All Elite Wrestling

Résultats de AEW WrestleDream

resultats aew wrestledream 1

Résultats complets de AEW WrestleDream.

AEW

Ce dimanche 1er octobre l’AEW propose la toute première édition de WrestleDream. Pas moins de quatorze matchs composent la carte de l’événement (dont quatre dans le pre-show Zero Hour), mouillez-vous la nuque.

Annoncé dans le main-event, Christian Cage défendra le titre de champion TNT contre Darby Allin dans un 2 out of 3 dalls match. Une place étonnante pour une défense du titre TNT mais un potentiel de surprise assez grand.

MJF qui ne défendra pas son titre de champion de l’AEW aura cependant fort à faire, puisqu’il va défendre les deux ceintures de champions par équipe de la Ring of Honor contre The Righteous, en l’absence d’Adam Cole, blessé à la cheville la semaine dernière à AEW Grand Slam.

Bryan Danielson entame sa route vers la fin de sa carrière à plein temps avec ce qui s’annonce comme un dream match contre Zack Sabre Jr. Chris Jericho, Kenny Omega et Kota Ibushi feront quant à eux face à Sammy Guevara, Konosuke Takeshita et Will Ospreay.

Seul match féminin au milieu de tous ces matchs masculins : Kris Statlander défend le championnat TBS contre Julia Hart.

Pre-show Zero Hour

Satoshi Kojima, Keith Lee, Athena et Billie Starkz ont battu Shane Taylor, Lee Moriarty, Mercedes Martinez et Diamante par tombé avec un O Face d’Athena, un Ground Zero de Keith Lee et un lariat de Kojima sur Moriarty pour finir le match.

Claudio Castagnoli a battu Josh Barnett par tombé avec son Neutralizer suivi d’un Octopus qui lui a servi pour faire le tombé.

Après le match Barnett a salué le talent de Castagnoli, en lui disant qu’il était venu sans rien espérer mais qu’il repart avec le plus grand des respects pour lui, ajoutant qu’Antonio Inoki serait fier de lui. Il lui dit cependant que leur histoire n’est pas terminée et qu’ils se reverront. Ce n’est pas dit explicitement, mais on peu s’attendre à une rencontre à GCW Bloodsport un de ces quatre.

Luchasaurus a battu Nick Wayne par tombé avec un Lariat.

The Acclaimed et Billy Gunn ont battu TMDK par tombé avec le Fame-asser de Billy Gunn, l’Arrival d’Anthony Bowens et le Mic Drop de Max Caster sur Bad Dude Tito.

MJF sauve sa peau (et les titres ROH)

Le pay-per-view débute avec le match handicap pour les titres de champions par équipe de la ROH. En l’absence d’Adam Cole, MJF défend les deux ceintures tout seul face à The Righteous.

MJF a battu The Righteous par tombé avec son Kangaroo Kick et son Heat Seeker sur Vincent pour conserver les titres.

Beau match de MJF qui a réussi à emmener le public avec lui dans ce match. Un peu d’offense des heels mais un finish plutôt comedy wrestling mais c’était sûr que le match allait dans ce sens.

On passe à la bagarre. Katsuyori Shibata entre pour son match contre Eddie Kingston. Les titres de champion mondial de la ROH et champion NJPW STRONG Openweight sont en jeu.

Eddie Kingston a battu Katsuyori Shibata par tombé avec une grosse powerbomb pour conserver ses titres.

Une bonne bagarre brutale comme attendue. Kingston salue Shibata après le match et le laisser célébrer avec le public pendant quelques minutes. De la classe.

Kris Statlander défend le titre de championne TBS contre Julia Hart dans le match suivant. Brody King est évidemment aux abords du ring.

Kris Statlander a battu Julia Hart par tombé avec son Sunday Night Fever pour conserver son titre.

C’était le premier match de Julia Hart en pay-per-view à l’AEW, la progression depuis ses débuts est clairement visible depuis quelque temps et le personnage devient intéressant. Bonne idée de la laisser un peu en solo loin du reste de la House of Black (pas si loin, il reste Brody King).

