Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 8 mai

resultats wwe raw 8 mai 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 8 mai 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 8 mai 2023, le début du tournoi pour le titre poids lourds, le retour de Trish Stratus et toutes les retombées de WWE Backlash.

C’est Cody Rhodes qui accueille la foule de Jacksonville qu’il connaît bien pour l’avoir diverti durant la pandémie de COVID-19, faisant référence à l’AEW et les bons souvenirs qui vont avec. Et des bons souvenirs, il compte encore en créer dès ce soir. Il évoque aussi Backlash et sa victoire contre Brock Lesnar.

Mais maintenant qu’il l’a battu, il espère passer à la suite : Le titre de champion du monde poids lourds et son tournoi qui commence dès ce soir. Il dit être impatient d’entendre Samantha Irvin l’annoncer en tant que champion du monde poids lourds, et le public semble emballé.

Seth Rollins l’interrompt, il s’amuse un peu avant de faire face à Cody Rhodes, puis retourne s’amuser sur la rampe en direction di ring. Le premier des deux triple-menace a lieu tout de suite. Rollins y affronte Damian Priest et Shinsuke Nakamura.

Seth Rollins en route vers la finale

Seth Rollins a battu Shinsuke Nakamura et Damian Priest par tombé avec un Pedigree sur Nakamura, après un frog splash interrompant une figure four de Nakamura sur Priest.

Rollins remporte sa place en demi-finale où il affrontera le vainqueur du match entre Cody Rhodes, Finn Bálor et The Miz plus tard ce soir.

Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci paradent en coulisse pour annoncer l’arrivée de Gunther la semaine prochaine à qui veut l’entendre quand ils croisent les champions par équipe Kevin Owens et Sami Zayn. Ils commencent à les provoquer mais Sami Zayn leur demande de patienter, ils sont occupés. « Nous sommes Imperium et vous devez nous respecter! » dit Kaiser à Zayn, qui leur répond qu’ils seront toujours Imperium dans 5 minutes.

Zayn reprend sa discussion avec Owens, mais Owens est déconcentré par Imperium et se demande s’ils ne sont que des hommes de main de Gunther comme le sont les Usos pour Roman Reigns, et combien y a-t-il d’hommes de main à la WWE ? Sami Zayn en a assez, et propose un match par équipe ce soir à Imperium.

Mustafa Ali a battu Otis par tombé avec un 450 Splash.

Brock Lesnar ruine les chances de Cody Rhodes

Le Miz, en coulisse, fait une promo dans laquelle il annonce qu’il va gagner le tournoi des poids lourds et que nous allons devoir respecter son nom. Le deuxième triple-menace entre le Miz, Cody Rhodes et Finn Bálor a lieu tout de suite.

Finn Bálor a battu The Miz et Cody Rhodes par tombé avec son Coup de Grâce porté sur le Miz.

Cody Rhodes aurait largement pu remporter le match après avoir porté trois CrossRhodes au Miz, mais sans surprise Brock Lesnar est arrivé pour arrêter le tombé, sortir Rhodes du ring et lui porter un F5 sur le sol. Après le match Lesnar continue, porte un nouveau F5 à Rhodes sur la table des commentateurs.

Brock Lesnar prend ensuite la tête de Rhodes pour qu’il le regarde droit dans les yeux, et la cicatrice qu’il a entre les yeux, avant de le défier à un « combat » à Night of Champions et lui demander en hurlant « Qui est le lâche désormais ? ».

Avant son match qui suit, Dana Brooke nous assure que l’on va voir son « potentiel inexploité » ce soir. Elle affronte la championne de SmackDown Rhea Ripley.

Rhea Ripley a battu Dana Brooke par soumission avec un Prism Trap après un Riptide. Moins de deux minutes de match.

Ripley continue de s’en prendre à Brooke après le match, elle lui porte un nouveau Riptide et applique à nouveau son Prism Trap jusqu’à ce que Natalya fasse son entrée.

Zoey Starks est interviewée pour ses débuts à Raw. Elle est très confiante. Lorsque Nikki Cross passe par là, elle se moque d’elle et la défie à un match ce soir. Cross accepte, elle adore jouer dit-elle.

Owens et Sami Zayn ont battu Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci par tombé avec un Helluvah Kick de Zayn sur Vinci.

