Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 5 avril

resultats smackdown 5 avril 2024

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 5 avril 2024, le dernier avant WrestleMania XL.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 5 avril, veille de WrestleMania XL, la Andre The Giant Memorial Battle Royale, Jey Uso contre Solo Sikoa et Zelina Vega contre Elektra Lopez.

L’épisode s’ouvre avec le KO Show de Kevin Owens avec Randy Orton en invité. Ils sont tous les deux challengers de Logan Paul pour le titre de champion des Etats-Unis. Ils commencent à échanger à propos de Logan Paul quand ce dernier les interpelle… Depuis l’écran géant. Et même, depuis le Lincoln Financial Center, qui se trouve de l’autre côté de la rue où est le Wells Fargo Center où a lieu SmackDown.

Logan Paul dit être en avance sur ses deux challengers, mais cette proximité du stade où aura lieu WrestleMania donne une idée à Kevin Owens : Aller le retrouver immédiatement. Orton et Owens partent alors par les tribunes. Austin Theory et Grayson Waller sortent de sous le ring, visiblement pris de court mais poursuivent les deux catcheurs.

On les retrouve au retour de la publicité, en train de poursuivre Kevin Owens et Randy Orton qui se sont emparés d’une voiture de golf pour aller un peu plus vite.

Bronson Reed remporte la bataille royale Andre The Giant

Retour sur le ring puisqu’a lieu le premier match de la soirée, et pas n’importe lequel : La Andre The Giant Memorial Battle Royale. Qui succédera à Bobby Lashley, vainqueur de la précédente édition ?

Bronson Reed remporte la Andre The Giant Memorial Battle Royal en éliminant Ivar en dernier.

Pendant ce temps, Logan Paul est déjà de retour au Wells Fargo Center. Kevin Owens et Randy Orton sont encore au stade, ou du moins c’est ce qu’on pense.

Logan Paul entre alors sur le ring pour une promo. Il est persuadé qu’Owens et Orton sont dans le stade et espère que Waller et Theory vont pouvoir se charger d’eux et leur tendre une embuscade. On voit donc les deux larrons, confus de ne pas trouver les challengers de Paul quand soudain, ceux-ci sortent de sous le ring.

Pas de chance pour Logan Paul qui seul contre deux subit le Stunner de Kevin Owens et le RKO de Randy Orton.

Andrade rejoint Rey Mysterio

En coulisse, on découvre Dragon Lee qui s’est visiblement fait agresser. Le LWO le rejoint avec Nick Aldis pour savoir ce qui s’est passé, mais personne n’a rien vu. Rey Mysterio accompagne finalement Zelina Vega au ring pour son match contre Elektra Lopez.

Elektra Lopez a battu Zelina Vega par tombé avec son Elektra Shock, profitant d’une distraction causée par quelques tentatives d’intervention de Dominik Mysterio dont s’est chargé son père.

Après le match Dominik Mysterio et Santos Escobar attaquent Rey Mysterio, mais Andrade qui accompagnait Lopez lui aussi a fini par rejoindre le clan de Rey Mysterio et éjecter les heels du ring, à la plus grande joie de Zelina Vega. On a peut-être le remplaçant de Dragon Lee à WrestleMania.

Bianca Belair et Naomi rejoignent le ring pour une promo à propos de Damage CTRL, qu’elles disent combattre depuis longtemps maintenant et qu’elles vont aller le faire à WrestleMania, avant de pointer le logo. Belair ajoute que Damage CTRL a été au top trop longtemps et ne s’attendaient pas à ce qu’on vienne les chercher. Jade Cargill fait alors son entrée, remercie Belair et Naomi et ajoute que Damage CTRL, après avoir marché sur tout le monde, va se faire marcher dessus, et le WWE Universe va découvrir qui elle est. « Il n’y aura pas de damage control, elles sont maintenant dans l’œil du cyclone. »

Rey Mysterio apprend en coulisse que Dragon Lee ne pourra pas catcher à WrestleMania. Il est déçu, mais Andrade le rassure : Il va prendre sa place. Carlito les rejoint, lui aussi vient d’apprendre la nouvelle mais Mysterio lui annonce qu’Andrade prend la place de Dragon Lee. Carlito est un peu surpris mais accepte la nouvelle. On ne sera pas surpris de voir un turn de Carlito prochainement.

New Catch Republic ont battu Austin Theory et Grayson Waller par tombé avec leur Birming-Hammer.

Le Judgment Day est arrivé ensuite pour attaquer les deux équipes.

LA Knight rejoint le ring pour une promo à propos d’AJ Styles qu’il trouve phénoménal quand il s’agit de ne pas venir et de fuir. Il lui conseille aussi de prendre une serviette pour pleurer dedans parce que c’est tout ce qu’il fait depuis qu’ils sont en rivalité, et compte se charger de lui à WrestleMania. Yeah!

À lire aussi : WrestleMania 40 : Un Boss Final, c’est fait pour être battu

Encore des coups de ceinture

Le main-event de cet épisode oppose donc Jey Uso à son frère Solo Sikoa. Un premier frère contre frère avant celui de WrestleMania ce week-end.

Il n’aura fallu que quelques minutes de match que Jimmy Uso est apparu pour attaquer Jey, causant la disqualification.

Jey Uso a battu Solo Sikoa par disqualification suite à l’intervention de Jimmy Uso.

Cody Rhodes et Seth Rollins sont venus à l’aide de Jey Uso. Cody Rhodes s’est emparé de sa ceinture de musculation pour fouetter Jimmy Uso et Solo Sikoa, avant de porter un CrossRhodes à Jimmy Uso. Seth Rollins s’est lui aussi amusé à fouetter Jimmy Uso avec tandis que Jey lui a porté un Uso Splash.

Rhodes prend le micro pour terminer cet épisode, disant que lui et Rollins vont gifler The Rock si fort qu’ils vont sortir son âme de son corps et que dimanche, il va détrôner Roman Reigns, terminer son histoire, avant d’en commencer une autre plus belle. Il pointe le logo de WrestleMania.

.
En haut