AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 17 mai

resultats aew dynamite 17 mai 2023

Résultats de l’épisode de AEW Dynamite du 17 mai 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 17 mai 2023 en direct d’Austin (Texas), Chris Jericho contre Roderick Strong dans un Falls Count Anywhere, Ricky Stacks contre Jay White, Jack Perry contre RUSH et les explications de Don Callis sur la trahison contre Kenny Omega.

Christian Cage et des échelles

On commence la soirée avec Wardlow qui demande à Christian Cage de venir le rejoindre sur le ring. Cage s’exécute, mais vient évidemment avec Luchasaurus à ses côtés. Il dit à Wardlow que son règne de champion TNT est sur le point de prendre fin. Cage allait cracher au visage de Wardlow, mais celui-ci l’attrape au cou.

Une bagarre éclate, mais Wardlow est seul contre deux et il se fait rapidement maîtriser par les deux heels. Cage porte un low-blow, Luchasaurus porte un chokeslam sur une échelle sortie à l’instant de sous le ring, et Cage termine avec un Killswitch sur la même échelle qui ne résiste pas au choc.

Orange Cassidy et Darby Allin ont battu Lee Moriarty et Big Bill par tombé avec un Beach Break de Cassidy et un Coffin Drop d’Allin sur Moriarty.

Alors que les Young Bucks allaient être interviewés en coulisse, le Blackpool Combat Club débarque et attaque les deux catcheurs. À deux contre trois, pas de miracle, ils sont passés à tabac.

En coulisse au micro de Renee Paquette, Wardlow lance un défi à Christian Cage : Un match à échelles à AEW Double or Nothing 2023 Pour son titre de champion TNT.

Sammy Guevara a battu Exodus Prime par tombé rapidement avec un jumping knee et son GTH. Petit squash contre un talent indie local.

Guevara prend le micro après le match pour évoquer son parcours au Texas, sur le circuit indépendant, et tout ce qu’il a traversé pour arriver là où il est aujourd’hui. Il admet avoir pris de mauvais chemins durant sa carrière, mais cette fois il est sur la bonne route et sait qu’à Double or Nothing, il sera champion de l’AEW.

Jeff Jarrett ramène Karen

Jay Lethal, Jeff Jarrett, Satnam Singh et Sonjay Dutt — qui porte deux guitares avec les noms de Cash Wheeler et Dax Harwood — rejoignent le ring. Les FTR qui attaquent par surprise, envoient Satnam Singh dans le décor et s’en prennent aux trois autres catcheurs jusque sur le ring. Alors qu’ils étaient sur le point de porter leur Shatter Machine sur Jeff Jarrett, Karen Jarrett débarque sur le ring et porte un low blow à Cash Wheeler.

Les heels reprennent le dessus, FTR prennent tous les deux. un chokeslam et les guitares apportées plus tôt sont éclatées sur les champions par équipe, tandis que Jarrett et Lethal posent avec les ceintures de champions par équipe.

Sammy Guevara interrompt une interview de Darby Allin pour lui dire qu’il sait qu’il n’a pas confiance en lui, mais il assure qu’il ne se couchera pas devant MJF, et que le plus important dimanche prochain c’est que MJF ne reparte pas champion. « Que le meilleur gagne » dit-il avant de partir.

Le match suivant devait voir les Outcasts au complet affronter Jamie Hayter, Britt Baker et Hikaru Shida s’affronter, mais la championne de l’AEW est visiblement blessée. Ce sera donc un deux contre deux : Tony Storm et Saraya contre Britt Baker et Hikaru Shida.

Toni Storm et Ruby Soho ont battu Britt Baker et Hikaru Shida par tombé avec le Storm Zero de Storm sur Baker qui a reçu de la peinture au visage de la part de Saraya juste avant, l’arbitre n’a rien vu.

