Résultats WWE

Résultats de WWE Backlash France

resultats wwe backlash france

Résultats complets de WWE Backlash France.

WWE

C’est le grand soir pour les fans français de la WWE, avec Backlash France qui se tient ce samedi 4 mai 2024 à la LDLC Arena de Lyon-Décines. Au programme du premier PLE organisé en France dans l’histoire de la WWE, cinq combats dont quatre matchs de championnat. Cody Rhodes et Damian Priest remettent par ailleurs leur championnat en jeu pour la première fois depuis WrestleMania XL.

Tanga Loa rejoint la Bloodline

Après les arrivées de Christophe Agius et Philippe puis de Michael Cole et Corey Graves – tous ovationnés par un public plus que bouillant -, le show s’ouvre par le match entre l’équipe de Kevin Owens et Randy Orton face à la Bloodline représentée par Solo Sikoa et Tama Tonga.

Les deux équipes se battent avant le début du match, et continuent malgré l’intervention des arbitres puis des membres du staff de sécurité. Nick Aldis, GM de SmackDown, se voit contraint d’intervenir après un Stunner d’Owens sur un membre de la sécurité. Aldis dit alors que le match par équipe doit débuter, mais que tout est permis. Il s’agira donc d’un match sans disqualification pour ouvrir WWE Backlash France.

The Bloodline a battu Kevin Owens et Randy Orton par tombé avec le Samoan Spike de Solo sur KO.

Après une bagarre explosive qui a vu tables, chaises, poubelles et autres objets servir aux catcheurs qui, eux, n’ont pas manqué d’envahir le public de la LDLC Arena pour se battre, Tanga Loa est apparu pour empêcher Kevin Owens de river les épaules de Tama Tonga. Tanga Loa est à la WWE et semble être le nouveau membre de la Bloodline, une Bloodline à qui il aura offert la victoire ce soir.

Bayley conserve son titre

Le deuxième combat de la soirée est également le premier match de championnat de Backlash 2024. Bayley défend son titre de championne de la WWE dans un match triple menace face à Naomi et Tiffany Stratton.

Bayley a battu Naomi et Tiffany Stratton par tombé sur Naomi pour conserver son titre.

Bayley et Naomi se sont saluées et prises dans les bras après le match. L’ambiance reste bonne.

Jey Uso acclamé, mais pas champion

C’est au tour de Damian Priest de défendre sa ceinture de champion du monde poids lourds face à « Main Event » Jey Uso.

Damian Priest a battu Jey Uso par tombé avec son South Of Heaven du haut de la deuxième corde pour conserver son titre. JD McDonagh et Finn Balor sont intervenus pendant le match pour aider Priest à remporter la victoire, bien que cela n’ait apparemment pas complètement plu à ce dernier.

Avant de passer au prochain match, Philippe Chereau nous informe non pas seulement que l’épisode de WWE SmackDown ayant eu lieu hier a été le plus rentable de l’histoire de la WWE, mais également que Backlash France est officiellement le Backlash le plus rentable de l’histoire de la compagnie de Stamford. La France et les fans français écrivent l’histoire, tout simplement.

Bianca Belair et Jade Cargill championnes par équipe

Place désormais au match pour les championnats par équipe féminins de la WWE entre les Kabuki Warriors et l’équipe de Bianca Belair et Jade Cargill.

Bianca Belair et Jade Cargill ont battu les Kabuki Warriors par tombé avec le KOD de Belair sur Asuka pour remporter les titres.

Elles deviennent championnes par équipe pour la première fois de leur carrière, et c’est aussi le premier titre à la WWE de Jade Cargill.

Première défense réussie pour Cody Rhodes

C’est déjà l’heure du main event de la soirée à Lyon. Cody Rhodes s’apprête à défendre le championnat WWE Universal pour la première fois depuis sa victoire face à Roman Reigns à WrestleMania XL Sunday le 7 avril dernier. Il affronte AJ Styles, lui qui n’a pas été champion du monde depuis 2018.

Cody Rhodes a battu AJ Styles par tombé avec son CrossRhodes pour conserver son titre.

Premier challenge réussi pour The American Nightmare qui repart donc de Backlash France en tant que champion.

.
En haut