AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 6 septembre

resultats aew dynamite 6 septembre 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 6 septembre.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 6 septembre, le tournoi World Title Eliminator en vue de AEW Grand Slam 2023 dans deux semaines, Jon Moxley dans sa première défense du titre International et Kris Statlander défendant le titre TBS contre Emi Sakura.

Orange Cassidy ne déserte pas

Orange Cassidy ouvre cet épisode. Pas pour défendre le titre International cette fois puisqu’il l’a perdu contre Jon Moxley à All Out, mais pour nous dire que peu importe s’il est champion ou non, il sera là toutes les semaines. « Parce que je suis Freshly Squeezed et je n’ai pas de catchphrase » (ce qui est une catchphrase, désormais).

Jon Moxley entre avec le Blackpool Combat Club par le public, il affronte AR Fox pour sa première défense de titre. Cassidy qui s’en va par la rampe jette quand même un regard vers Moxley et le titre International, mais n’en fera rien.

Jon Moxley a battu AR Fox par tombé avec son Deathrider.

Après le match Darby Allin retrouve AR Fox sur le ring et lui serre la main, avant que Nick Wayne (qui affrontera Darby Allin dans le tournoi Title Eliminator) n’apparaisse sur l’écran géant. Christian Cage le rejoint pour lui dire qu’après avoir vu des images de son père catcher il lui doit des excuses : « C’est encore pire ce que je croyais! ». Wayne allait réagir, mais Cage lui propose de devenir son mentor. Il lui demande de réfléchir et de saluer sa mère.

Le titre de championne TBS est en jeu dans le match suivant. Kris Statlander le défend face à la japonaise Emi Sakura.

Kris Statlander a battu Emi Sakura par tombé avec son Wednesday Night Fever.

Dans une promo enregistrée où il est entouré de Mike Bennett et Matt Taven, Roderick Strong raconte son enfance difficile dont il est sorti grâce au catch. Le catch ce n’est pas qu’un travail pour lui, et Adam Cole le sait bien. Il a grandi seul, et remportera le tournoi World Title Eliminator seul.

Chris Jericho & Sammy Guevara ont battu Aussie Open par tombé avec le Judas Effect de Jericho sur Kyle Fletcher.

MJF n’est plus un gamin

MJF est sur le ring pour une promo. Il commence par évoquer AEW Grand Slam dans deux semaines quand Samoa Joe l’interrompt. Le champion TV de la Ring of Honor dit être venu pour savoir quel était le problème du gamin MJF. Celui-ci lui rétorque qu’il est surtout venu parce qu’il avait confondu son theme song avec la musique du marchand de glaces.

Samoa Joe insiste et veut savoir quel est le problème qu’a « le gamin » MJF avec lui, mais MJF continue de se moquer de lui, continue les blagues sur son embonpoint et sur sa virilité. Samoa Joe se répète, « quel est ton problème, gamin ? », de quoi énerver MJF qui menace de lui refaire la dentition.

MJF a surtout une histoire à nous raconter, lorsqu’il était encore un gamin de 19 ans. Tout le monde connaît l’histoire du tryout à la WWE avec William Regal qui disait vouloir garder un œil sur sa progression mais qui a fini par l’oublier – Il s’est depuis vengé, et menace Samoa Joe du même sort s’il ne se calme pas. Mais personne ne connaît l’histoire avec Samoa Joe lors de NXT TakeOver : Brooklyn, alors qu’il jouait le rôle d’un agent de sécurité accompagnant Samoa Joe, un catcheur qu’il admirait et qu’il était heureux de rencontrer. Puis ce jour-là, Samoa Joe l’a bousculé contre un mur — la fameuse image qui circule depuis All Out.

Samoa Joe l’a fait parce qu’il sait qu’il ne risquait rien à l’époque, mais ce n’est plus le gars parce que « le gamin » a grandi, parce qu’il a fait le main-event du plus grand show de catch de l’histoire et est le meilleur au monde. Si Samoa Joe ne s’éloigne pas de sa route, il va le tuer, menace-t-il.

Samoa Joe lui répond qu’il n’a jamais vu MJF comme un petit garçon, mais comme une petite sal*pe. MJF répond par une gifle, mais Joe ne veut pas se battre ce soir. Il lui explique qu’il va remporter le tournoi Wold Title Elilminator, et lui souhaite de passer une bonne journée.

