Résulats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 4 octobre 2023, épisode anniversaire des quatre ans du show.
AEW Dynamite a 4 ans, et l’épisode de ce mercredi 4 octobre célèbre cet anniversaire avec la première prise de parole d’Adam Copeland, Rey Fénix contre Nick Jackson pour le titre International, tandis que Chris Jericho et Kenny Omega feront face à Konosuke Takeshita et Sammy Guevara.
Rey Fenix bat à nouveau Nick Jackson
Rey Fénix et Nick Jackson s’affrontent dans le premier match de cette soirée. Le titre International est en jeu, mais c’est aussi un rappel de leur match du 20 novembre 2019 (épisode 8 de AEW Dynamite) qui à l’époque avait fait beaucoup parler.
Rey Fénix a battu Nick Jackson par tombé avec un pin en contrant un roll up qui lui-même contrait le Fire Thunder Driver du champion qui conserve son titre.
Adam Cole est chez Roderick Strong avec Mike Bennett et Matt Taven. Cole demande à Strong quelle était l’urgence pour laquelle il devait absolument venir. Strong lui offre d’abord une trottinette orthopédique. Cole est ravi du cadeau, lui et Strong s’amusent avec leur véhicule à travers la maison, avant que Cole ne dise à Strong qu’il doit vraiment partir. Mais Strong le retient, il a un truc à lui demander : Déplacer des meubles (alors qu’il a Benett et Taven avec lui). Adam Cole s’exécute cependant, Strong est ravi, mais quand Cole veut partir, Strong le retient à nouveau.
Wardlow est de retour
Petit retour surprise de Wardlow que l’on n’avait pas vu depuis la perte du titre TNT en juin dernier. C’est aussi la première apparition sur un show de l’AEW de Griff Garrison depuis un an, le catcheur est désormais plus régulier à la Ring of Honor.
Wardlow a battu Griff Garrison par arrêt de l’arbitre après cinq powerbomb qui ont assommé Garrison.
On apprend durant une interview de Don Callis que Sammy Guevara ne pourra pas catcher ce soir, il n’est pas apte à l’action selon les médecins. Il sera remplacé par Kyle Fletcher aux côtés de Konosuke Takeshita.
The Acclaimed et Billy Gunn ont battu The Butcher, The Blade et Kip Sabian par tombé avec l’Over The Top Slam d’Anthony Bowens et Max Caster sur Sabian.
Suite de l’interview de Toni Storm par RJ City commencée la semaine dernière. Storm dit qu’elle doute, parfois elle se relève la nuit pour se demander si elle en a encore dans le ventre. RJ City lui rappelle qu’elle n’est pas vieille, et tout s’éclaire en Toni Storm « Mais oui c’est ça, je suis Timeless! »
Jay White cherche un coupable, et vise MJF
Juice Robinson et les Gunns rejoignent le ring pour revenir que la promo de MJF et l’attaque de Jay White par plusieurs type qui portaient des masques de diables, qui selon eux ont tout à voir avec MJF. Ils en sont sûrs, c’est le champion de l’AEW le fautif et il a fait ça parce qu’il a peur. Juice Robinson lui demande de venir sur le ring.
MJF ne se fait pas prier et vient répondre aux accusations en se moquant de Juice Robinson qu’il qualifie d’ordure sans talent, et lance des chants dans le public pour se moquer encore plus de Robinson et des Gunns. Il rappelle aussi les horribles choses qu’il a fait dans sa carrière comme jeter Chris Jericho du haut d’une cage ou fouetté Cody Rhodes en live à la télévision. Mais il n’a pas attaqué « Tofu Jay White ». Il défie le Bullet Club Gold à un « Stockton Street Fight ».
Jay White apparaît par surprise et attaque MJF en portant son Blade Runner, avant de s’enfuir du ring avec la ceinture de champion de l’AEW. Micro en main, il dit qu’il trouve que la ceinture lui va bien, il sait que MJF ment et que c’est lui qui l’a attaqué la semaine dernière, et le défie à un match de championnat à AEW Full Gear 2023 le 18 novembre prochain.
HOOK et Orange Cassidy sont en interview avec Renee Paquette. Cassidy dit qu’ils étaient à deux doigts de gagner le match à WrestleDream, mais heureusement HOOK est toujours un bon champion. HOOK dit à Cassidy qu’il devrait avoir le droit au match de championnat International la semaine prochaine et pas Moxley. « Ouais, mais Moxley a été champion pendant trois semaines, alors que moi je l’ai été pendant 11 mois », note Cassidy qui pointe du doigt l’absurdité de la situation avec un silence un peu gênant.
