Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 18 septembre

resultats wwe raw 18 septembre 2023

Résultats complets de WWE Raw du 18 septembre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 18 septembre 2023 en direct de Salt Lake City (Utah), Cody Rhodes contre Dominik Mysterio, Drew McIntyre contre Jey Uso, Xavier Woods contre Erik et Ivar contre Shinsuke Nakamura.

C’est Cody Rhodes qui ouvre cet épisode pour évoquer le cas de Jey Uso qu’il a lui-même fait venir à Raw. Mais il est interrompu par l’entrée de Dominik Mysterio qui vient expliquer, toujours sous les huées, que Jey Uso va rejoindre le Judgment Day pour permettre au clan de rester le groupe le plus dominant de la WWE.

Il ajoute aussi que Rhea Ripley est absente ce soir en raison de l’agression de Nia Jax la semaine dernière, mais il va dédier sa victoire à sa Mami.

Cody Rhodes répond en se moquant du « couple » que forment Mysterio et Ripley, expliquant qu’il a plus l’air attiré par elle qu’elle est attirée par lui, mais a aussi remarqué la semaine dernière qu’elle avait l’air plus intéressée par Jey Uso. Un commentaire qui n’a pas plu à Mysterio qui rappelle qu’il a tout une famille derrière lui, faisant ainsi entrer Finn Balor et Damian Priest. Ils assisteront au match qui a lieu tout de suite.

Cody Rhodes a battu Dominik Mysterio par tombé avec son CrossRhodes, dans un match très court (deux minutes).

Finn Balor et Damian Priest allaient attaquer Cody Rhodes, mais Kevin Owens et Sami Zayn arrivent pour faire fuir les heels.

Kevin Owens veut des explications sur la venue de Jey Uso

Cody Rhodes allait quitter le ring mais Kevin Owens le retient, il a des choses dont il voudrait discuter. Il veut lui aussi évoquer le cas Jey Uso et veut savoir à quel comment Rhodes a-t-il pu croire que c’était une bonne idée, ajoutant que beaucoup de gens en coulisse veulent savoir.

Rhodes répond que l’un de ses précédents jobs était de rendre les gens du public heureux. Il demande au public s’ils aiment Jey Uso, et la réponse du public est plutôt positive. Il dit aussi qu’on lui a donné plusieurs chances dans sa vie, et Jey Uso en mérite bien une seconde. Une chance de montrer qu’il a changé. « Qu’y a-t-il de mal à ça ? » demande Rhodes à Owens.

Avant qu’Owens ne répondre, Sami Zayn dit qu’il sait qu’il a toujours fallu du temps pour qu’Owens ait confiance en quelqu’un. Zayn admet être un peu trop indulgent, mais il pense qu’Owens devrait donner une nouvelle chance à Jey Uso, en rappelant que lui-même lui a donné une nouvelle chance et que c’est ce qui leur a permis de décrocher les titres de champions par équipe à WrestleMania plus tôt cette année.

Mais ça ne prend pas chez Kevin Owens qui rappelle que ni lui, ni Cody Rhodes et ni Sami Zayn n’ont pu gagner le titre Universal à cause de Jey Uso. Il dit par ailleurs que Jey Uso est « à un trait d’eye-liner de rejoindre le Judgment Day » (la réplique est drôle). Il ne fait pas confiance en Jey Uso mais a confiance en Sami Zayn et Cody Rhodes, alors il espère qu’ils ont raison.

Michael Cole confirme que Rhea Ripley et Raquel Rodriguez ont été mises au repos suite à l’attaque subie par Nia Jax qui faisait son retour la semaine dernière. Ripley aurait des côtes casées et Rodriguez souffrirait d’un traumatisme. Les blessures sont évidemment kayfabe.

On apprend aussi qu’Erik des Viking Raiders n’est pas en mesure de catcher ce soir et que le 2 out of 3 falls match prévu n’aura pas lieu. À la place un simple match solo : Kofi Kingston contre Ivar.

Kofi Kingston a battu Ivar par tombé avec son Trouble in Paradise.

En interview, Ricochet met en garde Shinsuke Nakamura après qu’il l’a utilisé la semaine dernière comme message à Seth Rollins en l’attaquant dans les coulisses. « Tu veux jouer à un jeu ? Ce soir c’est game over ».

Seth Rollins vient chercher Shinsuke Nakamura

Nakamura entre pour son match, mais il n’a pas le temps de finir son entrée que Seth Rollins l’interrompt. Le champion du monde poids lourds veut l’attaquer mais Adam Pearce tente de le raisonner et la sécurité finit par le retenir.

Shinsuke Nakamura a battu Ricochet par disqualification après que Ricochet l’ait frappé avec une chaise.

Ricochet se plaint de la décision de l’arbitre mais Nakamura revient à la charge et l’attaque à la cheville avant de lui porter son Kinshasa. Il reprend ensuite la chaise pour attaquer à nouveau la cheville de Ricochet.

Seth Rollins profite de l’instant pour revenir et attaque Shinsuke Nakamura, et tente un pedigree que le japonais contre en l’envoyant dos sur la chaise au sol. La sécurité revient (elle aurait pu venir plus tôt et éviter à Ricochet une blessure à la cheville, quand on y pense) pour séparer les deux catcheurs.

