AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 10 mai

resultats aew dynamite 10 mai 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 10 mai 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 10 mai 2023, Kenny Omega contre Jon Moxley en cage, les titres International et Trios en jeu, Rey Fenix contre Claudio Castagnoli et Anna Jay contre Julia Hart dans un No Holds Barred.

Claudio Castagnoli offre une opportunité au BCC

On commence la soirée par le match entre Rey Fenix et Claudio Castagnoli. Le gagnant de ce match remporte une chance au titre de l’autre. Pour rappel, Castagnoli est champion de la ROH tandis que Fenix est champion par équipe de la ROH (avec Penta).

Claudio Castagnoli a battu Rey Fenix par tombé avec sa Ricola Bomb. Superbe opener.

Castagnoli remporte une chance aux titres de champions par équipe des Luchas Bros, plus qu’à décider quel membre du Blackpool Combat Club viendra chercher les titres avec lui.

En attendant, petite surprise : Miro est de retour ! Renee Paquette tente de l’interviewer, mais il est pressé d’aller rendre une petite visite à Tony Khan dans son bureau.

FTR sur le ring invite Mark Briscoe à les rejoindre, mais ce sont Jeff Jarrett, Jay Lethal, Sonjay Dutt et Satnam Singh qui débarquent. Ils veulent une réponse au challenge lancé la semaine dernière, mais Harwood veut, avant d’accepter, qu’ils admettent qu’ils ont utilisé Mark Briscoe pour se rapprocher de FTR. Sonjay Dutt refuse d’admettre, mais Mark Briscoe décide de les rejoindre sur le ring avec une bouteille de tequila et quelques verres.

Briscoe voudraient qu’ils boivent tous le verre de la réconciliation et annonce que le match de championnat aura non-seulement bie lieu, mais ajoute qu’il en sera l’arbitre spécial. Tout le monde semble ravi, mais la bonne ambiance tourne court quand Sonjay Dutt crache sa tequila au visage d’Harwood. La bagarre éclate, Briscoe tente de calmer les deux équipes, et Harwood qui ne voit toujours rien lui porte un piledriver. Les challengers quittent le ring, et Briscoe semble furieux contre FTR.

Roderick Strong défie Chris Jericho

Après l’attaque vécue la semaine dernière par Adam Cole, Chris Jericho dit avoir obtenu une ordonnance d’éloignement pour éviter à nouveau un accident, « Tu as créé un environnement de travail non sécurisé Cole » dit-il. Roderick Strong vient le défier à un match, un Falls Count Anywhere la semaine prochaine qu’accepte Jericho. Strong ajoute qu’il a obtenu une interdiction à la JAS d’entrer dans l’arena — ce n’est donc pas très malin de proposer un Falls Count Anywhere dans ce cas.

Thunder Rosa est elle aussi de retour, et elle veut aussi parler à Tony Khan dans son bureau. C’est la soirée.

Un clip vidéo met en avant Sammy Guevara, avec des passages de Chris Jericho expliquant qu’il ne l’a pas enrôlé dans son clan pour être un sidekick mais une star, et Tay Conti qui explique que le main-event est sa place.

Tony Khan apparaît pour un petit message, expliquant que l’épisode de ce soir a l’une des cartes les plus incroyables qu’ils aient eues, mais qu’il reste des talents en coulisse qui pourraient avoir des choses à proposer. Il nous dit que la semaine prochaine à Dynamite, il fera une annonce importante — qui vu la teneur de son propos laisse penser à l’annonce de AEW Collision.

Orange Cassidy a battu Daniel Garcia par tombé avec un crucifix pour conserver son titre de champion International.

Les Outcasts défient Britt Baker, Jamie Hayter et Hikaru Shida — dont il rigole du fait qu’elle soit déjà retournée au Japon cette semaine — à un match à trois contre trois pour mercredi prochain. Baker et Hayter acceptent le match.

