AEW

L’AEW et Warner Bros. Discovery annonceront leur nouvelle entente la semaine prochaine

aew warner bros discovery nouveau contrat tv annonce collision diffusion

L’AEW et Warner Bros Discovery devraient annoncer un nouveau partenariat, en parallèle de la diffusion de AEW Collision en juin.

AEW/Warner Bros Discovery

Le 17 mai va être une grosse journée pour la All Elite Wrestling qui aura quelques annonces importantes.

Tony Khan a encore une grosse annonce à faire. Mais cette fois le qualificatif ne devrait pas être exagéré. Ce mercredi durant AEW Dynamite, le président de l’AEW a donné rendez-vous aux fans la semaine prochaine pour une nouvelle et importante annonce, et à moins d’une surprise, celle-ci devrait être celle du nouveau show hebdomadaire.

La semaine prochaine la plupart des télévisions américaines présentent leur « upfront », sortes de conférences durant lesquelles celles-ci dévoilent leur grille des programmes de la saison prochaine et leurs nouveaux partenariats. Warner Bros Discovery organisera la sienne au Hulu Theater du Madison Square Garden à New York.

Plusieurs médias dont le Wrestling Observer et PWInsider pensent la All Elite Wrestling et le groupe Warner annonceront ce 17 mai une nouvelle entente sur les droits télévisés de la promotion de Tony Khan. Une entente à hauteur de 1 milliard de dollars pour tous les programmes de l’AEW.

Un nouveau contrat qui a déjà été évoqué à l’occasion de la fin de AEW Dark et AEW Dark : Elevation la semaine dernière.

AEW Collision dans les grandes lignes

Cette nouvelle entente entre l’AEW et Warner devrait comprendre la diffusion de AEW Dynamite (TBS), de AEW Rampage (TNT), mais aussi du nouveau show hebdomadaire, AEW Collision dont l’annonce est, elle, attendue lors de l’épisode de Dynamite du 17 mai sur la chaîne TNT.

Selon Fightful Select, la diffusion du premier épisode de AEW Collision est prévue pour le samedi 17 juin et verrait notamment CM Punk faire son retour sur le ring face à une autre grosse star. Le nom de Chris Jericho aurait été évoqué, mais CM Punk aurait fait part d’un autre souhait.

Dynamite et Collision devraient avoir deux rosters distincts, mais à la différence de la WWE avec Raw et SmackDown, la séparation ne devraient pas être aussi stricte. Toujours selon Fightful, certains talents peu utilisés actuellement voient en Collision une chance de se faire une place, bien que rien ne leur a pour le moment été indiqué dans ce sens. Certains noms comme Miro et Thunder Rosa qui ont fait leur retour ce mercredi pourraient cependant faire partie du roster de Collision.

Enfin en ce qui concerne le tournage de Collision, si les premiers épisodes seront diffusés en direct, l’AEW pourrait utiliser certaines semaines la même salle pour Dynamite et Collision — qui seront ainsi enregistrés à l’avance.

.
En haut