Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 5 mai

resultats wwe smackdown 5 mai 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 6 mai 2023.

WWE

Au programme de l’épisode de WWE SmackDown du 5 mai 2023 en direct de San Juan au Porto Rico, la présence de Bad Bunny et Cody Rhodes en vue de leur match à Backlash ce samedi, Shinsuke Nakamura contre Karrion Kross et The OC contre les Viking Raiders.

Le LWO fait chauffer San Juan

L’épisode de cette semaine commence par un face-à-face entre le LWO et le Judgment Day. Rey Mysterio et sa bande sont ultra-populaires auprès du public portoricain, et la heat est assez forte du côté du Judgment Day, mais surtout pour Dominik Mysterio qui peine à en placer une.

Rey Mysterio lui répond en espagnol, laisse présager un match revanche de WrestleMania 39 et Rhea Ripley s’interpose pour lui dire qu’il devrait plutôt l’affronter elle. Zelina Vega s’interpose à son tour et fait face à la championne de SmackDown qu’elle affronte ce samedi.

Les deux clans tombent d’accord sur un match ce soir, proposé par Dominik Mysterio : Lui et Rhea Ripley contre Rey Mysterio et Zelina Vega dans le main-event de ce soir. Dominik Mysterio frappe son père avant de s’enfuir du ring avec ses partenaires.

En attendant, ce sont Karl Anderson et Luke Gallows qui affrontent les Viking Raiders dans le premier match de la soirée.

Luke Gallows et Karl Anderson ont battu les Viking Raiders par tombé avec leur Magic Killer sur Erik. Valhalla a tenté d’interférer dans le match mais Mia Yim s’en est chargée.

Bianca Belair en a vu d’autres

Bianca Belair vient sur le ring pour évoquer son match contre IYO SKY ce samedi à WWE Backlash 2023. Elle sait que la catcheuse japonaise est « imprévisible et dangereuse », mais elle a déjà battu les meilleures, et compte bien venir prouver qu’elle est la meilleure. Michael Cole a expliqué que si elle remportait son match, elle deviendrait « la catcheuse au plus long règne de l’ère moderne », une phrase que reprend Belair.

Damage CTRL interrompent la championne de Raw. Bayley prend le micro pour rappeler qu’elle a fait de Bianca Belair une star à SmackDown. Elle poursuit en assurant qu’IYO SKY va mettre un terme à son histoire ce samedi. Elle ajoute qu’elle et Dakota Kai voudraient bien devenir championnes par équipe de la WWE, alors qu’elles s’apprêtent à attaquer.

Heureusement pour Belair, Liv Morgan et Raquel Rodriguez qui ont bien entendu le défi, viennent à son secours et font fuir les heels pour terminer.

En interview, Karrion Kross explique qu’il va montrer au monde qui il est ce soir en battant Shinsuke Nakamura.

Solo Sikoa met la pression sur les Usos

Les Usos et Solo Sikoa sont en coulisse et se préparent pour le match de demain. Les Usos sont motivés et optimismes, mais Solo Sikoa, qui est resté silencieux jusque-là, leur met un petit coup de pression : « Demain je vais faire ma part du boulot, vous avez intérêt à faire la vôtre » lâche-t-il avant de partir.

Les Street Profits ont battu Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci par tombé avec un frog splash de Montez Ford sur Vinci après seulement trois petites minutes de match.

Cody Rhodes est venu faire une courte promo pour son match contre Brock Lesnar ce samedi à Backlash. Il est lui aussi très populaire auprès du public de Porto Rico. Rhodes va vite à l’essentiel, il dit que Brock Lesnar se met en travers de son chemin vers « le royaume ». Lesnar a décidé de l’affronter, mais n’a toujours pas expliqué pourquoi. Rhodes compte lui faire sortir sa raison de force à Backlash.

Shinsuke Nakamura a battu Karrion Kross par tombé avec un running knee.

Baron Corbin interrompt une discussion entre Adam Pearce et le nouveau venu de SmackDown Cameron Grimes, qui en réponse se moque du fait qu’il n’a pas été choisi durant la Draft. Corbin rétorque qu’avoir été choisi en dernier n’est pas mieux, et l’appelle Mr Irrelevant. Pearce annonce un match entre les deux catcheurs la semaine prochaine.

À lire aussi : Carte de WWE Backlash 2023

Bad Bunny rejoint le LWO

C’est l’heure du main-event entre l’équipe de Zelina Vega et Rey Mysterio du LWO et celle de Rhea Ripley et Dominik Mysterio du Jugment Day.

Rey Mysterio et Zelina Vega ont battu Dominik Mysterio et Rhea Ripley par tombé avec un roll up de Mysterio père sur Mysterio fils, contrant la troisième souplesse des Tres Amigos.

Après le match le Judgment Day attaque Rey Mysterio. Bad Bunny, qui n’était pas encore apparu de la soirée, choisi ce moment pour apparaître et défendre Mysterio avec le reste du LWO. Pendant que le reste des faces sont en train de s’occuper de leurs adversaires, Bad Bunny et Damian Priest se font face.

Bad Bunny utilise le kendo stick pour frapper Dominik Mysterio et termine le show en enfilant un t-shirt LWO pour bien afficher son appartenance au groupe de Rey Mysterio.

Une fin d’épisode qui a énormément fait chauffer le public de San Juan très présent tout au long de la soirée, et qui augure de bonnes choses pour Backlash ce samedi.

.
En haut