AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 5 juillet

resultats aew dynamite 5 juillet 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 5 juillet 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 5 juillet 2023, début du tournoi Blind Eliminator, suite du tournoi Owen Hart et un main-event entre Kenny Omega et Wheeler YUTA.

Keith Lee et Swerve Strickland, ça ne marche toujours pas

Le tournoi Blind Eliminator pour la place de challengers aux titres de champions par équipe de l’AEW commence ce soir. Premier match : Orange Cassidy et Darby Allin contre Keith Lee et Swerve Strickland.

Orange Cassidy et Darby Allin ont battu Keith Lee et Swerve Strickland par tombé avec le Last Supper de Allin sur Strickland.

L’entente entre Keith Lee et Swerve Strickland n’était évidemment pas au rendez-vous dans ce match. Lee a préféré faire un fist bump à Orange Cassidy après le match.

Un clip vidéo évoque Nick Wayne, raconté par Darby Allin dans lequel il évoque son entraînement mais aussi le décès de Buddy Wayne, le père de Nick. Il a fait la promesse de toujours veiller sur Nick Wayne, l’a recommandé à Tony Khan qui l’a signé à 17 ans, et maintenant qu’il en a 18, son moment est venu. Ses débuts ne devraient pas tarder.

Jack Perry dit en interview qu’il va aller réclamer un match de championnat FTW à Tony Khan. HOOK arrive et attaque Perry qui s’enfuie encore en voiture.

Une vidéo montrant MJF et Adam Cole à la salle de muscu ensemble est diffusée. MJF se moque d’une personne obèse, mais Cole lui dit de ne plus faire ça, ce n’est pas cool… Mais quand même, le type leur rappelle Tony Schiavone. Cole reprend le développé couché, surprenant MJF. C’est déjà le meilleur duo.

The Acclaimed et Billy Gunn ont battu The Blade et The Bollywood Boyz par tombé avec le Mic Drop de Max Caster sur Harv Shira.

Harley Cameron apparaît sur l’écran géant, mécontente d’avoir été interrompue la semaine dernière durant son rap. Elle annonce qu’elle aura un clip pour eux la semaine prochaine. Billy Gunn prend le micro pour lui dire qu’ils ont deux mots pour elle. Pas besoin de vous les énoncer.

Une vidéo montrant la victoire d’Eddie Kingston à NJPW STRONG Independance Day est diffusée. Jon Moxley apparaît ensuite, se demandant pourquoi Eddie Kingston est si furieux depuis quelque temps. Il lui conseille de laisser le passé être le passé et surtout de répondre à son téléphone.

Matt Hardy découvre son partenaire pour le tournoi par équipe Blind Eliminator. Ouf, c’est Jeff… Dommage, c’est Jarrett.

Don Callis veut Chris Jericho dans sa famille

Chris Jericho rejoint le ring pour une promo. Il revient sur ces derniers mois, explique que les choses ne se sont pas passées comme il l’aurait voulu et les défaites se sont enchaînées. Mais venir catcher à Alberta l’a remotivé à redevenir le meilleur Chris Jericho Ever.

Don Callis l’interrompt avec un étrange son en guise de theme song — bientôt remplacée par la marée de huées, et vient dire à Chris Jericho qu’il a besoin de changement. Il lui rappelle qu’il y a six ans il lui a proposé d’affronter Kenny Omega à Wrestle Kingdom, tandis que Jericho rappelle que c’est lui qui a permis à Callis de revenir dans le catch et d’entrer à l’AEW. Callis poursuit en disant qu’il doit construire une « nouvelle famille », mais une famille basée sur la confiance. Et quand il pense « confiance », il pense à son meilleur ami Chris Jericho. Il lui propose de rejoindre son clan.

Chris Jericho lui répond qu’il ne rejoint pas les factions, il les crée. Mais il lui répond… « Peut-être ».

Renee Paquette est à l’infirmerie avec Roderick Strong et le docteur Sampson. Ce dernier explique qu’il faut être prudent avec la blessure de Strong, mais qu’il est en bonne voie de guérison.

MJF et Adam Cole à la fête

MJF et Adam Cole ont battu Matt Menard et The Butcher par tombé avec le Boom de Cole sur Menard, avançant dans le tournoi Blind Eliminator.

Après le match MJF prend le micro et demande au public s’il y a des fans du Devil ici ? Il demande aussi s’il y a des fans de Cole et lui demande de sortir sa catchphrase. MJF poursuit et a une surprise pour Adam Cole : Il lui fête son anniversaire, serpentins et gâteau au programme.

MJF se met à chanter « Bon anniversaire » mais Cole le stop. Il en a fait assez pour ce soir. Mais MJF voudrait aussi qu’il souffle ses bougies et fasse un vœu. Alors qu’il souffle, MJF allait pousser Cole dans le gâteau mais ce dernier a été plus malin et a retourné la tentative contre MJF. Il remercie MJF pour la petite fête et retourne en coulisse seul.

Britt Baker répond à la promo de Ruby Soho de la semaine dernière. Elle s’en fout de ce que les autres pensent, et peut se vanter d’avoir gardé sa fierté, une chose que Soho ne peut pas dire avoir. Elle montre à la caméra la ceinture remporté l’an dernier en finale du tournoi Owen Hart, finale qu’elle a gagnée contre Ruby Soho. Elles s’affrontent dans le prochain match.

Daniel Garcia dit à Chris Jericho en coulisse qu’ils ont besoin de lui dans la JAS, en rapport à sa réponse à Don Callis plus tôt. Renee Paquette apprend à Daniel Garcia et Sammy Guevara qu’ils feront équipe dans le tournoi Blind Eliminator.

Ruby Soho a battu Britt Baker par tombé avec un roll up, aidée par les Outcasts.

À lire aussi : 75 000 places vendues pour AEW All In à Londres

Wheeler YUTA échoue face à Kenny Omega

Le main-event de cet épisode oppose Kenny Omega à Wheeler YUTA. Omega avait assuré qu’il allait bien après son match contre Will Ospreay, mais il semble quand même en garder quelques marques à l’épaule et la nuque.

Don Callis est arrivé durant le match. Il est retenu par des agents de sécurité mais sa venue suffit à distraire l’arbitre qui ne voit pas Konosuke Takeshita porter une Blue Thunder Bomb à Omega. YUTA enchaîne avec un Splash mais n’obtiendra qu’un compte de deux.

Kenny Omega a battu Wheeler YUTA par tombé avec son One Winged Angel.

Après le match Claudio Castagnoli pour rejoindre Takeshita dans l’attaque d’Omega, mais les Young Bucks et Hangman Page arrivent avec des chaises pour les frapper.

Castagnoli subit un BTE Trigger, Page allait terminer le boulot avec un coup de chaise mais le Dark Order arrive à son tour pour le stopper alors que le show se termine.

.
En haut