AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 26 avril

resultats aew dynamite 26 avril 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 26 avril 2023.

AEW

Au programme de l’épisode de AEW Dynamite de ce 26 avril 2023, Taya Valkyrie tente sa chance au titre TBS, Sammy Guevara contre Darby Allin en finale du tournoi des quatre piliers, Dax Harwood contre Jeff Jarrett et un match par équipe entre le duo de Kenny Omega et Konosuke Takeshita et celui de The Butcher & The Blade.

20 défenses pour Orange Cassidy

Mais c’est presque une tradition : C’est avec un match de championnat International que l’on commence cet épisode. Orange Cassidy défend sa ceinture contre Bandido.

Orange Cassidy a battu Bandido par tombé avec son Beach Break pour conserver son titre. Belle performance des deux catcheurs, et probablement l’une des plus difficiles pour Cassidy.

C’était la vingtième défense du titre All Atlantic/International pour Orange Cassidy, et contre un catcheur qui lui a certes donné du fil à retordre mais avec qui il n’y a aucune animosité, comme le montre l’après match où Cassidy offre des Ray-Ban à Bandido.

En interview avec Renee Paquette, Adam Cole presse Chris Jericho de venir le rejoindre sur le ring tout à l’heure lorsqu’il fera sa promo. S’il ne vient pas, c’est Cole lui-même qui viendra le chercher.

Au retour de la pub, ce sont Darby Allin et Jack Perry qui sont en interview avec Renee Paquette. Allin veut calmer le jeu entre eux, malgré les choses qui se sont dites la semaine dernière. « Nous ne sommes pas amis, mais ça ne veut pas dire qu’on ne doit pas se respecter » dit-il.

Jeff Jarrett ramène son équipe dans la title picture

Jeff Jarett a battu Dax Harwood par tombé avec son Stroke après une intervention de Sonjay Dutt. Une victoire qui lui permet avec Jay Lethal de retenter les titres de champions par équipe de l’AEW.

Tony Khan a annoncé la tenue de la seconde édition du tournoi Owen Hart. Une cérémonie d’ouverture aura lieu à Double or Nothing 2023. Les matchs du tournoi auront lieu durant la tournée canadienne de l’AEW et la finale aura lieu à Calgary le 15 juillet… Un samedi, comme le jour où doit être diffusé le nouveau show hebdomadaire de la All Elite Wrestling.

Wardlow a battu un jobber avec sa Powerbomb Symphony.

Après le match Arn Anderson fait une promo pour vanter le talent de Wardlow, avant d’être interrompu par Christian Cage et Luchasaurus. Cage n’est cependant pas monté sur le ring et a préféré provoquer le champion TNT en restern en dehors.

Changement de plans pour MJF à Double or Nothing

MJF interrompt une interview de Sammy Guevara. Les deux catcheurs sont désormais très copains et s’échangent même des cadeaux. Guevara offre une veste en cuir comme la sienne à MJF, et MJF offre une écharpe comme la sienne. Le match entre Sammy Guvara et Darby Allin a lieu ensuite, et non dans le main-event comme on pouvait s’y attendre.

RJ City est en coulisse pour parler du match de Kenny Omega et Konosuke Takeshita quand Jon Moxley l’attaque. Il prend le micro pour dire que ce soir avec Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA, il va avoir des cicatrices à laisser.

Sammy Guevara a battu Darby Allin par disqualification… Parce que l’arbitre n’a pas vu l’entourloupe qui consistait en MJF lançant le skate sur le ring pendant que l’arbitre avait le dos tourné, et Guevara faisant semblant d’avoir été frappé avec.

Sammy Guevara est le challengeur de MJF pour AEW Double or Nothing 2023. MJF et Guevara attaquent Darby Allin sur le ring, mais Jack Perry vient à son secours.

Et finalement, Tony Khan et Tony Schiavone ont eu une discussion. Schiavone annonce un changement dans le programme : La semaine prochaine MJF et Sammy Guvara affronteront Darby Allin et Jack Perry, si les premiers gagnent, le match de double or Nothing ne changera pas. Si Allin et Perry gagnent, le match de Double or Nothing sera un Fatal 4-Way.

Adam Cole retrouve Roderick Strong

Adam Cole rejoint le ring et demande à Chris Jericho de venir le rejoindre immédiatement. Le theme song retentit, mais Jericho n’apparaît que sur l’écran géant de l’arena. Il dit qu’il ne veut pas être à proximité de Cole, et se moque de lui pour ne pas avoir agi lorsque sa compagne Britt Baker s’est faite passer à tabac sous ses yeux — il était menotté aux cordes du ring.

Jericho envoie ses partenaires de la JAS. Daniel Garcia Jake Hager, Matt Menard et Angelo Parker attaquent Adam Cole. Orange Cassidy et Bandido viennent à son secours mais ils sont toujours en sous nombre. Et là, la surprise.

Un theme song inconnu retentit : Il s’agit de celui de Roderick Strong qui fait ses débuts à l’AEW alors que l’on n’avait absolument pas entendu parler de son départ de la WWE, chose assez rare. Strong permet à Cole, Cassidy et Bandido de faire fuir les heels. Cole et Strong hésitent un instant, mais se prennent dans leurs bras pour leurs retrouvailles.

On apprendra rapidement ensuite que Roderick Strong est All Elite. On aura une pensée pour Kyle O’Reilly dont on attend le retour. Et Bobby Fish qui doit se mordre les doigts d’être parti.

Jade Cargill a battu Taya Valkyrie par tombé avec un roll up en contrant le Valhala Slam de Valkyrie pour conserver son titre de championne TBS.

Furieuse, Valkyrie attaque tout le clan Cargill et menace de s’en prendre à l’arbitre Aubrey Edwards avec son Valhala Slam, mais les autres arbitres arrivent pour l’en empêcher.

En coulisse, Britt Baker et Jamie Hayter mettent en garde les Outcasts et comptent bien se venger. Pire, elles parlent de les envoyer « à la morgue ».

À lire aussi : AEW : Komander est All Elite

Konosuke Takeshita refuse de s’allier au BCC

Le main-event de cette soirée est le match entre le duo de Kenny Omega et Konosuke Takeshita, et celui de The Butcher & The Blade. Don Callis est aux abords du ring, Kip Sabian et Penelope Ford aussi. Bryan Danielson est à la table des commentateurs.

Kenny Omega et Konosuke Takeshita ont battu The Butcher & The Blade par tombé avec un coup de genou.

Après le match Danielson prend le micro et qualifie Kenny Omega d’amateur et pense que Takeshita aurait plus de chance de devenir une grande star s’il s’entraînait avec le Blackpool Combat Club. Moxley, Castagnoli et YUTA attaquent Omega et Takeshita par surprise et Danielson tend le tournevis à Moxley pour « terminer le travail » commencé la semaine dernière. les Young Bucks arrivent à la rescousse, et le tournevis finit dans les mains de Kenny Omega qui menace de l’utiliser sur Moxley.

Bryan Danielson réussi à convaincre Konosuke Takashita de l’empêcher, une action qui permet au BCC de reprendre le dessus sur The Elite. La bande à Danielson lève les bras de Takeshita pour célébrer avec lui, mais celui-ci ne veut pas se mêler au BCC. Il se fait donc passer à tabac et subit quelques coups de tournevis dans le front pour terminer cet épisode.

.
En haut