BritWres

Décès de la légende britannique Adrian Street

L’ancien catcheur britannique Adrian Street est décédé à l’âge de 82 ans ce lundi.

C’est la femme du catcheur et ancienne manageuse Miss Linda qui a annoncé la nouvelle au site de la BBC, évoquant ses récents problèmes de santé. « Il avait eu un problème cardiaque il y a quelque temps, qui a été résolu« , atelle déclaré. « Mais il a eu un accident vasculaire cérébral au début du mois, qui a entraîné une hémorragie cérébrale. Il s’en remettait à la maison lorsqu’il a développé une colite – une maladie inflammatoire chronique de l’intestin – qui s’est ensuite transformée en septicémie. C’est ce qui l’a tué. Tout s’est passé si vite. Je n’ai pas encore réussi à l’accepter. »

« L’homme le plus gentil, le plus adorable et le plus aimant que j’aie jamais connu. Tout le contraire de son comportement sur scène«  raconte Miss Linda. Sur le ring, Adrian Street commence sa carrière dans les années 50 et se présente un peu plus tard comme « Exotic » Adrian Street, un personnage glam rock et homosexuel. Les huées du public ne feront que pousser le gimmick plus loin, le catcheur portant des perruques et du maquillage, et utilisant des moves durant lesquels il embrasse ses adversaires et les maquille. Son personnage se retrouve dans la culture populaire, Adrian Street enregistre même quelques chansons dont Sweet Transvestite with a Broken Nose ou Imagine What I Could Do To You.

Il part catcher ensuite aux États-Unis dans les années 80 notamment à la Continental Championship Wrestling ou la Mid-South. Il ouvrira plus tard une école de catch en Floride, qui fermera après avoir été détruite par l’ouragan Ivan en 2004. Cet événement le fera quitter les États-Unis pour son Pays de Galle natal. Il catche encore occasionnellement sur le sol britannique avant de prendre sa retraite des ring en 2010.

En 2019 la WWE lui dédiait un documentaire, « Adrian Street : Imagine What I Could Do To You », toujours disponible sur le WWE Network. Un autre film documentaire sur la vie du catcheur, « You May Be Pretty, But I Am Beautiful’: The Adrian Street Story », est aussi sorti en 2020.

.
En haut