WWE

« Superstar » Billy Graham est décédé

billy graham

L’ancien catcheur et Hall of Famer de la WWE “Superstar” Billy Graham est décédé.

WWE

Le Hall of Famer de la WWE « Superstar » Billy Graham est décédé à l’âge de 79 ans.

C’est d’abord Ric Flair qui a annoncé sur son compte Twitter le décès de l’ancien catcher Billy Graham. « Superstar Billy Graham nous a quitté. Merci pour l’influence que tu as eue sur ma carrière » a déclaré Flair. La nouvelle n’a pas tardé à être confirmée, notamment par la WWE.

La santé de Billy Graham s’était fortement dégradée ces derniers mois. Le Hall of Famer était hospitalisé depuis plusieurs semaines suite à une infection causant une défaillance de ses organes nécessitant une opération au début de ce mois de mai.

Sa femme Valerie Coleman a déclaré dans un post sur Facebook que Billy Graham avait été placé sous assistance respiratoire et que les médecins avaient une première fois souhaité stopper les soins. Coleman avait refusé. Billy Graham est finalement décédé ce mercredi 17 mai.

Celui qui a battu Bruno Sammartino

Eldridge Wayne Coleman de son vrai nom, a commencé à faire du bodybuilding durant sa vingtaine et s’est lancé dans une carrière de catcheur à Calgary, au Canada, s’entraînant dans le célèbre Dojo de Stu Hart et catchant dans la promotion Stampede Wrestling de Hart. Au début des années 70, il rejoint le territoire de San Francisco de la NWA, où il fait équipe avec Pat Patterson tout en catchant sur les rings de la côte ouest américaine et à Hawaï.

Il passe le reste de la décennie à travailler dans diverses promotions de la NWA, à l’AWA de Vern Gagne et dans ce qui était alors la WWWF. Il y met fin, en 1977, au règne de près de dix ans de Bruno Sammartino en tant que champion de la promotion de Vince McMahon Sr., conservant le titre jusqu’à ce que Bob Backlund le batte huit mois plus tard.

Il passera la majeure partie du reste de sa carrière au sein de la WWF, avant de prendre sa retraite en 1987, à l’âge de 44 ans.

Malgré une sérieuse mésentente avec Vince McMahon dans les années 90 à l’occasion du procès des stéroïdes, Billy Graham sera intronisé au Hall of Fame de la WWE en 2004. De nombreux catcheurs comme Hulk Hogan, Jesse Ventura, Scott Steiner, Steve Austin, Dusty Rhodes ou encore Triple H l’ont cité comme l’une de leurs plus grandes influences.

.
En haut