WWE

Droits TV de la WWE : Nick Khan évoque quelques pistes pour Raw et SmackDown

wwe nick khan droit tv raw smackdown

Nick Khan a dévoilé quelques pistes concernant les négociations pour les droits TV de la WWE de 2024.

CNBC (capture d'écran)

Monday Night Raw et Friday Night SmackDown pourraient voir de nombreux changements en 2024.

Nick Khan a donné une conférence à la JP Morgan Global Technology, Media & Communications Conference ce mardi, évoquant les avancements actuels autour des négociations pour les droits de diffusion des shows de la WWE pour 2024, et la compagnie de Stamford semble ouverte à beaucoup de nouveauté et changements concernant ses deux soirées hebdomadaires.

Monday Night Raw pourrait notamment voir quelques changements dans sa forme et sa diffusion. Nick Khan a évoqué la possibilité de changer la durée du show et le jour de diffusion du show de la brand rouge, quittant alors sa case historique du lundi soir en prime time. Une diffusion à 22h (heure américaine) est aussi envisageable selon Khan, pour permettre notamment de proposer un contenu plus « adulte ».

Nick Khan a affirmé que des négociations avec NBC Universal pour la diffusion de WWE Raw sont encore en cours, tout comme  les négociations avec FOX pour SmackDown, et ce depuis le début du mois d’avril après WrestleMania 39.

Concernant SmackDown, la WWE est aussi ouverte à l’ajout d’une troisième heure au show, après avoir déjà indiqué la semaine dernière que le show de la brand bleue pourrait lui aussi quitter sa case du vendredi soir si le diffuseur souhaitait un autre jour de diffusion.

L’intérêt grandissant pour le streaming

Concernant d’autres diffuseurs, Nick Khan n’a pas souhaité révéler si d’autres parties avaient fait des offres, mais le CEO de la WWE a maintenu sans donner de détail son intérêt pour une diffusion sur les plateformes de streaming.

Nick Khan a laissé entendre qu’il n’y avait pour le moment aucune urgence dans les négociations, préférant « faire ce qu’il y a de mieux pour maximiser la valeur de la WWE ». Ces négociations devront très certainement se faire en parallèle avec la finalisation de la vente de la WWE à Endeavor afin de former l’entreprise TKO Group, fruit de la fusion WWE/UFC.

Durant cette même conférence Nick Khan a donné quelques pistes envisageables pour le contenu de la WWE dans le futur. La possibilité de créer un nouveau show a notamment été évoquée « une fois que les droits TV auront été attribués », tandis que NXT pourrait devenir une brand à part et que plus de crossovers entre Raw et SmackDown pourraient aussi être envisagés.

.
En haut