Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 2 juin

resultats wwe smackdown 2 juin 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 2 juin 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 2 juin, on célèbre les 1000 jours de règne de Roman Reigns en pleine implosion de la Bloodline, et les qualifications pour Money In The Bank continuent.

L’épisode commence par un superbe clip vidéo qui retrace les 1000 jours de règne de champion Universal de Roman Reigns, raconté par Paul Heyman.

Austin Theory et Pretty Deadly en trio

Mais sur le ring c’est Austin Theory que l’on retrouve pour une petite promo. Il sait que ce soir c’est la célébration pour Roman Reigns, mais il s’autoproclame meilleur champion des États-Unis de tous les temps. Il espère avoir le droit lui aussi à une célébration des 1000 jours, ou peut-être 2000, 3000, 4000… Il a 25 ans, et se voit bien à la hauteur de l’exploit.

Theory fait entrer les Pretty Deadly qui l’ont aidé la semaine dernière face à Sheamus. Ils n’auront pas vraiment le temps de s’exprimer, les Brawling Brutes entrent après eux pour le match à trois contre trois qui suit.

Austin Theory et Pretty Deadly ont battu les Brawling Brutes par tombé avec le Spilled Milk d’Elton Prince et Kit Wilson avant de laisser Theory faire le tombé.

Paul Heyman est avec Solo Sikoa et lui dit que la soirée de ce soir se doit d’être très grande pour Roman Reigns. Il veut aussi s’assurer auprès d’Adam Pearce que les Usos seront absents ce soir pour ne pas gâcher la fête.

Pour son anniversaire, AJ Styles veut que Karl Anderson et Luke Gallows s’occupent de Hit Row en réponse à ces derniers qui ont sorti un son où ils se moquent de lui sur les réseaux sociaux. Le match a lieu tout de suite.

Luke Gallows et Karl Anderson ont battu Top Dolla et Ashante Adonis par tombé avec leur Magic Killer sur Adonis.

Après le match, Top Dolla reviennent à la charge et attaquent The OC, mais AJ Styles se jette avec un Phenomenal Forearm pour les calmer.

Pendant ce temps en coulisse, Adam Pearce assure à Paul Heyman que les Usos ne seront pas autorisés à venir dans l’arena, même s’ils venaient à se présenter. Pas de doute, ils seront bien présents.

Une championne, beaucoup de challengeuses

Asuka est l’invitée du Grayson Waller Effect, et se pavane toujours avec le titre de championne de Raw à SmackDown sans que qui que ce soit s’interroge sur l’absurdité de la situation. Grayson Waller explique à Asuka qu’une poignée de catcheuses en coulisse se voient bien décrocher la mallette le 1er juillet prochain à Londres, et compte bien ensuite lui prendre son titre. En réponse, Asuka sourit et laisse échapper du mist de sa bouche histoire de nous rappeler comment elle a battu Bianca Belair.

IYO SKY fait son entrée pour se disputer en japonais avec Asuka. Grayson Waller tente de calmer les deux catcheuses mais ensuite s’enchaînent les entrées de Bayley, Shotzi, Lacey Evans et Zelina Vega.

Les catcheuses échangent quelques mots sur le ring quand Asuka, en partant, se fait attaquer par Bianca Belair sur la rampe. Zelina Vega et Lacey Evans s’affrontent dans le match suivant, match de qualification pour le MITB Ladder Match.

En coulisse, Cameron Grimes prévient Adam Pearce que si Baron Corbin — qui est allé faire un tour du côté de NXT — se montre à nouveau à SmackDown, il va lui régler son compte.

Zelina Vega et LA Knight qualifiés pour MITB

Zelina Vega a battu Lacey Evans par tombé avec son Code Red.

Zelina Vega est ainsi la première qualifiée pour le MITB féminin. La LWO en coulisse la félicite et Rey Mysterio espère voir Santos Escobar se qualifier lui aussi pour le match masculin.

En attendant c’est un autre match de qualification qui a lieu : LA Knight affronte la moitié des Street Profits Montez Ford.

LA Knight a battu Montez Ford avec un roll up.

LA Knight est qualifié pour le MITB Ladder Match et rejoint Shinsuke Nakamura et Ricochet dans le match.

Une nouvelle ceinture, mais une Bloodline toujours éclatée

La soirée se termine avec la célébration des 1000 jours de règne de Roman Reigns en tant que champion WWE Universal. Triple H est le premier à faire son entrée, on devine une ceinture cachée sous un drap sur le ring. Il accueille le champion après un petit discours sur l’impact qu’a eu et qu’aura Reigns dans l’histoire du catch. Il le félicite d’avoir accompli ce qui ne l’a pas été depuis 40 ans, et présente à Roman Reigns la nouvelle ceinture.

Une nouvelle ceinture qui reprend les traits de la ceinture de champion de la WWE, mais avec un fond couleur or. Terminé pour Roman Reigns de se promener avec deux ceintures, celle-ci, c’est le championnat WWE Universal officiel.

Roman Reigns prend le micro, sort sa catchphrase habituelle mais comme l’on pouvait s’y attendre, les Usos font leur entrée.

Jimmy Uso fait face à Roman Reigns, qui demande à Jey Uso de lui envoyer un kick, mais Jey ne le fera pas. Reigns pense que Jimmy Uso a besoin d’être remis dans le droit chemin, et le seul moyen d’y parvenir c’est que son frère Jey le sèche d’un superkick. Toujours rien. Jimmy Uso lui rétorque de son côté que c’est lui qui a besoin d’être remis dans le droit chemin.

Il poursuit en disant à Roman Reigns qu’il n’a pas été un bon frère. « Quel genre de frère tabasse sa famille ? » demande-t-il. Il pense que Roman Reigns est devenu fou, et qu’il protégera ses frères, comme il protégera aussi Solo Sikoa qu’il met en garde contre Reigns qui n’hésitera pas à trahir le moment venu.

Roman Reigns veut donc entre Solo Sikoa, ce qu’il pense de cette situation. Une fois n’est pas coutume, Sikoa parle, et dit reconnaître Reigns comme son Tribal Chief… Mais les Usos sont ses frères. Sikoa s’aligne avec les Usos. Le vent tourne…

Jimmy Uso reprend le micro, demande à Roman Reigns ce qu’il compte faire, s’il compte rester seul. Il lui dit qu’il est encore temps de faire marche arrière, de reprendre ses esprits, de refaire le chemin et dominer ensemble. « Est-ce qu’on est toujours une famille ? » demande-t-il. Reigns le prend dans ses bras… Et lui dit simplement « Non ». Il le bouscule, et Solo Sikoa porte son Samoan Spike sur Jimmy Uso. Le vent à re-tourné.

Roman Reigns, Solo Sikoa et Paul Heyman quittent le ring et laissent les Usos seuls. On entend Paul Heyman demander à Roman Reigns ce qu’ils comptent faire de Jey Usos. « Jey Uso va faire ce qu’il fait toujours, s’aligner. »

.
En haut