FTR vs Young Bucks IV sur les rails

Le match suivant est un Fatal 4-Way par équipe : Les Young Bucks, les Lucha Bros, les Gunns et le duo de HOOK et Orange Cassidy s’affrontent pour la place de challengers aux titres de champions par équipe de l’AEW — qui sont en jeu plus tard ce soir entre FTR et Aussie Open.

Les Young Bucks ont battu les Lucha Bros, les Gunns et Orange Cassidy & HOOK par tombé avec leur BTE Trigger sur Penta El Zero M.

Excellent match, rapide avec beaucoup d’action et de beaux moments pour chaque équipe. Pas mal de suspense aussi. On notera la disparition durant le match de Rey Fenix, visiblement blessé à l’épaule. La victoire des Young Bucks n’est pas spécialement surprenante, ils ont encore à faire avec FTR — et si l’on en croit les rumeurs, c’est le plan pour Full Gear.

Swerve Strickand s’offre Hangman Page

Le match suivant oppose Swerve Strickland à Hangman Page. Pas d’enjeu, si ce n’est la symbolique et confortable place de Page sur la carte dont rêve visiblement Strickland.

Swerve Strickland a battu Hangman Page par tombé avec son JML Driver.

Strickland a tenté de tricher une première fois, lorsque Prince Nana a été viré des abords du ring par l’arbitre pour avoir mis le pied de Strickland dans les cordes, en frappant Page avec la couronne de Nana. Pas de chance sur ce coup-là, Page s’est relevé du tombé. Grosse victoire pour Strickland, en attendant.

On poursuit avec le match entre Ricky Starks et Wheeler YUTA. Comme plus tôt dans le pre-show pour le match de Castagnoli, Jon Moxley qui est de retour sur les écrans ce soir prend place à la table des commentateurs.

Ricky Starks a battu Wheeler YUTA par tombé avec un Spear et son Rochambeau.

Une bonne victoire en pay-per-view contre un membre du BCC pour Starks qui lui permet de se relever après sa défaite contre Bryan Danielson dans le Texas Death Match. Big Bill est entré durant le match pour distraire l’action, mais n’a pas permis la victoire de Starks tout de suite. Il s’est cependant confronté à YUTA qui a réussi à éviter le chokeslam.

Bryan Danielson et ZSJ donnent une leçon de catch

On reste avec le Blackpool Combat Club et Jon Moxley reste aux commentaires pour le match suivant. C’est l’heure du dream match annoncé entre Bryan Danielson et Zack Sabre Jr. C’est la première fois que les deux catcheurs s’affrontent depuis… 2008.

Bryan Danielson a battu Zack Sabre Jr. par tombé avec un Busaiku Knee.

« Holy shit », lâche Moxley à la toute fin du match, et on n’aurait pas dit mieux. Le match a été tout ce que vous pouviez attendre de la part de Danielson et ZSJ : une leçon de catch, un 5 étoiles minimum. Sabre Jr n’a pas voulu serrer la main de Danielson après le match, frustré par cette défaite. On notera aussi les commentaires de Nigel McGuiness qui traduisent totalement une envie d’affronter Bryan Danielson dans un avenir proche.

Victoire pour la Don Callis Family

Le match suivant voit le trio de Chris Jericho, Kenny Omega et Kota Ibushi affronter celui de Sammy Guevara, Konosuke Takeshita et Will Ospreay accompagnés par Don Callis.

Will Ospreay, Konosuke Takeshita et Sammy Guevara ont battu Kenny Omega, Chris Jericho et Kota Ibushi par tombé, Guevara a fait le tombé sur Jericho tandis que Ospreay lui tenait la jambe.

Les heels ont profité d’une incursion de Don Callis dans le ring, venu frapper Jericho d’un coup de batte alors qu’il portait son Walls of Jericho sur Guevara. Un bon match et une victoire offerte à la Don Callis Family par Guevara qui en faisant le tombé sur Jericho assure son appartenance au groupe de Don Callis. Ce qui est sûr, c’est que la rivalité n’est pas terminée.

On s’étonne de voir le public toujours autant impliqué dans le déroulé des matchs après pourtant avoir assisté à Strickland contre Page, Danielson contre ZSJ et ce match. Et les suivants ont encore beaucoup à leur offrir.

L’avant-dernier match du pay-per-view voit FTR défendre leurs titres de champions par équipe de l’AEW contre Aussie Open.

