AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 13 septembre

resultats aew dynamite 13 septembre 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 13 septembre 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 13 septembre 2023 en direct de Cincinatti (Ohio), Jon Moxley contre Big Bill, Don Callis révèle sa nouvelle cible, un 4-Way pour désigner la challengeuse de Saraya à Grand Slam et la finale du World Title Eliminator entre Roderick Strong et Samoa Joe dans le main-event.

Jon Moxley maîtrise le grand Bill

L’épisode de cette semaine commence par un match de championnat International. Jon Moxley défend la ceinture contre Big Bill.

Jon Moxley a battu Big Bill par soumission avec un triangle choke pour conserver son titre.

La tâche n’a pas été facile pour Moxley face à un Big Bill booké comme une bête presque imbattable. Ricky Starks était aux abords du ring pour tenter d’aider Big Bill aussi, mais Bryan Danielson est venu se charger de lui.

Après le match c’est Claudio Castagnoli qui vient aider ses partenaires du Blackpool Combat Club alors que Big Bill est revenu à la charge avec Starks (et sa chaussure) pour attaquer Moxley et Danielson.

Moxley défendra son titre International contre Rey Fénix la semaine prochaine à AEW Dynamite Grand Slam.

Adam Cole interrompt l’interview de Roderick Strong en lui disant que c’est une mauvaise idée pour lui d’affronter Samoa Joe ce soir. Strong l’envoie paître, en lui disant qu’il a The Kingdom avec lui, et qu’il peut retourner s’occuper de MJF.

Don Callis a une nouvelle cible : Kota Ibushi

Tony Schiavone accueil (avec une certaine joie) Don Callis sur le ring. Il vante les mérites de Takeshita qui a battu Kenny Omega deux fois et le surnomme « l’Alpha ». Un vrai Alpha, pas comme Chris Jericho. Un Alpha qui « prend tout ce qu’il y a à prendre et en prend encore plus ».

Callis en vient ensuite à ses prochains projets : Après avoir brisé le corps de Kenny Omega, il va lui briser le cœur. On découvre que sa prochaine cible, grâce à un tableau, est Kota Ibushi. Le tableau montre Takeshita et Callis en train d’assassiner Ibushi à l’épée, Callis projette de détruire Ibushi et de faire couler son sang sur le ring pendant qu’Omega regarde à la maison, sans pouvoir faire quoi que ce soit, comme le « pathétique cuck«  qu’il est.

Callis termine le segment en plantant un tournevis dans le tableau avant de donner des fleurs à Takeshita qui les jette au visage de Schiavone.

En coulisse, Danielson défie Ricky Starks et Big Bill avec Castagnoli pour AEW Collision ce samedi. Moxley est sur le point de parler de son match contre Rey Fenix à Grand Slam quand ce dernier fait irruption dans la pièce et doit être retenu par des officiels. Eddie Kingston arrive à son tour et fait face à Claudio Castagnoli. « Encore une semaine avant de partir. » lui dit-il en riant.

Orange Cassidy interrompt une interview de HOOK avec Renee Paquette. Il passait par là quand il a entendu HOOK se plaindre alors qu’il a un titre. « J’avais un titre avant… » dit-il. « Tu étais un bon champion. » lui répond HOOK. Cassidy lui rend le compliment et les deux catcheurs se saluent d’un fist bump avant que le champion FTW ne s’en aille. À la question de Renee Paquette qui lui demande comment il va, Cassidy lui répond « Je suis toujours si fatigué… ».

Le match suivant est un 4-Way pour la place de challengeuse au titre de championne de l’AEW de Saraya. Toni Storm, Britt Baker, Hikaru Shida et Nyla Rose s’affrontent dans le match suivant.

Toni Storm a battu Britt Baker, Nyla Rose et Hikaru Shida par tombé avec un schoolboy sur Baker.

Après le match Shida et Baker ne s’entendent toujours pas, et Toni Storm célèbre sa victoire.

En coulisse Saraya est en interview pour féliciter Toni Storm, mais ne lui donne aucune chance à Grand Slam. Elle a perdu le titre, elle a perdu la tête, et va perdre le match à Grand Slam. Et elle n’aura plus rien, ajoute la championne.

Chris Jericho veut laisser Sammy Guevara voler de ses propres ailes

Chris Jericho est sur le ring avec Sammy Guevara, se remémorant après une vidéo sur leurs moments ensemble à l’AEW comment il a, après avoir vu pour la première fois Guevara, voulu le prendre sous son aile. Il dit lui avoir appris tout ce qu’il pouvait, il l’a vu devenir un homme.