Kenny Omega seul face à la Don Callis Family
Kenny Omega et Chris Jericho ont battu Konosuke Takeshita et Kyle Fletcher par tombé avec le Judas Effect de Jericho et le One Winged Angel d’Omega sur Fletcher.
Après le match, Don Callis est furieux envers Kyle Fletcher qui a causé la défaite de son équipe. Soudain, Powerhouse Hobbs apparaît par surprise et attaque Chris Jericho et Kenny Omega qui n’auront aucune chance de s’en sortir. Callis va attacher Omega aux cordes du ring avec du scotch, il réussira à se libérer mais Hobbs et Takeshita vont le retenir pendant que Callis le frappe avec une chaise.
Aux commentaires, Excalibur a expliqué que Nick Jackson a été envoyé faire des examens à l’hôpital, et Matt Jackson et Hangman Page l’ont accompagné, afin d’expliquer pourquoi ils ne sont pas intervenus pour sauver Kenny Omega.
MJF est perturbé par la situation dans laquelle il se trouve. Il est interviewé pendant que The Acclaimed et Billy Gunn tentent de le rassurer, mais il s’énerve et les envoie promener. MJF tente ensuite d’appeler Adam Cole, mais tombe sur sa messagerie.
Un clip vidéo de Samoa Joe est diffusé. Joe fait comprendre qu’il a beau être satisfait de sa carrière en étant devenu champion à peu près partout où il a catché, et que même si MJF a obtenu son respect, il veut que tout le monde comprenne que lorsqu’il a faim, il mange.
Toni Storm a une nouvelle entrée en noir et blanc. Elle est d’ailleurs désormais « Timeless » Toni Storm. Elle propose à Blue de se serrer la main avant le match, mais finit par lui porter un lariat pour lancer l’action du match.
Toni Storm a battu Skye Blue par tombé avec son Storm Zero.
Stokely Hathaway annonce à Eddie Kingston qu’un 4-Way aura lieu à AEW Rampage pour la place de challenger au titre de champion de la ROH. Eddie Kingston devra être aux commentaires du match.
À lire aussi : Face à AEW Dynamite le 10 octobre, WWE NXT va sortir le grand jeu
Adam Copeland veut faire équipe avec Christian Cage
On termine cet épisode non pas avec un match, mais avec les premiers mots d’Adam Copeland à l’AEW. Il est accueilli par Tony Schiavone et par les chants « Adam » du public, surpris parce que c’est la première fois qu’il entend ce nom acclamé par le public. Il se rappelle qu’il y a 12 ans, il a failli ne plus jamais catcher, et le voilà sur le ring de l’AEW en 2023. Il évoque des noms comme Jon Moxley, Kenny Omega, Miro, Powerhouse Hobbs, Jay White et Juice Robinson comme potentiels adversaires.
Il s’est aussi demandé, à lui et à sa famille, s’il devait prendre sa retraite. Ce à quoi sa fille lui a répondu d’aller s’amuser avec « Oncle Jay » (Jay Reso), à savoir Christian Cage à qui Copeland demande de venir le rejoindre sur le ring.
Le champion TNT fait son entrée et rejoint Adam Copeland. Ce dernier lui rappelle qu’ils sont amis depuis près de 40 ans, et qu’ils sont entrés dans le monde du catch ensemble. Il sait que Cage se demande pourquoi il est apparu à WrestleDream, pourquoi il a attaqué Nick Wayne et Luchasaurus. Copeland rappelle à Cage qu’il a attaqué Sting, quelqu’un qu’ils idolâtraient avec Lex Luger lorsqu’ils étaient plus jeunes. Il ne pouvait pas supporter l’idée de le laisser porter le Con-Chair-To.
Après avoir prédit à Cage que Nick Wayne et Luchasaurus finiront par le lâcher parce que c’est toujours comme ça que les choses se passent dans le catch, Adam Copeland poursuit en disant qu’il est temps, pour la première fois en 20 ans, de faire équipe à nouveau. Ensemble, ils affronteraient des équipes comme les Young Bucks ou FTR.
Christian Cage ne dit rien, il prend Adam Copeland dans ses bras, mais comme on pouvait s’y attendre, il porte le micro à sa bouche et lui conseille d’aller se faire voir avant de partir.
Cage termine l’épisode en faisant entrer Luchasaurus pour lui rappeler qui Adam Copeland va affronter la semaine prochaine à AEW Dynamite.