Christian Cage affrontera Wardlow

Christian Cage et Luchasaurus sont sur le ring. Tony Schiavone l’interroge sur le challenge lancé à Wardlow la semaine dernière. Cage, déjà bien hué se moque des « daddy issues » de certains talents de l’AEW,  en référence à Jack Perry notamment, mais aussi avec Wardlow et Arn Anderson, Wardlow cherche une figure de père selon Cage, et Arn Anderson cherche un fils. Quand on sait qu’ils ont respectivement perdu un père et un fils, la réplique pique un peu.

Mais Cage précise qu’il parle bien de Brock Anderson, l’autre fils d’Arn que ce dernier aurait laissé de côté pour s’occuper de Wardlow. Il dit aussi qu’Arn Anderson n’était qu’un sidekick de Ric Flair et que Tully Blanchard faisait tout le boulot dans les Four Horsemen. Les huées sont très fortes.

Il termine, toujours sous un raz de marée de huées, en affirmant qu’il va s’emparer du titre de champion TNT en battant Wardlow à AEW Dynamite mercredi prochain.

Darby Allin a lui aussi droit à son petit clip vidéo pour le mettre en avant en vue du match de championnat de AEW Double or Nothing. Sting se rappelle qu’il est entré dans le catch de la même manière que lui, et Allin affirme qu’il fera « quitte ou double » (Double or Nothing) pour gagner le titre.

Julia Hart sans pitié

Anna Jay et Julia Hart s’affrontent dans un match No Holds Barred dans l’affrontement suivant. Anna Jay n’attend pas le début du match et attaque Hart durant son entrée à coups de chaise.

Julia Hart a battu Anna Jay par soumission avec son Hartless.

Avant leur match de championnat Trios qui arrive ensuite, Renee Paquette demande aux Best Friends quelle est leur stipulation pour ce soir face à la House of Black : « Pas de sorcière flippante aux abords du ring » répond Trent Beretta faisant référence à Julia Hart — qui de toute façon doit se remettre du précédent match.

The House of Black a battu les Best Friends et Bandido par tombé avec le Dante’s Inferno de Brody King et Buddy Matthews sur Chuck Taylor, conservant ainsi les titres Trios.

En coulisse on retrouve Orange Cassidy qui vient de se faire attaquer par une personne que l’on découvrira ensuite être Kyle Fletcher (Aussie Open). Une manière de nous annoncer son prochain challenge pour le titre International.

Au tour de Jack Perry d’avoir son clip vidéo de challenger de MJF. Il dit vivre le rêve qu’il avait enfant, et qu’il y a une raison pour lui d’être dans les quatre piliers de l’AEW, contrairement à MJF qui catche quatre fois par an, lui se démène pour devenir le meilleur catcheur du monde. « Double or Nothing sera spectaculaire » dit-il pour finir.

Don Callis se retourne finalement contre Kenny Omega

Le main-event de cette soirée est le match en cage entre Jon Moxley et Kenny Omega, nouveau chapitre dans l’éternelle rivalité entre les deux catcheurs. Don Callis est aux abords du ring. Bryan Danielson est aux commentaires, et Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA s’implique dans l’action en attaquant Omega avant qu’il n’entre dans la cage.

Les Young Bucks arriveront en renfort pour permettre à Kenny Omega de rejoindre la cage et pour que le match puisse enfin commencer officiellement.

Durant un match déjà violent et brutal, un V-Trigger d’Omega sur Moxley fera passer les deux hommes à travers une des parois de la cage. Moxley, à l’extérieur du ring, en profite pour s’emparer d’un tournevis, mais Don Callis le lui prendra à temps. À moins que ce ne soit pour autre chose. Omega porte un One Winged Angel, tente le tombé, mais Don Callis l’attaque avec le tournevis. Le turn est venu.

Jon Moxley a battu Kenny Omega par tombé en profitant du coup de tournevis de Don Callis.

Après le match alors que tout le monde joue la surprise — Danielson aux commentaires avouant ne pas avoir été mis au courant — Don Callis murmure quelque chose à l’oreille de Kenny Omega, l’embrasse et le repousse.

L’épisode se termine sur cette image de Kenny Omega blessé et abandonné par Don Callis qui quitte le ring, tandis que Jon Moxley célèbre sa victoire.

.
En haut