Mais lorsque MJF se retourne, il lui met un coup de pied qui le fait chuter dans les cordes. Joe prend la ceinture de champion de l’AEW et la soulève, mais MJF lui met un low blow. Le champion aura brièvement le contrôle, mais Joe répliquera avec un Uranage et menace de porter un Muscule Buster. Heureusement pour MJF, Adam Cole apparaît finalement pour faire fuir le champion ROH TV. MJF est allongé sur le ring et semble souffrir de sa nuque et ajoute qu’il ne sent pas son bras gauche.

Alors qu’il est raccompagné en coulisse par des médecins et Adam Cole, on entend Roderick Strong hurler « Adam » plusieurs fois avant d’entrer (à tel point qu’on se demande si ce n’est juste devenu son theme song). Cole et Strong se disputent sur la rampe, avant que Strong ne se dirige vers le ring pour son match de tournoi.

Roderick Strong a battu Trent Beretta par tombé avec son End of Heartache.

Strong a catché sans sa minerve mais Matt Taven la lui a rapportée après le match pour la lui remettre. Précaution.

En interview avec Renee Paquette, Toni Storm nie avoir coûté la victoire à Ruby Soho à All Out face à Kris Statlander. Et puis de toute façon, on ne regarde pas en arrière, on regarde vers le futur. Renee Paquette lui annonce que la semaine prochaine aura lieu un match à quatre pour désigner la challengeuse de Saraya à AEW Grand Slam le 20 septembre et lui demande ce qu’elle compte faire.

Toni Storm répond à Renee Paquette qu’elle la trouve bien trop curieuse, et lui conseille de garder le menton haut, la poitrine en avant et de « faire attention la chaussure ». Chaussure que Storm lance à Paquette après avoir quitté l’interview. On est ravi de voir que Toni Storm a enfin un personnage intéressant (et drôle, en plus).

À lire aussi : Christian Cage a renouvelé son entente avec l’AEW

Swerve Strickland veut la place d’Hangman Page

Autre interview et sur le ring cette fois: Celle d’Hangman Page. Page évoque sa victoire dans la bataille royale de All Out, de l’association qu’il a choisi pour les 50 000 dollars avant que Swerve Strickland ne l’interrompe. Strickland explique que Page est maltraité, trouve inutile de donner de l’argent à l’association et pense surtout que l’ancien champion de l’AEW n’avait pas sa place dans le pre-show mais dans le pay-per-view en compétition pour le titre mondial, puisque l’AEW l’avait signé comme une grande star. Il questionne la motivation de Page, pointe du doigt le peu d’évolution vestimentaire et le peu de merchandising qu’il a. Strickland pense que Page est un peu trop « installé confortablement sur le siège arrière de la voiture The Elite ».

Strickland ne s’arrête pas là, il dit que s’il avait la place et les moyens d’Hangman Page, il serait le premier catcheur noir champion de l’AEW. Il le met alors au défi, soit il lui laisse sa place et retourne trainer à la cantine, soit il montre enfin ce que le cow-boy a dans le ventre et l’affronte.

Hangman Page lui répond que s’il voulait un match, il suffisait de le demander gentiment en coulisse, mais Strickland poursuit dans la provocation et évoque la femme et la fille de Page, qui bien évidemment comme tout catcheur dès qu’on mentionne la famille, s’énerve et menace Strickland. Mais Page se fait surprendre par l’attaque de Brian Cage dans le dos, avant de porter son Drill Claw.

Darby Allin n’est pas tendre avec Nick Wayne

C’est l’heure du main-event entre Darby Allin et Nick Wayne qui s’affrontent dans le cadre du tournoi World Title Eliminator.

C’est un match entre deux amis, entre un protégé et son mentor, mais le mentor ne la joue pas amicale du tout et pousse même Nick Wayne à passer à la vitesse supérieure lorsqu’il prend le micro pour lui dire qu’il frappe « comme un gamin de 18 ans » alors qu’il attend de lui qu’il attaque comme quelqu’un qui veut gagner.

Darby Allin a battu Nick Wayne par soumission après lui avoir tordu le bras dans le dos en le frappant à la tête à coups de pied.

Chrisitan Cage (avec Luchasaurus) était à la table des commentateurs et se demande ce qu’il va rester de leur amitié si Allin ne remporte le pas le tournoi. Allin a en tout cas vu clair dans le jeu de Cage.

.
En haut