All Elite Wrestling

Résultats de AEW Double or Nothing 2024

resultats aew double nothing 2024

Résultats complets de AEW Double or Nothing 2024.

AEW

Ce dimanche soir c’est la cinquième édition de AEW Double or Nothing, et comme chaque année en direct de la MGM Grand Garden Arena de Las Vegas au Nevada.

Bryan Danielson, Darby Allin et FTR se battent pour sauver l’AEW des mains de The Elite (The Young Bucks, Kazuchika Okada et Jack Perry) dans un match Anarchy In The Arena, Swerve Strickland défend son titre contre Christian Cage et Toni Storm contre Serena Deeb.

Mercedes Moné fait aussi ses débuts pour tenter de prendre le titre de championne TBS de Willow Nightingale, un an après sa blessure contre cette même Willow Nightingale à NJPW Resurgence. Adam Copeland défend de son côté le titre TNT contre Malakai Black dans un Steel Cage Barbed Wire Match.

À lire aussi : Carte de AEW Double Or Nothing 2024

Roderick Strong défend son titre International contre Will Ospreay, le Bang Bang Gang défend les titres Trios contre le Death Triangle et Orange Cassidy affronte Trent Berretta. On retrouve aussi le champion IWGP Mondial Poids Lourds Jon Moxley face à Konosuke Takeshita.

AEW Double or Nothing 2024 : Buy In

Deonna Purrazzo a battu Thunder Rosa par tombé avec un pin dans les cordes contrant un Cobra Crossface.

Tony Khan et Renee Young sont avec Martha Hart pour annoncer non seulement le retour du tournoi Owen Hart Cup, mais aussi que pour cette troisième édition, les vainqueurs auront le droit à des chances aux titres majeurs de l’AEW à All In 2024.

The Acclaimed et Bill Gunn ont battu Brian Cage et The Gates of Agony par tombé avec un roll up de Gunn sur Kaun.

Will Ospreay champion International

Le show principal s’ouvre avec le championnat International. Roderick Strong défend son titre contre Will Ospreay, et Matt Taven et Mike Bennett sont aux abords du ring.

Durant le match Don Callis, qui était à la table des commentateurs, est allé conseiller à Will Ospreay de blesser Strong à la nuque (qui en souffrait déjà) en portant notamment son Tiger Driver. Il a failli, mais a abandonné l’idée au dernier moment. Ce qui n’a cependant pas empêché le Britannique de sortir vainqueur.

Will Ospreay a battu Roderick Strong par tombé avec son Hidden Blade et Storm Breaker pour devenir champion International.

Don Callis a beau être ravi de cette victoire pour la Don Callis Family, on voit bien Ospreay s’en éloigner encore plus prochainement.

Adam Cole est de retour… et MJF aussi !

Adam Cole fait son entrée sur le ring pour une promo. Il n’est visiblement pas encore à 100% selon ses dires et préférerait poursuivre sa convalescence chez lui. Il évoque aussi The Devil, « Il y a toujours un diable au fond de nous », et ajoute que quand il sera prêt, il va lui rendre son nom.

Les lumières s’éteignent soudainement. Des images montrent une maison dans laquelle on reconnaît des objets et tenues appartenant à MJF. L’ancien champion de l’AEW, absent depuis Worlds End débarque en Triple H version 2002 avec sa veste en jean déchiré, et rejoint Adam Cole sur le ring. Il le prend dans ses bras, mais lui porte rapidement un low blow pour le renvoyer en coulisse.

MJF prend le micro pour insulter Adam Cole et demander à la sécurité de le tenir loin de lui, et fait une promo pour vanter ses talents. « Je n’ai pas eu besoin de New Japan ou de Vince McMahon pour me faire, MJF s’est fait tout seul » lâche-t-il. Il ajoute qu’il en a terminé avec les conneries de l’an dernier, place à la hate, « et personne n’est à l’abri ».

Concernant son avenir, il dit qu’il est All In, qu’il est Double or Nothing, et demande au caméraman de zoomer sur son mollet : Il s’est fait tatoué le logo de l’AEW. Il reste All Elite, et termine en disant qu’il n’est pas prêt de partir. En voilà une bonne nouvelle, et un retour bien comme on les aime.

Juice Robinson sauve le Bang Bang Gang

Retour à l’action et aux championnats puisque Jay White et les Gunn défendent leurs titres de champions Trios incontestés contre le Death Triangle de PAC et les Lucha Bros.

Le Bang Bang Gang a battu le Death Triangle par tombé avec un Blade Runner de White sur PAC qui allait porter sa Falcon Arrow mais a été stoppé par Juice Robinson qui fait son retour.

Le Bang Bang Gang est à nouveau un quatuor et reste champion Trios incontesté.

Toni Storm reste championne

Toni Storm défend le titre de championne de l’AEW contre Serena Deeb dans le match suivant.

Voyant Toni Storm en difficulté, Mariah May a voulu lancer la serviette sur le ring pour signifier l’abandon de la championne, mais pas question pour Luther qui la lance vers le public et Storm qui se relève juste après.

Toni Storm a battu Serena Deeb par tombé avec deux piledriver pour conserver son titre.

Aucun souci entre Storm et May après le match malgré le coup de la serviette, les deux catcheuses se prennent dans leur bras pour célébrer cette nouvelle défense de titre réussie.

Petite victoire d’Orange Cassidy

Trent Beretta affronte Orange Cassidy, qui ce soir n’est pas d’humeur à entrer sur Jane, mais sur Where Is My Mind. On apprécie.

Orange Cassidy a battu Trent Beretta par tombé avec un cradle.

