BritWres

#SpeakingOut : Will Ospreay et Paul Robinson de retour à la PROGRESS Wrestling

will ospreay paul robinson progress wrestling retour

Will Ospreay et Paul Robinson, a.k.a. The Swords of Essex, feront leur retour à la PROGRESS Wrestling et la TNT Extreme Wrestling.

PROGRESS Wrestling

La PROGRESS Wrestling et la TNT Extreme Wrestling ont annoncé la réintégration des deux catcheurs Will Ospreay et Paul Robinson dans leurs rosters.

Il y a bientôt trois ans, en juin 2020, éclatait le mouvement #SpeakingOut sur Twitter, lancé par des victimes de harcèlement et agression sexuelles de la part de catcheurs en Europe et aux États-Unis. Le catch britannique avait été particulièrement visé dans ces nombreux témoignages.

Parmi ceux-ci, il y avait Will Ospreay, accusé par une ancienne catcheuse, Pollyanna, de l’avoir fait blacklister après qu’elle ait fait des allégations à l’encontre d’un autre catcheur, Scott Wainwright, un ami d’Ospreay. Ospreay avait de son côté démenti. Paul Robinson, quant à lui, avait été accusé d’avoir entretenu une relation avec une jeune catcheuse de 16 ans en 2014 alors qu’il avait à l’époque 25 ans. Robinson a lui aussi démenti avoir profité de la jeune catcheuse.

Affaire classée

Suite à ces accusations, la PROGRESS Wrestling et la TNT Extreme Championship avaient annoncé se séparer des deux catcheurs qui faisaient alors équipe dans le duo The Swords of Essex, et qui ont été champions par équipe de la PROGRESS. Les deux promotions britanniques ont finalement annoncé ce lundi le retour des deux catcheurs en équipe et en solo.

Les deux promotions ont fait savoir dans un communiqué qu’elles avaient décidé de faire revenir les deux catcheurs après avoir mené une enquête interne à laquelle les deux catcheurs ont accepté de répondre dans les moindres détails.

« Après toutes ces années d’absence, je suis si heureux de pouvoir mettre de côté tous les problèmes avec la PROGRESS et je remercie Lee, Martyn, Jay et tous les membres du roster et de l’équipe pour leur soutien à notre retour. » a tweeté Will Ospreay. « J’ai hâte que Paul Robinson et moi-même revenions à la TNT et à la PROGRESS. Je vous remercie de tout cœur. »

La PROGRESS Wrestling et la TNT Extreme Wrestling appartiennent toutes deux aux hommes d’affaires Lee McAteer et Martyn Best respectivement depuis 2022 et 2021. La PROGRESS avait vu ses anciens dirigeants Glen Joseph et Jon Briley la quitter après l’affaire SpeakingOut.

.
En haut