All Elite Wrestling

Résultats de AEW Dynamite du 12 juillet

resultats aew dynamite 12 juillet 2023

Résultats de l’épisode de AEW Dynamite du 12 juillet 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 12 juillet 2023, les demi-finales du tournoi Blind Eliminator, une demi-finale du tournoi Owen Hart Cup féminin, les débuts de Nick Wayne et la révélation des partenaires mystères de The Elite et du BCC pour le match Blood and Guts de la semaine prochaine.

Mais c’est avec le match annoncé entre Chris Jericho et Kommander que l’on commence la soirée. Jericho est acclamé, le vent tourne. À moins que ce ne soit l’effet Canada.

Chris Jericho a battu Kommander par soumission avec son Liontamer.

Don Callis fait son entrée après le match, venu à nouveau avec quelques arguments pour convaincre Chris Jericho de rejoindre son clan. Il montre des images de 1995, lorsqu’ils faisaient équipe dans le clan de Bad News Allen, « qui doit probablement sourire de là-haut en imaginant nous voir faire équipe« .

Dans le parking Alex Marvez interviewe Jack Perry depuis la vitre de sa voiture. Perry refuse d’en descendre, les coulisses de l’AEW ne sont plus sûres à cause de HOOK. HOOK qui va apparaître de l’autre côté de la voiture, montant à l’intérieur tandis que Perry tente de s’enfuir — on ne sait pas si c’est un raté, mais le fait que sécurité enfant de la portière semblait enclenchée rend le segment assez drôle. Perry a tout de même réussi à s’enfuir.

Renee Paquette tente d’en savoir plus sur le cinquième homme qui rejoindra le Blackpool Combat Club dans le Blood and Guts. Elle dit aussi qu’elle trouve étonnant de le voir se promener seul alors que Kenny Omega est dans les parages, mais Callis n’a pas peur d’Omega, assure-t-il.

Adam Cole et MJF prêts à gagner le tournoi

On retrouve MJF et Adam Cole en balade dans un clip vidéo diffusé ensuite. Les deux partenaires du Blind Eliminator sont dans un bar, MJF propose à Cole un plan avec quatre filles, deux pour lui deux pour Cole, mais ce dernier refuse, il reste fidèle à Britt Baker. Le champion de l’AEW a aussi demandé à Cole de porter leur t-shirt mais Cole avait fait semblant de l’avoir perdu, mais lorsque MJF revient, il a une proposition à faire : S’il accepte de participer à l’une de ses activités, Adam Cole portera le t-shirt.

Adam Cole et MJF se retrouvent alors dans une chambre d’hôtel à jouer à AEW Fight Forever. MJF est réticent, les jeux vidéo ce n’est pas pour lui, mais lorsqu’il apprend que ses stats dans le jeu sont très bonnes, il change vite d’avis.

Les deux catcheurs finissent par avouer qu’ils comptaient un jour ou l’autre s’attaquer dans le tournoi, mais ils ont changé d’avis. Désormais ils n’ont qu’un but : Devenir champions par équipe.

Soit ils perdent la finale ou le match de championnat et MJF trahit Adam Cole, soit ils gagnent les titres et MJF trahit Adam Cole… Mais plus tard.

L’autre demi-finale du tournoi Blind Eliminator a lieu ensuite. Elle oppose le duo d’Orange Cassidy et Darby Allin à celui de Sammy Guevara et Daniel Garcia.

Sammy Guevara et Daniel Garcia ont battu Orange Cassidy et Darby Allin par tombé avec le GTH de Guevara sur Allin. Prince Nana a distrait l’action avec le skate de ce dernier Swerve Strickland a attaqué Allin pour permettre à Guevara et Garcia de profiter de la situation.

Une vidéo sur Nick Wayne est diffusée. Le jeune catcheur y raconte comment il a appris la mort de son père, se demandant ce qu’il allait pouvoir faire sans figure paternelle. Il veut poursuivre l’histoire du nom Wayne tandis que l’on voit des images de ses entraînements avec Darby Allin. Il dit être prêt pour ce moment, ses débuts à la télévision, depuis toujours.

