Résultats de l’épisode de AEW Collision du 27 janvier 2024.
Au programme de cet épisode de AEW Collision du 27 janvier 2024, le Blackpool Combat Club contre Shane Taylor Promotions en opener, Orange Cassidy défend son titre contre Komander, Bryan Danielson contre Yuji Nagata, le retour de Serena Deeb et un match par équipe en cage à élimination.
L’épisode de ce samedi s’ouvre sur le match par équipe entre le Blackpool Combat Club de Jon Moxley et Claudio Castagnoli d’un côté et Shane Taylor Promotions de l’autre.
Blackpool Combat Club (Jon Moxley et Claudio Castagnoli) ont battu Shane Taylor Promotions (Shane Taylor et Lee Moriarty) par soumission avec un rear naked choke de Moxley sur Taylor.
Roderick Strong tente un arrangement avec Komander
En coulisse, Roderick Strong propose son aide à Komander pour remporter le titre International d’Orange Cassidy. Il lui propose en effet de garder le titre pendant cinq semaines, jusqu’à AEW Revolution. Les deux catcheurs se serrent la main, mais on n’est pas certain que Komander ait compris. Le match a en tout cas lieu tout de suite après.
Orange Cassidy a battu Komander par tombé avec un Orange Punch pour conserver son titre.
Après le match, Roderick Strong prend la ceinture de champion International pour la lever et la jeter aux pieds de Cassidy.
Pendant ce temps, on découvre Daniel Garcia au sol en coulisse, qui vient visiblement de se faire agresser. Il doit affronter la House of Black avec FTR dans un match par équipe et à élimination, le tout en cage, dans le main event.
Mariah May a battu Lady Frost par tombé avec son May Day.
Swerve Strickland a déjà choisi l’adversaire de Hangman Page pour mercredi à AEW Dynamite : il s’agira de son partenaire de Mogul Embassy, Toa Liona. Liona n’a jamais subi aucun tombé depuis ses débuts à l’AEW, avance Strickland. Page de son côté ne dit pas le nom de l’adversaire qu’il a choisi, et qu’il devra attendre « tout le p… de show » (The Whole F’n Show). Si vous avez la référence…
Eddie Kingston a battu Willie Mack par tombé avec son Uraken backfist dans un Proving Ground Match.
Bryan Danielson a battu Yuji Nagata par tombé avec le Busaiku Knee.
FTR ne savent pas encore si Daniel Garcia sera en mesure de se battre ce soir, mais ils sont prêts à le faire à 2 contre 3. Mark Briscoe vient proposer de le remplacer.
HOOK défie Brian Cage
En interview, Brian Cage se moque du champion FTW HOOK, « qui fait la taille de [son] mollet », et rappelle que c’est lui qui a mis en avant le titre à l’AEW. HOOK, qui a tout entendu, lui propose un match de championnat quand il veut.
Serena Deeb a battu Robyn Renegade par soumission avec son Serenity Lock. C’était le premier match de Deeb à l’AEW (et même en dehors) depuis octobre 2022.
Volador Jr, Mistico, Mascara Dorada et Hechicero, luchadors du CMLL, seront en action la semaine prochaine à AEW Rampage, annonce l’AEW.
À lire aussi : Résultats de AEW Rampage du 26 janvier
FTR et Daniel Garcia renvoient la House of Black à la maison
FTR font leur entrée pour le main event. Pas de Daniel Garcia avec eux, c’est Mark Briscoe qui les rejoint. Les lumières s’éteignent soudainement et, sans surprise, la House of Black est là quand elles se rallument, en train d’attaquer Briscoe. Les FTR accourent sur la rampe pour aller le défendre, la cloche sonne. La règle du match est simple : la première équipe à réussir à sortir entièrement de la cage a gagné.
Le match commence en 2 contre 3, Briscoe étant hors d’action, mais Daniel Garcia revient finalement avec une chaise pour se battre avec Cash Wheeler et Dax Harwood.
Daniel Garcia et Malakai Black sont les deux derniers catcheurs dans la cage à la fin du match. Après que Julia Hart soit venue cracher son mist sur Garcia, Black a voulu sortir mais Garcia lui a demandé de revenir dans le ring « terminer le job ». Black allait alors porter un Black Mass, mais Garcia l’esquive et réussit à porter un piledriver sur une chaise. Garcia s’enfuit en montant sur la cloison de la cage, tandis que Malakai Black rampe vers la porte… Où l’attendait Mark Briscoe qui la referme devant lui.
Daniel Garcia et FTR ont battu The House of Black.
Daniel Garcia permet ainsi à son équipe de gagner en sortant avant Malakai Black pour terminer cet épisode.