Une victoire de Cassidy dans un match difficile mais une victoire peut-être un peu trop expédiée pour Beretta qui quitte le ring dépité.

Renee Paquette rejoint Beretta pour essayer d’obtenir quelques mots, mais Beretta refuse de lui répondre et quitte l’arena par le public.

Chris Jericho a un nouvel élève

Chris Jericho défend le titre FTW dans le match suivant, un triple menace contre HOOK et Katsuyori Shibata, et tout est permis, même les interventions extérieures d’homme masqué avec une poubelle.

Un match durant lequel Chris Jericho a passé le clair de son temps à se faire massacrer, projeté dans des dés renversés sur le ring, roués de coup de kendo sticks ou passé à travers une table. Big Bill décidera mi-match qu’il est temps d’intervenir (alors qu’il avait le droit depuis le début, techniquement), mais cela ne suffira pas.

Un homme masqué entre sur le ring et attaque HOOK et Shibata à coups de poubelle. Il s’agit de Bryan Keith, perdant du triple menace pour la place de challengers qui avait mis en garde les deux HOOK et Shibata. Jericho en profitera pour conclure le match.

Chris Jericho a battu HOOK contre Katsuyori Shibata par tombé avec son Judas Effect sur HOOK.

La sécurité rejoint le ring après le match tandis que Chris Jericho s’en va rapidement en coulisse. HOOK est furieux et s’en prend à plusieurs agents de sécurité.

Réaliser après ce match qu’il en reste encore cinq sur la carte est un petit coup dur, au passage.

Moxley victorieux de Takeshita

Le champion IWGP Mondial Poids Lourds affronte Konosuke Takeshita dans un World Title Elimnator dans le match suivant. Un match qui s’annonce difficile pour Moxley qui souffre du bras blessé lors de AEW Collision par Takeshita lui-même ce samedi.

Jon Moxley a battu Konosuke Takeshita par tombé avec un stomp sur une chaise et son Death Rider.

Takeshita a tenté d’attaquer Moxley avec une chaise durant le match, mais l’affaire s’est retournée contre lui, au grand dam de Don Callis.

THE BROOD

Malakai Black affronte Adam Copeland pour son titre TNT dans un Barbed Wire Steel Cage Match. Copeland est entré sur le theme song de The Brood, mais seul… Pour l’instant.

Le sang a coulé dès le début du match comme on pouvait s’y attendre. Brody King et Buddy Murphy sont évidemment intervenus, mais ont fait mine de rejoindre Copeland, avant de se retourner contre lui. Gangrel est alors apparu de sous le ring pour attaquer les heels. Il se fera jeter de l’action par Malakai Black, mais Copeland profitera de l’occasion pour conclure le match.

Adam Copeland a battu Malakai Black par soumission avec un crossface aidé d’un fil barbelé pour conserver son titre.

Un match assez dingue, avec un Adam Copeland qui depuis son arrivée à l’AEW ne cesse de surprendre avec les risques qu’il prend. Le saut depuis le haut de la cage (avec une réception sur les pieds, pas terrible) en est encore une preuve. Il boitait après le match, on espère aucune blessure.

Mercedes Moné championne TBS

On entre dans la période « triple main event » de cette soirée avec le match de championnat TBS, Willow Nightingale défendant son titre contre Mercedes Moné qui fait (enfin) son premier match à l’AEW.

Mercedes Moné a battu Willow Nightingale par tombé avec son Money Maker pour devenir championne TBS.

Terrible soirée pour Willow Nightingale qui avait la victoire assurée si l’arbitre n’avait pas été distraite alors qu’elle venait de porter sa Doctor Bomb.

Après le match Kris Statlander et Willow Nightingale « renvoient » Stokely Hathaway, mais une fois sur la rampe Statlander attaque Nightingale, et Hathaway la rejoint.

Swerve Strickland reste champion

Christian Cage affronte Swerve Strickland pour tenter de s’emparer du titre de champion de l’AEW dans l’avant-dernier match de cette soirée (qui s’éternise).

Swerve Strickland a battu Christian Cage par tombé avec son Swerve Stomp pour conserver son titre.

Malgré une soirée qui s’éternise (il est quasiment six heures du matin pour nous à la fin de ce match) le public américain est toujours présent et à fond sur ce match, en grande partie grâce aux interventions extérieures chez les heels qui ont forcé Strickland à se battre contre tout un clan.

Strickland célèbre sa victoire après le match avec Floyd Mayweather qui était au premier rang.

L’Anarchy In The Arena porte bien son nom

« Welcome to the shit show ! » a lancé Justin Roberts pour annoncer le match qui porte ainsi bien son nom, comme tous les Anarchy in the Arena.

On a eu le droit aux classiques avec chaises et tables, mais on a surtout vu Darby Allin se faire foncer dessus par un camion conduit par Darby Allin, Jack Perry qui attaque Tony Khan en coulisse avant de se faire brûler les jambes au lance-flammes par Darby Allin qui revenait.

Darby Allin va finir pendu par les pieds au-dessus du ring, tandis que les Bucks vont pouvoir utiliser leurs baskets aux semelles à punaises. Bryan Danielson tentera un retour avec FTR sur le ring, mais ce sera vain.

The Elite a battu Bryan Danielson, Darby Allin et FTR par tombé, Okada a porté son Rainmaker, les Young Bucks leur EVP Trigger et Jack Perry avec un running knee sur Bryan Danielson.

C’était n’importe quoi. Une victoire de The Elite qui annonce que l’histoire est loin d’être terminée. Blood and Guts ne devraient pas être dans longtemps, et on voit bien The Elite y participer.

.
En haut