Sonya Deville et Chelsea Green tente de faire signer une pétition en coulisse et réussissent à convaincre Xia Li qui n’a probablement pas compris de quoi il s’agit. Ils tentent de faire signer Indi Hartwell — qui est avec Candice LeRae et Johnny Gargano, mais elle ne veut pas signer. Deville et Green essaient de la convaincre en leur disant que c’est pour leur donner un match de championnat par équipe, mais Dexter Lumis s’interpose et fait le signe du pouce en bas, alors Hartwell refuse à nouveau.

« Il » revient bientôt

Johnny Gargano est heureux de voir « la famille » à nouveau réunie. Il nous explique aussi avec joie qu’« il » va revenir. Candice LeRae est un peu inquiète. S’agit-il de Tommaso Ciampa ?

Zoey Stark a battu Nikki Cross par tombé avec son Z-360 (un belly-to-back GTS).

Rhea Ripley et Dominik Mysterio sont en interview. Byron Saxton demande à Ripley si elle sent la pression d’avoir été choisie en premier durant la Draft, mais elle répond qu’elle accepte la pression avec plaisir. Xavier Woods et Akira Tozawa qui ne sont pas loin rigolent ensemble, alors Mysterio va les voir en leur demander de respecter la championne.

Xavier Woods se moque du style de Mysterio qui menace de le frapper, et lui propose un match ce soir. Rhea Ripley accepte pour « Dom Dom », surnom qui ne manque pas de faire rire Woods.

Becky Lynch est de retour

Trish Stratus est sur le ring. Elle se moque de Becky Lynch qu’elle dit savoir absente, « probablement en train de s’amuser avec son imbécile de fille ». Raw est son show dit-elle, et personne ne viendra lui prendre sa place, pas même Becky « Freakin » Lynch. Soudain, le theme song de Lynch se lance, mais elle ne vient pas, c’était une blague de Stratus. Jamais Lynch ne reviendra dit Stratus, avant de raconter une histoire à propos de sa fille qui voulait une poupée nommée Becky Lynch.

Le theme song de Lynch se relance, et Stratus demande qu’on coupe la musique parce que la blague a déjà été faite. Mais cette fois, c’est pour le vrai retour de Becky Lynch qui apparaît sur le ring, lui porte un exploder et l’éjecte du ring.

Dominik Mysterio a battu Xavier Woods par tombé avec un roll up en tenant le pantalon de Woods. Ripley a sauvé Mysterio d’une flying sprinboard de Woods durant le match.

Jinder Mahal nous annonce le retour d’Indus Sher avec une promo enregistrée en coulisse. Veer Mahaan (re)vient.

Liv Morgan et Raquel Rodriguez croisent Chelsea Green et Sonya Deville en coulisse et leur disent que si elles veulent un match de championnat, il suffit de le demander. Morgan signe leur pétition, mais Deville explique qu’elle compte sur Damage CTRL pour les battre et leur prendre les titres. Peu importe pour Morgan et Rodriguez.

En interview, Cody Rhodes dit avoir perdu une opportunité de devenir champion du monde poids lourds dans un tournoi qu’il devait gagner. Il ne comprend toujours pas pourquoi Brock Lesnar l’attaque, mais pense savoir que c’est parce qu’il sait qu’il perd du terrain dans le main-event de la WWE. Rhodes accepte le défi de Lesnar pour Night of Champions.

À lire aussi : Résultats de WWE Backlash 2023

Seth Rollins s’envole pour Jeddah

C’est l’heure du main-event, Seth Rollins affronte Finn Bálor dans la demi-finale de Raw pour le tournoi du titre de champion du monde poids lourds.

Seth Rollins a battu Finn Bálor par tombé avec son Curb Stomp.

Rollins ira donc en finale du tournoi à WWE Night of Champions 2023 affrontera le vainqueur de la demi-finale de SmackDown qui sera connu ce vendredi. AJ Styles, Rey Mysterio, Austin Theory, Edge, Sheamus et Bobby Lashley seront les participants.

Un épisode focalisé sur le tournoi pour le titre poids lourds avec peu de surprise, que ce soit du côté du gagnant mais aussi de l’intervention de Brock Lesnar dans le match de Cody Rhodes après la victoire de ce dernier samedi à Backlash.

.
En haut