On n’arrête plus Orange Cassidy

En interview, Orange Cassidy apprend que pas moins de 20 catcheurs sont allés voir Tony Khan pour avoir un match de championnat International. C’est beaucoup, concède Cassidy, mais pas de quoi le faire se dégonfler. Il annonce qu’il les affrontera tous, et en même temps. Il donne rendez-vous à tout ce beau monde dans une Blackjack Battle Royal à Double or Nothing 2023.

Tony Khan est là pour non plus une annonce — vu que le lancement de AEW Collision a déjà été annoncé dans la journée — mais pour des précisions quant à ce lancement. Il annonce que Collision sera en direct dans les villes canadiennes de Toronto le 24 juin, Hamilton le 29, Regina le 8 juillet, Calgary le 15 et le 22 juillet retour aux États-Unis, à Newark dans le New Jersey. Pour ce qui est de la date de lancement, le 17 juin, l’annonce de la ville se fera la semaine prochaine. On met une petite pièce sur Chicago.

Retour à l’action avec le match Falls Count Anywhere entre Chris Jericho et Roderick Strong.

Roderick Strong a battu Chris Jericho par tombé avec un jumping knee à l’extérieur de l’arena, précédé par un Boom d’Adam Cole qui est intervenu à la fin du match.

Comme souvent dans un Falls Count Anywhere, l’action s’est exportée dans les tribunes, puis dans les couloirs de l’arena avec un passage à travers divers stands (merchandising, boisson, alimentaire…), dans les escaliers où les chops ont bien résonné et à l’extérieur devant l’entrée.

Tous contre MJF

Jungle Boy Jack Perry a battu Rush par tombé avec un schoolboy en tenant le slip de Rush.

Preston Vance, Jose The Assistant et Rush attaquent Jack Perry après le match, Darby Allin et Sammy Guevara sont venus à son secours pour faire fuir les heels, sans pour autant se prendre dans leurs bras après le match. Les trois challengers se préservent les uns les autres, mais la compétition est toujours présente.

MJF, qui a vu la scène précédente et très probablement l’échange plus tôt entre Allin et Guevara, comprend que les trois challengers s’entendent entre eux et ne lui feront pas de cadeau dimanche prochain. Il refuse de répondre à l’interview de Renee Paquette en jetant le micro par terre.

En interview avec Renee Paquette, Toni Storm défie Jamie Hayter à un match à AEW Double or Nothing 2023.

Jay White a battu Ricky Starks par disqualification, Starks ayant frappé White avec une chaise. Juice Robinson a tenté à deux reprises d’intervenir en faveur de White, la première permettant à White de porter son Bladerunner mais contré par Starks avec un roll up, puis la seconde qui permettra surtout à Starks de s’emparer de la chaise.

À lire aussi : AEW Collision, le nouveau show hebdomadaire de l’AEW débarque le 17 juin

The Elite se reforme à quatre

Pour terminer la soirée, Don Callis rejoint le ring entouré d’agents de sécurité pour s’expliquer sur sa trahison de Kenny Omega la semaine dernière. « Pourquoi Don Callis, pourquoi ? » hurle Tony Schiavone qui l’interviewe. Mais Callis se transforme en victime, il veut parler de tout ce qu’Omega lui a fait.

Sans lui, pas de Kenny Omega dit-il, rappelant toutes les choses qu’à accompli Omega à ses côtés, du titre IWGP Poids Lourds à celui de l’AEW.

Kenny Omega débarque, mais se fait rapidement attaquer par le Blackpool Combat Club. Moxley rejoint le ring avec ses camarades et prend le micro pour conseiller à Omega de rester à terre. Mais le Canadien est rejoint par les Young Bucks qui apportent tout un tas d’objets avec eux.

Et là, surprise : Hangman Page fait son retour et rejoint The Elite sans réfléchir. Les quatre foncent sur le ring pour attaquer le Blackpool Combat Club et les faire fuire du ring. Page prend le micro pour confirmer que The Elite est bel et bien de retour à quatre, et qu’à Double or Nothing ils affronteront le Blackpool Combat Club dans un match Anarchy In The Arena !

.
En haut