Adam Cole et MJF toujours plus potes, Roderick Strong toujours méfiant

Alors qu’Adam Cole est au téléphone avec Britt Baker en train d’essayer de convaincre du bien-fondé de son équipe avec MJF, Renee Paquette tente de l’interviewer. Roderick Strong vient lui aussi lui demander des comptes, mais Cole le rassure, il n’y a rien à craindre, MJF n’est pas si mauvais que l’on pense. Adam Cole rappelle à Roderick Strong que lorsqu’ils se sont rencontrés, ce n’était pas non plus la belle entente, mais désormais il le considère comme un frère.

Adam Cole s’en va après avoir reçu un message de MJF qui lui parle du match contre Big Bill et Brian Cage. Roderick Strong n’est pas très convaincu, Renee Paquette non plus.

MJF et Adam Cole ont battu Big Bill et Brian Cage par tombé avec le Boom de Cole précédé d’un Heat Seeker de MJF. Un match assez fun, avec notamment MJF tentant plusieurs fois de porter un bodyslam à Big Bill et y arrivant une fois que ce dernier déchire le t-shirt de son équipe avec Cole.

MJF et Cole iront en finale du tournoi face à Sammy Guevara et Daniel Garcia. Après les catchphrases, Cole prend le micro pour dire qu’il ne croyait pas que cette équipe avec MJF fonctionnerait, mais désormais il fait une promesse : Celle de gagner le tournoi et les titres de champions par équipe de l’AEW. « Si on reste sur la même longueur d’onde, vous avez devant vous les futurs champions par équipe » dit-il. Roderick Strong a regardé le segment depuis les coulisses, plutôt contrarié.

Pendant ce temps Jake Hager fait lui aussi, comme Sammy Guevara et Daniel Garcia la semaine dernière, savoir à Chris Jericho qu’il n’est pas très fan de l’idée de le voir rejoindre la bande de Don Callis. Hager lui rappelle retire son bob et rappelle à Jericho qu’il lui a sauvé la vie à Abu Dhabi il y a quelques années, et que c’est lui qui l’a fait venir à l’AEW. Mais tant que Jericho ne pourra pas lui donner une réponse définitive, il ne pourra pas le soutenir. Il s’en va après avoir donné son bob à Jericho.

Ruby Soho a battu Skye Blue par tombé avec son No Future pour se qualifier en finale du tournoi Owen Hart Cup. Saraya et Toni Storm ont été renvoyées en coulisse par l’arbitre durant le match.

QTV présente le clip de rap de Harley Cameron sur The Acclaimed et Billy Gunn. C’est trois minutes de nos vies que nous ne récupérerons pas, comme dirait l’autre.

Swerve Strickland a battu Nick Wayne par tombé avec son JML Driver.

Belle première pour Nick Wayne qui n’a évidemment pas eu de mal à se mettre le public dans la poche. Le teasing de ces débuts a été fort ces dernières semaines.

À lire aussi : Brian Pillman Jr. a quitté l’AEW

Kota Ibushi arrive (enfin) à l’AEW

On termine cet épisode avec la révélation des participants mystères pour les deux équipes qui s’affronteront dans le Blood and Guts de la semaine prochaine.

Don Callis prend la parole en premier pour dire que Kenny Omega et les Young Bucks mériteront tout ce qui va leur arriver à Blood and Guts, et ajoute qu’Omega est un idiot et un lâche. Omega fait justement son entrée, mais se fait rapidement passer à tabac par le clan du Blackpool Combat Club.

On découvre soudainement qui sera le partenaire du BCC : C’est PAC, qui apparaît armé d’une chaise pour attaquer « Kenneth » Omega. Tout le monde frappe Omega, même Don Callis, avant qu’il ne soit placé la tête dans le dossier de la chaise. Omega allait se faire Pillmaniser mais il demande à tout le monde de bien regarder l’écran, alors que les lumières s’éteignent.

« Il arrive » peut-on lire. Sans surprise, c’est le visage de Kota Ibushi qui apparaît à l’écran, aux côtés des membres de The Elite sur le visuel du match Blood and Guts qui annonce désormais non plus The Elite, mais The Golde Elite.

Kota Ibushi n’est pas encore là ce soir, mais Hangman Page et les Young Bucks se sont joint à la fête pour sauver Kenny Omega et virer les heels du ring. Hangman Page prend la parole pour dire que la semaine prochaine, on met un point final à tout ça, tandis que Kenny Omega dit que le BCC ne sera jamais tranquille tant que tout le monde sera encore debout. Il met en garde Don Callis.

« Goodbye and good night, bang! » 

.
En haut