WWE

WWE : Des revenus en baisse mais un WrestleMania record

logo wwe

La WWE rapporte notamment une édition de WrestleMania 39 record.

WWE

La WWE a dévoilé ses resultats financiers pour le premier trimestre de l’année 2023.

La WWE a annoncé 297,6 millions de dollars de revenus (en baisse de 10,7%), un résultats d’exploitation de 53,1 millions de dollars (en baisse de 42,5 %) et des revenus nets de 36,7 millions de dollars (aussi en baisse de 44,7%). Une baisse expliquée notammant, durant la conférence avec les investisseurs, par les investissements faits dans le nouveau siège social de la WWE.

L’autre grande explication de cette baisse concerne l’absence d’un show en Arabie saoudite durant ce premier trimestre de 2023. Habituellement la WWE organise un show dans le royaume saoudien en février. Cette année, ce sera Night of Champions le 27 mai prochain.

La WWE se félicite aussi de l’augmentation de 7% en moyenne des audiences des épisodes de Monday Night Raw et Friday Night SmackDown. Royal Rumble et Elimination Chamber ont aussi vu une augmentation de leur audience de respectivement 52 et 54% par rapport aux précédentes éditions.

À lire aussi : Vince McMahon est de nouveau employé de la WWE

Un WrestleMania record (encore)

Chaque année WrestleMania bat des records à la WWE. La 39ème édition qui avait lieu les 1er et 2 avril dernier n’a pas fait exception à la règle. L’événement a attiré 161 892 fans dans le SoFi Stadium de Los Angeles, mais a surtout généré 21,6 millions de dollars de recette. WrestleMania 39 aura ainsi été l’événement le plus lucratif de l’histoire de la WWE.

Côté audiences WrestleMania 39 a été une nouvelle fois l’édition la plus regardée dans le monde. La WWE note une augmentation de 29% au niveau mondail (+31% au niveau national) par rapport à WrestleMania 38. WrestleMania 39 a aussi été l’événement le plus suivi sur les réseaux sociaux avec 500 millions de vues tout posts confondu, et 11 millions d’heure de vidéos visionneés sur toutes les plateformes. C’est 42% de plus que l’an dernier.

Les revenus publicitaire de l’événement ont aussi généré 20 millions de dollars, annonce la WWE. Le double de l’année précédente.

Le premier trimestre de la WWE a aussi été marqué par le rachat de l’entreprise par Endeavor et la fusion prévue avec l’UFC. Une vente qui, comme l’espère la WWE, devrait être finalisée durant le second semestre de 2023, apprend-t-on durant la conférence. Une transaction qui doit être d’abord validée par la Federal Trade Commission.

.
En haut