uso sur Cruz Del Toro.

Les Usos prennent la parole après le match, Jey explique qu’ils n’ont eu qu’une mauvaise soirée où ils ont laissé tomber la Bloodline : La première soirée de WrestleMania 39. Ils comptent bien reprendre leurs titres vendredi à SmackDown et dédient le match à Roman Reigns.

Damage CTRL interrompent une interview de Bianca Belair en coulisse. IYO SKY devait affronter Bianca Belair ce soir, la championne était visiblement OK pour le match, mais Bayley a préféré proposer un match par équipe à trois contre trois, conseillant à Belair de se trouver deux partenaires.

Sami Zayn s’inquiète pour Jey Uso

Sami Zayn trouve Jey Uso au téléphone en coulisse. Il lui explique qu’au lieu de dédier le match de championnat de vendredi à Roman Reigns, il ferait mieux de le faire pour lui, pour les Usos. Zayn se demande aussi ce qui va se passer s’ils perdent vendredi, mais quoi qu’il en soit il ne mérite pas ce qu’il risque de se passer. Jey Uso se demande pourquoi il s’inquiète autant pour lui, et lui dit qu’il ne devrait pas. « Tu as fait ton choix, et mois aussi. » dit-il pour terminer.

En interview, Trish Stratus explique que Becky Lynch n’a pas su tenir la pression d’être au sommet de la division féminine et en même temps tenir son rôle de mère. Elle, elle sait ce que cette pression fait mais elle a su tenir. Elle pense aussi que Lynch devrait la remercier pour lui avoir fait comprendre.

The Street Profits ont battu Cedric Alexander et Shelton Benjamin par tombé avec un frog splash de Montez Ford sur Alexander.

Le retour du titre Mondial Poids Lourds

C’est l’heure de la grande annonce de Triple H qui doit « ébranler les fondations de la WWE », comme annoncé plus tôt dans la soirée. Il se rappelle que dans cette même arena, il avait défendu le titre de champion de la WWE à WrestleMania 22 contre John Cena, qui deviendra ensuite l’un des plus grands catcheurs de l’histoire. Aujourd’hui il a le devoir de veiller à ce que la WWE fasse de tout son mieux.

Il évoque le règne de champion WWE et Universal unifiés de Roman Reigns, qui va bientôt atteindre les 1000 jours, ne manquant pas de couvrir d’éloges le leader de la Bloodline. Il explique aussi que Reigns a su négocier dans son contrat le fait de ne pas avoir à défendre le titre à chaque pay-per-view. « C’est bien pour Roman Reigns, mais pas pour les fans. Les fans méritent plus. » dit-il. « Quand je dis que la Draft va faire trembler les fondations de la WWE, je le pense vraiment ».

Une fois la Draft terminée, Roman Reigns emportera les ceintures de champion de la WWE et de champion Universal avec lui, dans la brand où il aura été drafté. Et il ne sera plus question de changer. Dans l’autre brand, un champion du monde poids lourds sera sacré, dit-il en présentant la nouvelle ceinture (qui ressemble à la Big Gold Belt à laquelle on aurait greffé le logo de la WWE).

Le premier champion du monde poids lourds de l’ère moderne sera sacré à WWE Night of Champions 2023 annonce Triple H. « Ce sera un champion dont on sera fier, qu’on respectera et qu’on admirera. Un champion qui défendra son titre n’importe où, n’importe quand, tout autour du monde. Ce champion ne réclamera pas votre reconnaissance, il la méritera ! »

Damian Priest est interviewé avec le reste du Judgment Day, mais Finn Bálor est un peu frustré de ne pas être interrogé. Priest lui conseille d’aller se préparer pour son match. Priest reprend la parole et dit être ravi que Bad Bunny soit là ce soir. Il rappelle que ses seuls succès à la WWE, c’était avec lui, et que s’il revient à l’action, ce sera pour passer à travers des tables. Priest, lui, ne va pas à ses concerts pour chanter à sa place. Il termine en disant qu’il va « exterminer » Rey Mysterio ce soir.

À lire aussi : WWE : Triple H annonce le retour du championnat mondial poids lourds

En coulisse Jey Uso est avec la Bloodline et s’inquiète, et se demande ce qui va se passer pour eux s’ils perdent vendredi. Jimmy Uso ne comprend pas, mais Jey Uso lui dit qu’il a parlé avec Sami Zayn. Jimmy Uso est surpris et furieux (il doit être le dernier au courant, tout le monde l’a vu à la télévision), et lui dit qu’il ne devrait pas parler à Sami Zayn. Mais Jey Uso reprend sa question, « Que va-t-il nous arriver si l’on perd vendredi ? ». Jimmy n’a pas la réponse et assure qu’ils vont reprendre les titres vendredi, et qu’ils vont le faire pour Roman Reigns.

Bianca Belair, Raquel Rodriguez et Liv Morgan ont battu Bayley, IYO SKY et Dakota Kai par tombé avec le KOD de Belair sur Bayley.

