AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 7 juin

resultats aew dynamite 7 juin 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 7 juin 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 7 juin 2023, Blackpool Combat Club contre CHAOS, MJF rencontre son futur challenger et en est fan, les titree International et TBS en jeu, et un main-event entre Jay White et Ricky Starks.

Orange Cassidy met Swerve Strickland à l’échec

On ne change pas les bonnes habitudes, cet épisode de AEW Dynamite commence une nouvelle fois par une défense du titre de champion International par Orange Cassidy. Le challenger du jour est le leader de Mogul Associate, Swerve Strickland.

Orange Cassidy a battu Swerve Strickland par tombé avec un roll up pour conserver son titre, et alors que l’Orange Punch n’a pas fonctionné.

Les Mogul Associates attaquent après le match, mais soudain les lumières s’éteignent. Il se passe de longues secondes avant que l’on découvre sans grande surprise que c’est Sting et Darby Allin venu débarrasser le ring des heels dans le noir.

Bryan Danielson s’installe à la table des commentateurs alors qu’est diffusée une promo pour son match contre Kazuchika Okada officialisé pour Forbidden Door II. Les autres membres du Blackpool Combat Club (Jon Moxley, Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA) rejoignent le ring pour un match contre CHAOS (Chuck Taylor, Trent Beretta et Rocky Romero).

Blackpool Combat Club ont battu CHAOS par soumission avec un Bulldog Choke de Moxley sur Romero.

Après le match les Young Bucks et Hangman Page apparaissent sur l’écran géant et s’adressent au BCC, à qui ils lancent un défi pour un match la semaine prochaine.

MJF, fan d’Adam Cole

Le champion de l’AEW fait sa première apparition depuis sa victoire à AEW Double or Nothing 2023 dans le 4-Way contre Darby Allin, Sammy Guevara et Jack Perry. Pour lui il n’y a plus personne à affronter, et on le sait, quand un catcheur dit cela, un challenger pointe le bout de son nez.

C’est Adam Cole qui fait son entrée pour discuter avec le champion. Un MJF qui ne cache pas son admiration envers Adam Cole, qu’il avoue avoir pris comme l’un de ses modèles lorsqu’il l’a vu à la Ring of Honor. MJF nous refait tout le parcours de Cole, de la CZW jusqu’en Floride pour « bousculer le système » (Shock the system) comme le voulait la catchphrase d’Undisputed Era, et devenir le favoris de Shawn Michaels. Le champion dit avoir suivi les pas d’Adam Cole de la CZW jusqu’à sa signature à l’AEW, en sachant qu’un jour Cole lui aussi sautera le pas et le retrouvera sur ce ring.

Mais MJF est déçu. Ce n’est plus le même Adam Cole, ce n’est plus le Panama Playboy, mais le Panama Gameboy, qui passe son temps à jouer à des jeux sur Twitch pendant que Britt Baker gagnait des matchs tout en gardant ses testicules dans son sac à main.

La promo de MJF est bourrée de référence au réel, notamment sur la transformation physique d’Adam Cole qui a longtemps été un sujet de discussion lorsque celui-ci avait perdu beaucoup de masse musculaire, mais aussi lorsque la WWE et notamment Vince McMahon (dont MJF ne se prive pas de citer le nom tout en disant qu’il en est fan) n’avaient pas vu en lui un potentiel champion du monde, en rapport à sa petite taille. MJF fait aussi une référence à la promo assassine d’Adam Cole face à Karrion Kross en 2021 : « Tu sais ce qu’ils font pour rendre MJF cool ? Ils font sonner la cloche ». Entre ancien de la MLW, on se soutient.

Adam Cole répond à MJF en le qualifiant de « troll toxique d’internet » et pointe du doigt chez lui une certaine obsession pour les compagnes des autres gars, sans doute parce que sa fiancée l’a quitté il y a encore peu (ça aussi, c’est du réel). En réponse aux attaques sur le physique, il propose avec humour d’aller vérifier en coulisse lequel des deux est « le plus naturel » en allant faire un test antidopage. Et en parlant des coulisses, Adam Cole affirme avec certitude que personne n’y respecte MJF.

MJF s’en moque, « j’irai pleurer dans mon argent » dit-il au public qui se moque de lui, et trouve que c’est assez culotté venant du « manager de Keith Lee », en référence à une rumeur de ce qu’a failli devenir Adam Cole s’il avait été envoyé à WWE Raw. Adam Cole reprend en réponse la catchprase de MJF, « Je suis meilleur que toi, et ILS le savent » dit-il en pointant du doigt le public. MJF termine en disant qu’il affrontera Adam Cole quand il le voudra.

On apprendra un peu plus tard dans la soirée qu’un match aura lieu la semaine prochaine. Le titre n’est pas en jeu, mais si Adam Cole gagne ce match, il aura le droit à une chance.

JungleHOOK ont battu La Faccion Ingobernable par soumission avec le Snare Trap de Jack Perry sur Dralistico pendant que HOOK portait le Redrum sur Preston Vance, qui a fini en sang.

CM Punk en action à AEW Collision

Tony Khan, toujours aussi à l’aise devant une caméra, nous annonce le premier main-event de AEW Collision le 17 juin : Samoa Joe, Jay White et Juice Robinson contre FTR et… CM Punk!

Konosuke Takeshita a battu Damon Ace par tombé avec un running knee.

Don Callis prend le micro après le match, et n’a pas le temps de prononcer un mot que le voilà noyé sous les huées. Il explique notamment que Kenny Omega a battu Will Opsreay à Wrestle Kingdom parce qu’il était avec lui, à Forbidden Door il sera seul. « Omega était devenu un cancer pour moi alors je m’en suis débarrassé », dit-il avant d’ajouter qu’il en fera de même lui et sa nouvelle famille pour The Elite.

À lire aussi : Danielson vs. Okada et Omega vs. Ospreay II officialisés pour AEW x NJPW Forbidden Door II

Kris Statlander a battu Anna Jay par tombé avec un Tombstone Piledriver pour conserver son titre de championne TBS.

Toni Storm annonce dans une promo qu’elle défendra son titre de championne de l’AEW la semaine prochaine contre la gagnante d’un Fatal 4-Way à AEW Rampage ce vendredi entre Britt Baker, Nyla Rose, Skye Blue et Mercedes Martinez.

Les Gunn dans le BULLET CLUB ?

C’est l’heure du main-event. Jay White et Ricky Starks s’affrontent dans un match où ils seront seuls, ni Juice Robinson ni FTR n’ont le droit d’être présents aux abords du ring.

Mais il fallait s’en douter, quand on précise bien que des personnes particulières sont interdites aux abords du ring, d’autres peuvent toujours s’immiscer dans le match. Et c’est ce qui est arrivé : Austin et Colten Gunn sont apparus, profitant d’un ref bump, pour attaquer Ricky Starks avec leur 3:10 to Yuma.

Jay White a battu Ricky Starks par tombé avec son Blade Runner.

Juice Robinson vient célébrer la victoire de Jay White après le match. Reverra-t-on les Gunn, actuels rivaux de FTR, aider Jay White et Juice Robinson ? Étant donné le main-event annoncé pour AEW Collision le 17 et auquel participent les deux équipes, rien n’est exclu.

.
En haut