Résultats WWE

Résultats de WWE Elimination Chamber 2023

resultats wwe elimination chamber 2023 1

Résultats complets de WWE Elimination Chamber 2023.

WWE

Ce samedi soir, c’est une nouvelle étape de la Road To WrestleMania 39 avec WWE Elimination Chamber 2023. Sami Zayn tente sa chance au titre de champion WWE Universal de Roman Reigns après sa trahison de Royal Rumble, Bobby Lashley affronte Brock Lesnar et le couple Edge & Beth Phoenix affronte le duo de Finn Bálor et Rhea Ripley.

Deux matchs Elimination Chamber sont au programme de cette soirée : Un pour la place de challengeuse au titre de championne de Raw de Bianca Belair dans lequel s’affrontent Nikki Cross, Liv Morgan, Asuka, Raquel Rodriguez, Natalya et Carmella, et un autre pour le titre des États-Unis dans lequel s’affrontent le champion Austin Theory, Seth Rollins, Johnny Gargano, Bronson Reed, Damian Priest et Montez Ford.

Asuka affrontera Bianca Belair à WrestleMania

On ouvre le pay-per-view avec l’Elimination Chamber match pour la place de challengeuse au titre de championne de Raw de Bianca Belair à WrestleMania 39. Nikki Cross, Liv Morgan, Asuka, Raquel Rodriguez, Natalya et Carmella s’affrontent dans la grande cage, Natalya et Liv Morgan commencent le match sur le ring.

Asuka a remporté l’Elimination Chamber après avoir éliminé Carmella par soumission en dernier.

La catcheuse japonaise qui a fait son retour à Royal Rumble le moi dernier n’est pas revenue pour rien et ira affronter la championne Bianca Belair à WrestleMania. Le match est officialisé dans la foulée.

À lire aussi : WWE Elimination Chamber 2023 : Asuka devient challengeuse de Bianca Belair à WrestleMania

Brock Lesnar prend la sortie facile

Le match suivant est l’affrontement, troisième du nom, entre Bobby Lashley et Brock Lesnar. Pour ceux qui aurait loupé SmackDown ce vendredi, Bray Wyatt a défié le gagnant de ce match pour un futur affrontement, très probablement à WrestleMania 39.

Bobby Lashley a battu Brock Lesnar par disqualification après un low-blow de Lesnar pour se sortir du Hurt Lock.

Notre théorie c’est que Brock Lesnar a compris que s’il gagnait ce match, il allait devoir affronter Bray Wyatt dans un match sponsorisé en fluo à WrestleMania, il a préféré s’échapper. La réalité c’est juste qu’il était en difficulté, dans une situation inhabituelle pour lui, et qu’il n’aime pas du tout ça.

Seth Rollins et Becky Lynch apparaissent dans une promo de WrestleMania 39 inspiré de l’univers de Batman, Rollins en Joker et Lynch en Batman. On valide.

Edge et Beth Phoenix débarrassé du Judgment Day

Le troisième match de cette soirée est un match par équipe. Edge et Beth Phoenix affrontent Finn Bálor et Rhea Ripley du Judgment Day.

Edge et Beth Phoenix ont battu Finn Bálor et Beth Phoenix par tombé avec le Big Rig sur Bálor. FTR ont sans doute apprécié le finish.

Un poing américain introduit dans le match par Dominik Mysterio aurait pu coûter la victoire au couple canadien mais Edge s’est relevé (Beth Phoenix devait interrompre le tombé, mais est arrivé un poil trop tard). Un peu plus tard hors du ring, Ripley menace de porter un coup de chaise à Phoenix, la tête sur les marches du ring, mais celle-ci s’est retirée à temps et a contré avec un Glam Slam sur le sol avant le final du match.

Austin Theory sort vivant de l’Elimination Chamber

Retour dans la cage avec le second Elimination Chamber, cette fois pour le titre de champion des États-Unis. Austin Theory défend sa ceinture contre Seth Rollins, Johnny Gargano, Bronson Reed, Damian Priest et Montez Ford dans la cage.

Austin Theory a remporté l’Elimination Chamber pour conserver le titre des États-Unis, aidé par une intervention de Logan Paul venu attaquer Seth Rollins.

On ne sait pas qui sera l’adversaire d’Austin Theory qui pointe déjà le logo de WrestleMania 39, mais le match entre Seth Rollins et Logan Paul est quasiment officialisé avec cette intervention.

À lire aussi : WWE Elimination Chamber 2023 : Austin Theory reste champion des États-Unis grâce à Logan Paul

Sami Zayn échoue chez lui

C’est l’heure du main-event. Sami Zayn arrive en héros à Montréal pour affronter Roman Reigns et tenter de lui prendre les titres de champion WWE & Universal devant son public. Les huées pour Roman Reigns sont monumentales, même lors de son premier run solo on n’en avait jamais entendu autant.

Dans le public il y a surtout la famille de Sami Zayn, la femme de Sami Zayn, et Roman Reigns ne va pas se priver d’aller narguer cette dernière à plusieurs reprises durant le match.

On n’échappera pas non plus aux ref bumps, exceptionnellement ce soir au nombre de deux parce que Triple H ne semble pas capable de faire un main-event sans. Ce sera le seul point négatif du match. Jimmy Uso interviendra avec un superkick à Zayn, Jey Uso viendra plus tard empêcher une rafale de coups de chaise qu’allait porter Roman Reigns, qui lui a ensuite fait le même numéro qu’à Sami Zayn à Royal Rumble en lui donnant la chaise tout en lui demandant de choisir son camp. Aucun coup de chaise ne sera donné, Zayn s’est relevé et a porté un spear… à Jey Uso, alors qu’il était destiné à Reigns qui a esquivé.

Roman Reigns a battu Sami Zayn par tombé avec un spear pour conserver les titres WWE Universal.

Après le match Reigns et Jimmy Uso souhaitent terminer le travail et passer Sami Zayn à tabac. Mais on ne pouvait évidemment pas faire Elimination Chamber à Montréal sans Kevin Owens, qui vient au secours de Zayn et sort tout le monde du ring (même Paul Heyman qui prend un Stunner) sauf Reigns, laissant Zayn lui porter un dernier Helluvah Kick.

Pas de réconciliation entre les deux Canadiens cependant. On les imagine pourtant bien faire équipe à WrestleMania pour aller chercher les titres de champions par équipe, mais il va falloir patienter un peu pour les voir à nouveau copains.

Direction WrestleMania 39 désormais, et il va falloir bien remettre l’attention sur Cody Rhodes, seul challengeur de Roman Reigns désormais.


Quel a été le match de la soirée lors de WWE Elimination Chamber 2023 ?

  • Roman Reigns contre Sami Zayn (59%, 336 Votes)
  • Elimination Chamber masculin (21%, 119 Votes)
  • Edge et Beth Phoenix contre Finn Bálor et Rhea Ripley (10%, 59 Votes)
  • Elimination Chamber féminin (5%, 31 Votes)
  • Bobby Lashley contre Brock Lesnar (4%, 25 Votes)

Total Voters: 570

Chargement ... Chargement ...

.
En haut