Austin Theory contre deux colosses

Austin Theory entre pour une promo. Il est assez mécontent de ne pas avoir pu choisir ses adversaires pour WWE Backlash. Voyant le nouveau titre de champion du monde poids lourds, toujours exposé près du ring, il estime qu’il ne devrait pas être sur ce socle mais autour de ses hanches parce que s’il y a bien une personne qui le mérite, c’est lui.

Il déplore le fait de devoir défendre son titre de champion des États-Unis dans un match qu’il peut perdre sans subir de tombé, et lorsque le public commence à le conspuer, il sourit et rappelle qu’il a battu John Cena à WrestleMania.

Bobby Lashley l’interrompt pour lui demander quand est-ce qu’il se décidera à surmonter les obstacles plutôt que de les fuir. Il dit savoir à quel point Theory est fort, mais pense que Theory ne le sait pas, lui. Il se demande si Theory est flemmard ou peureux et lui fait savoir que le match triple-menace est son idée. Austin Theory répond par un petit tacle en lui demandant pourquoi, s’il est si bon à décider des matchs, il n’a pas eu le sien à WrestleMania 39. Lashley lui répond qu’il pourrait lui casser les dents, là tout de suite.

Les deux catcheurs commencent à se battre, Bronson Reed se mêle de l’affaire et s’allie à Theory pour mettre Bobby Lashley à terre et lui porter un A-Town Down. Mais Reed s’en prend ensuite au champion US, lui portant un samoan drop et son Tsunami.

Rick Boogs est perdu avec tous ces événements à la WWE et veut comprendre la Draft. Chad Gable lui explique les règles, et ajoute qu’il va s’assurer de finir dans la même brand que son partenaire Otis. Maxine Dupri n’est pas très en accord avec ça. Mustafa Ali vient ensuite provoquer Gable avant que les deux ne se mettent d’accord sur un match.

Mustafa Ali a battu Chad Gable par tombé avec un roll up.

Jimmy Uso retrouve Sami Zayn en coulisse pour lui dire de se mêler de ses affaires et laisser entendre que Kevin Owens risque de le trahir un jour.

Cody Rhodes a battu Finn Bálor par tombé avec son CrossRhodes.

Seth Rollins se voit déjà champion poids lourds

Seth Rollins rejoint le ring. Il dit qu’il sait qu’il a un match contre Omos à Backlash, mais son attention se tourne vers « quelque chose de plus grand », le titre de champion du monde poids lourds. « Tu le mérites! » clame en chœur le public. Il explique qu’il fait partie des gens qui n’ont pas été battus par Roman Reigns, et que certains d’entre eux veulent encore se battre. Ce titre, c’est pour ceux qui veulent se battre, qui vont faire avancer le business, contrairement à ceux qui s’arrangent pour catcher le moins possible.

MVP et Omos interrompent la promo. Le manager du géant dit considérer Seth Rollins comme l’un des meilleurs talents à avoir foulé le ring de la WWE, mais il le met aussi en garde sur les prédictions qu’il fait à propos de son avenir parce qu’il pourrait ne pas en avoir après WWE Backlash, où il affrontera Omos.

Seth Rollins a aussi de bonnes choses à dire sur Omos, « la plus grande force de la WWE », « un type comme il n’y en a qu’un par génération parce qu’il est né comme ça », tout comme Rollins lui-même, mais parce qu’il est devenu ce qu’il est aujourd’hui tout seul, explique-t-il.

Il termine en disant qu’il va rendre Omos célèbre en lui faisant faire le match de sa vie, lui écraser la tête d’un Curb Stomp, et lorsqu’il se réveillera de sa « sieste de trois secondes », il entendra le public chanter pour Seth Rollins.

En coulisse, Kevin Owens n’apprécie pas apprendre que Sami Zayn a encore cherché à discuter avec les Usos. Il lui dit qu’il faut rester concentré sur le match de vendredi. Matt Riddle de son côté dit qu’il comprend ce que ressent Sami Zayn, rappelant que lorsqu’il faisait équipe avec Randy Orton tout le monde croyait qu’il allait se retourner contre lui, mais ça n’est pas arrivé parce qu’ils étaient « bros ». Peu importe le résultat du match vendredi, tout ira bien entre les deux Canadiens pense Matt Riddle.

Bad Bunny défie Damian Priest

Alors qu’on apprend la présence de Brock Lesnar la semaine prochaine, le main-event va commencer. Rey Mysterio y affronte Damian Priest. Bad Bunny est montré en route vers l’arena avant le match.

Rey Mysterio a battu Damian Priest par disqualification après avoir reçu un coup de chaise de son adversaire.

Après le match Priest s’apprête à faire passer Mysterio à travers la table des commentateurs, mais c’est le moment que choisit Bad Bunny pour faire son retour.

Kendo stick à la main, Bad Bunny fonce sur Damian Priest et le frappe. Ce dernier tente de répliquer avec un chokeslam sur la table des commentateurs mais échoue et subit une rafale de coups de kendo stick avant de s’enfuir.

Bad Bunny prend le micro pour s’adresser à Damian Priest, il lui annonce qu’il n’est plus l’host de Backlash. À la place il le défie à un match Street Fight dans le pay-per-view.

.
En haut