FTR ont battu Aussie Open par tombé avec leur Shatter Machine sur Kyle Fletcher pour conserver leurs titres.

Superbe match, même si l’on craint que Mark Davis s’y soit blessé au poignet. Avec cette victoire plus aucun doute, FTR vs Young Bucks IV est sur les rails pour AEW Full Gear le mois prochain.

Adam Copeland est All Elite

On termine ce pay-per-view avec le 2 out of 3 falls match entre le champion TNT Christian Cage et Darby Allin pour le titre du premier. Allin a donné son skate à un enfant au premier rang.

  • Darby Allin a battu Christian Cage (1-0) par tombé en piégeant Cage après lui avoir retourné son pull à col roulé sur le visage. Habile.
  • Christian Cage a battu Darby Allin (1-1) par décompte à l’extérieur après l’avoir envoyé par deux fois s’écraser le dos contre les marches du ring. Darby Allin est installé sur une civière après ce spot, mais Cage n’a pas envie de s’arrêter là, démonte le mat du ring, avant de se jeter pour un frog splash sur la civière.
  • Christian Cage a battu Darby Allin par tombé (2-1). Voulant profiter d’un ref bump (encore un), Cage voulait frapper Allin avec la ceinture de champion TNT mais Nick Wayne est arrivé pour l’en empêcher… Puis frapper Allin lui-même avec. L’arbitre est revenu à lui à temps pour faire le tombé.

Christian Cage a battu Darby Allin pour conserver son titre de champion TNT.

Après le match Nick Wayne et Darby Allin continuent de s’en prendre à Darby Allin. Sting vient au secours d’Allin, mais Luchasaurus rejoindra aussi les heels et Sting se retrouvera seul face au trois catcheurs.

C’est alors que les lumières s’éteignent. Une vidéo est diffusée : Une silhouette aisément reconnaissable grimpe dans une voiture, prend la route (où l’on voit écrit « Rated R »). Entre alors sans surprise Edge, avec le même theme song qu’à la WWE.

Sur le ring, le doute subsiste : Va-t-il rejoindre Christian Cage ou sauver Darby Allin et Sting. Cage hésite, lui donne une chaise pour qu’il puisse porter le Con-Chair-To qui avait été préparé pour Sting… Mais Edge utilise la chaise sur Nick Wayne et Luchasaurus qui prend un spear ensuite. Christian Cage préfère s’enfuir.

Edge est présenté sous le nom d’Adam Copeland, mais garde son surnom de « Rated-R Superstar », alors que Tony Khan a annoncé qu’il était All Elite. WrestleDream se termine sur cette excellente nouvelle.


Quel a été le meilleur match de la soirée à AEW WrestleDream ?

  • Bryan Danielson contre Zack Sabre Jr. (65%, 112 Votes)
  • Christian Cage contre Darby Allin (2 out of 3 falls match) (20%, 34 Votes)
  • Chris Jericho, Kenny Omega et Kota Ibishi contre Sammy Guevara, Konosuke Takeshita et Will Ospreay (4%, 6 Votes)
  • Wheeler YUTA contre Ricky Starks (2%, 4 Votes)
  • The Young Bucks contre The Gunns contre The Lucha Brothers contre Orange Cassidy et HOOK (2%, 3 Votes)
  • FTR contre Aussie Open (2%, 3 Votes)
  • Claudio Castagnoli conre Josh Barnett (2%, 3 Votes)
  • MJF contre The Righteous (Handicap Match) (1%, 2 Votes)
  • Hangman Page contre Swerve Strickland (1%, 2 Votes)
  • Kris Statlander contre Julia Hart (1%, 1 Votes)
  • Eddie Kington contre Katsuyori Shibata (1%, 1 Votes)
  • The Acclaimed et Billy Gunn contre TMDK (0%, 0 Votes)
  • Luchasaurus contre Nick Wayne (0%, 0 Votes)
  • Satoshi Kojima, Keith Lee, Athena et Billie Starkz contre Shane Taylor, Lee Moriarty, Mercedes Martinez et Diamante (0%, 0 Votes)

Total Voters: 171

Chargement ... Chargement ...

.
En haut