En interview Chelsea Green pense que Shayna Baszler et Zoey Starks ne peuvent pas être une bonne équipe, elles ne se connaissent pas et ne sont pas aussi bonnes amies qu’elle et Piper Niven. Niven demande alors à Green de quel pays elle vient. « La Floride ? », répond Green. Piper Niven préfère partir. C’était l’Écosse.

Chelsea Green et Piper Niven ont battu Shayna Baszler et Zoey Stark par disqualification, Nia Jax est venue attaquer Piper Niven en l’envoyant dans un poteau du ring, puis s’en est pris à Zoey Stark en lui portant un Samoan Drop, puis à Chelsea Green avec un hip attack, et enfin Shayna Baszler qui subit l’Annihilator. Ça fait deux disqualifications à la suite, tout de même.

Chad Gable veut encore un match contre Gunther

Chad Gable demande à Adam Pearce un nouveau match de championnat Intercontinental contre Gunther, mais Gunther ayant gagné, Gable va devoir mériter son match et reprendre son parcours vers le titre à zéro. Bronson Reed arrive et conseille à Gable d’aller attendre son tour. Les deux catcheurs s’entendent sur un match, tout de suite après.

Damian Priest interrompt une interview de Jey Uso pour lui dire qu’il attend une réponse à propos de sa place dans le Judgment Day avant la fin de la soirée.

Bronson Reed a battu Chad Gable par tombé avec son Tsunami.

Tommaso Ciampa, dans une promo enregistrée, dit avoir assez attendu depuis son arrivée à Raw. Il explique s’en être pris à Imperium la semaine dernière parce que Gunther a ce qu’il veut.

Jey Uso et Kevin Owens se croisent en coulisse. Jey Uso lui dit que s’il a des choses à dire à propos de lui, qu’il les dise en face. Owens répète juste ce qu’il a dit en promo plus tôt ce soir et pense que Uso va vraiment rejoindre Judgment Day. Sami Zayn tente de les calmer, et Kevin Owens préfère partir et donne rendez-vous à Zayn dans la voiture. Sami Zayn souhaite bonne chance à Jey Uso pour sa décision à prendre ce soir.

Becky Lynch lance un open challenge

Becky Lynch vient pour évoquer sa victoire en tant que championne de NXT contre Tiffany Stratton. Elle n’avait pas envisagé un jour de remporter ce titre, mais une opportunité est une opportunité. Elle dit vouloir défendre le titre autant que possible et lui donner du prestige. Elle sait que NXT représente le futur, et veut défendre le titre contre ce que le futur du catch a de mieux. Elle sera à NXT demain annonce-t-elle.

Pour ce lundi soir, elle lance un open challenge au roster de Raw. Entre alors Natalya (qui n’est plus vraiment le futur) qui vient répondre au défi avec comme arguments qu’elle travaille dur et a poussé Rhea Ripley à ses limites il y a quelques semaines.

Becky Lynch lui répond qu’elle a du respect pour elle, mais elle veut défier quelqu’un de nouveau. Une réponse que Natalya trouve hypocrite, puisque Lynch elle-même est passée devant tout le monde à NXT pour avoir son titre et la traite de « sorcière rousse et hypocrite ». Lynch accepte finalement.

Becky Lynch a battu Natalya par tombé avec un schoolboy cradle.

Dominik Mysterio rejoint Adam Pearce dans son bureau pour se plaindre de sa défaite, parce qu’il a été distrait par l’absence de Rhea Ripley et le blâme pour ne pas avoir sanctionné Nia Jax. Il dit aussi à Dragon Lee qui était avec Pearce qu’il n’aime pas les gens masqué parce que ça lui rappelle son « père indigne ». Dragon Lee le défie à un match de championnat Nord Américain la semaine prochaine à Raw.

Tommaso Ciampa a battu Giovanni Vinci par soumission avec le GargaNo Escape.

En interview Seth Rollins dit devenir fou, il ferait n’importe quoi pour amener Shinsuke Nakamura. Il regarde la caméra pour lui demander de lui donner une date, un lieu et une stipulation. « Seras-tu celui qui définira ton histoire, est-ce que ce sera moi ? » dit-il avec un regard quelque peu inquiétant.

À lire aussi : Jade Cargill en route pour la WWE

Jey Uso refuse le Judgment Day

Le main-event de cet épisode oppose Drew McIntyre à Jey Uso.

Le Judgment Day est rapidement venu pour s’immiscer dans l’action du match, alors qu’ils attendent la réponse de Jey Uso qui a fait mine de s’entendre avec Priest… avant de lui porter un superkick, faisant tomber Balor et Mysterio par la même occasion. La réponse est visiblement négative.

Drew McIntyre a battu Jey Uso par tombé avec son Claymore Kick, profitant de la distraction causée par le superkick porté à Priest.

Le Judgment Day passe Jey Uso à tabac sur le ring. Drew McIntyre s’en va mais hésite à intervenir durant tout son chemin sur la rampe, avant de décider de repartir en coulisse et ne pas aider Uso.

Ce sera finalement Cody Rhodes qui viendra au secours de Jey Uso en jetant Priest du ring, pendant que Jey Uso porte un superkick à Dominik Mysterio et Finn Balor. Mysterio prend ensuite un CrossRhodes pour terminer. Rhodes et Uso se serrent la main pour finir cet épisode.

.
En haut