WWE NXT

Résultats de WWE NXT du 23 mai

resultats wwe nxt 23 mai 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 23 mai 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE NXT du 23 mai 2023, les demi-finales du tournoi pour le titre de championne de NXT, et les derniers ajustements pour NXT Battleground ce samedi.

Lyra Valkyra en finale pour le titre

L’épisode de ce mercredi débute avec la première demi-finale du tournoi pour le titre de championne de NXT, Cora Jade y affronte Lyra Valkyria.

Lyra Valkyria a battu Cora Jade par tombé avec un spinning heel kick.

Lyra Valkyria remporte sa place en finale, elle affrontera la gagnante du match entre Tiffany Stratton et Roxanne Perez qui sera le main-event de cet épisode.

Après le match Cora Jade revient à la charge contre Lyra Valkyria et concentre son attaque sur le genou de cette dernière et s’empare d’un kendo sticks pour frapper davantage. La finale ne va pas être facile pour Lyra Valkyria.

Ilja Dragunov attaque Dijak en coulisse. Des officiels viennent les séparer. Une signature pour leur match de samedi à NXT Battleground aura lieu plus tard ce soir.

Dabba Kato a battu Axiom par tombé avec un tree slam.

Kato continue de s’en prendre à Axiom après le match, Reggie (qui n’est visiblement plus Scrypts) vient sauver Axiom des mains du géant, mais Axiom ne semble pas vouloir des faveurs de Reggie.

Tony D’Angelo au poste

Pendant ce temps, Tony D’Angelo est interrogé par la police, on lui demande pourquoi son nom se retrouve dans plusieurs de leurs enquêtes ces derniers temps. Lorsqu’on lui montre une vidéo dans laquelle on lui demande d’identifier quelqu’un, il dit que ce n’est pas lui. Une autre personne semble avoir des infos supplémentaires sur d’Angelo.

Bron Breakker, dans une vidéo promo, évoque ses déboires de ces derniers mois et refuse de croire que Carmelo Hayes est son successeur, pas question de passer la torche à un « type qui se balade avec son titre ». Samedi à NXT Battleground, il va massacrer Carmelo Hayes devant sa famille et ses amis.

Gallus sont sur le ring pour une promo. Ils sont rejoints par les Creed Brothers qui viennent réclamer de vive voix un match de championnat par équipe à NXT Battleground. Une bagarre éclate entre les deux équipes, et Stacks vient prêter main-forte aux Creed.

Wes Lee méfiant envers Tyler Bate

Wes Lee, en interview, dit avoir confiance en Tyler Bate, mais certaines choses ont changé. Ce dernier arrive justement, mais Lee ne veut pas lui parler. Bate explique que défier Wes Lee n’a rien à voir avec ce qu’il pense de lui, c’est tout à propos de Joe Gacy. Bate a un match tout de suite.

Tyler Bate a battu Eddy Thorpe par tombé avec son Tyler Driver 97.

Joe Gacy est venu après le match attaquer Tyler Bate. Wes Lee débarque, mais se fait lui aussi maîtriser. Gacy pose avec la ceinture de champion d’Amérique du Nord pour terminer le segment.

Lyra Valkyra affirme en interview que malgré l’attaque de Cora Jade plus tôt ce soir tout ira bien pour la finale du tournoi à NXT Battleground. Elle espère affronter Roxanne Perez, « la meilleure » à NXT » dit-elle.

Des images de l’après attaque de Joe Gacy filmées pendant la publicité montrent que Wes Lee et Tyler Bate se sont ensuite battus.

Nathan Frazer a battu Noam Dar par tombé avec un phoenix splash. Dar a été distrait par l’irruption de Dragon Lee venu admirer le trophée Heritage Cup.

Dijak attaque à son tour Ilja Dragunov durant une interview, et plusieurs catcheurs viennent les séparer.

Carmelo Hayes a lui aussi le droit à une vidéo promo où on le voit notamment à un match de NBA des Boston Celtics ou poser avec Mark Wahlberg. Il a hâte de battre Bron Breakker chez lui.

Hank Walker a battu Tank Ledger par tombé avec un crossbody.

Bron Breakker est venu sur le ring pour attaquer les deux catcheurs, pour la forme. Et aussi pour envoyer un message à Carmelo Hayes à qui il donne rendez-vous dimanche à NXT Battleground.

Les Creed font savoir à Stacks qu’ils ont apprécié son aide plus tôt ce soir, mais refusent sa proposition de venir les aider à Battleground aux abords du ring, en sachant pourtant que Gallus seront trois. Cependant, Stacks et d’Angelo auront le droit à la première défense de titre quand ils deviendront champions.

Gigi Dolin et Jacy Jayne se retrouveront en cage

Sur le ring, Gigi Dolin vient faire une promo. Elle dit qu’elle n’a pas honte d’où elle vient, de la famille dans laquelle elle a grandi. Ni elle ni son frère ne savaient ce qu’est d’avoir eu une vie de famille normale. Elle dit aussi qu’elle aurait fait n’importe quoi pour Jacy Jayne, mais désormais elel veut juste mettre fin à son parcours.

Jayne apparaît justement depuis la foule, expliquant qu’elle en a eu assez de la supporter et d’être rabaissée. Dolin propose d’en finir ce soir, mais Jayne préfère attendre la semaine prochaine dans un match en cage.

Gigi Dolin accepte le match, et propose en plus que le match soit agrémenté de quelques « armes ». Aucun souci pour Jacy Jayne.

Luca Crusifino a battu Von Wagner par disqualification.

Comme ces dernières semaines, Crusifino s’empare de la photo de Wagner enfant dont il est question depuis le début de cette histoire et le qualifie de freak. Wagner s’énerve et n’obéit plus à l’arbitre qui lui demande de stopper son offensive dans le coin du ring. Wagner termine par une powerbomb sur une table.

Pendant ce temps Tony D’Angelo se fait arrêter. On ne sait toujours pas ce qui lui est reproché (mais vu le nombre de personnes qu’il a envoyé « dormir avec les poissons », on a une petite idée).

À lire aussi : Résultats de WWE Raw du 22 mai

Roxanne Perez rejoint Tiffany Stratton en finale

C’est l’heure du main-event, la seconde demi-finale du tournoi pour le titre de championne de NXT. Au tour de Tiffany Stratton et Roxanne Perez de s’affronter dans ce match.

Tiffany Straton a battu Roxanne Perez par tombé avec son Best Moonsault Ever.

La finale opposera ainsi à NXT Battleground Lyra Valkyria à Tiffany Straton pour le titre de championne de NXT vacant suite à la blessure d’Indi Hartwell.

Une catcheuse encore inconnue attaque Roxanne Perez après le match lorsqu’elle repart par la rampe. Directement ensuite, Dijak entre dans la salle et se fait immédiatement attaquer par Ilja Dragunov avant de signer le match de samedi. Les deux catcheurs sont à nouveau séparés.

NXT se termine cette semaine avec une vidéo promo pour NXT Battleground qui aura lieu samedi soir.

.
En haut