Guevara lui répond qu’il ne veut pas passer par l’habituel clash verbal avant leur match la semaine prochaine. Il veut le remercier pour ces quatre dernières années, pour avoir changé sa vie. Mais il ajoute que, si sans Jericho il n’y a pas d’AEW, il ne veut pas être vu éternellement comme le sidekick de Jericho. Il veut être vu comme un Jon Moxley, un Bryan Danielson ou un Chris Jericho. Alors pour ça, il doit battre Jericho mercredi prochain.

Chris Jericho lui répond que Guevara n’a jamais été amené à l’AEW pour être un sidekick, mais pour devenir une star. C’est pour cette raison qu’il a dit à lui et Daniel Garcia qu’ils devaient voler de leurs propres ailes pour accomplir ce dont ils sont capables. Jericho poursuit en disant que Guevara doit le battre, mais il n’est pas prêt.

Guevara lui répond que le garçon qu’il a connu n’est peut-être pas prêt, mais l’homme qu’il est devenu, oui. Une fois que ce sera fait, ils pourront aller chercher les titres de champions par équipe ensemble, ajoute Guevara. Jericho est d’accord, les deux catcheurs se serrent la main mais Jericho le met en garde, il n’ira pas de main morte mercredi prochain. Il va lui faire vivre un enfer et espère la même chose en retour de la part de Guevara.

Dans une interview de MJF par Renee Paquette enregistrée la semaine dernière, Adam Cole s’excuse auprès de MJF pour ne pas être intervenu plus tôt mais le champion de l’AEW ne lui en veut pas, il a une nouvelle semaine de repos après ce beatdown. Il qualifie Roderick Strong de manipulateur, de rabat-joie et de troisième roue de la charrette.

Il poursuit en disant que peu importe qui va sortir gagnant du main-event de ce soir entre Strong et Samoa Joe, il va gagner à Grand Slam. Il s’explique en rejouant la promo des Steiner Maths, si bien que Renee Paquette est surprise de la performance. Si c’est fait en une prise, chapeau bas.

Hangman Page affrontera Swerve Strickland à WrestleDream

Hangman Page a battu Brian Cage par tombé avec son Dead Eye.

Page prend le micro après le match pour dire qu’il espérait que Swerve Strickland avait plus de courage et serait venu l’affronter lui-même plutôt que d’envoyer Brian Cage. Strickland vient lui dire qu’il n’était pas question de venir se battre ce soir, mais lui propose par contre un match à AEW WrestleDream le 1er octobre.

Strickland termine en disant que Mogul Embassy va lui donner un avant-goût du match qui les attend, alors que Brian Cage attaque Page pendant que Prince Nana entame une petite danse sur le ring. Les Young Bucks viennent au secours de Page, ce aue Nana ne voit pas avant de subir un superkick des Bucks.

En interview avec Renee Paquette, Daniel Garcia ne veut pas parler de Chris Jericho, tandis que Don Callis l’interrompt. Il veut le recruter mais Garcia le fait taire et entame une petite danse du bassin. Pas de quoi effrayer Don Callis, au contraire ça l’intéresse. « Ça, ça vaut de l’or » dit-il.

Kris Statlander défendra le titre de championne TBS contre Jade Cargill, tout juste de retour, vendredi à AEW Rampage.

Darby Allin et Nick Wayne ont battu Matt Menard et Angelo Parker par tombé avec un Coffin Drop d’Allin sur Parker.

Christian Cage a défié, après le match, Allin et Wayne à un match par équipe avec Luchasaurus pour AEW Grand Slam la semaine prochaine.

A lire aussi : Bryan Danielson défie Zack Sabre Jr. à AEW WrestleDream

Samoa Joe contre MJF à AEW Grand Slam

Le main-event de cet épisode oppose donc dans la finale du tournoi World Title Eliminator Samoa Joe à Roderick Strong, accompagné de Matt Taven et Mike Bennett.

Samoa Joe a battu Roderick Strong par soumission avec sa Coquina Clutch.

Joe affrontera donc MJF à AEW Grand Slam la semaine prochaine pour le titre de champion de l’AEW.

Après le match, Taven et Bennett rendent à Strong sa minerve pour qu’il la remette. Lorsqu’Adam Cole se dirige vers le ring, Strong feint de souffrir de la nuque à tel point que les médecins (pas super-malins) tombent dans le panneau et ramène Strong en civière dans les coulisses.

Adam Cole et The Kingdom se disputent sur la rampe, mais Samoa Joe revient et attaque Cole en lui portant sa Coquina Clutch et s’adresse à MJF à la caméra en lui disant qu’il va tout lui prendre.

.
En haut