Article

Un faceturn du Miz ? Pourquoi pas

Depuis la perte du titre de champion de la WWE le Miz semble perdu, le main-event lui a échappé. La faute peut-être à un personnage dont les facettes ont été assez vite usées. Un faceturn pourrait-il améliorer les choses ? Pas impossible.

On parlait il y a déjà plusieurs mois d’un possible faceturn du Miz, les choses ont l’air en marche. Même si le most must see WWE champion est en équipe avec R-Truth, heel de son état, on sens quelques paroles de face dans ses discours et promos. Premier indice, à SummerSlam : Le Miz ouvre le show en remerciant le public de lui avoir permit d’être présent. Même si certain peuvent attribuer ces paroles à son personnage assez égocentrique, ce qui est en partie possible, on sent une envie de plaire au public, une sorte de test à la réaction des fans.

Il se met, un peu poussé, par des opinions communs, en équipe avec R-Truth. Une équipe déjà peu intéressante d’un coté, et certainement faite à la va-vite pour combler l’absence de Rey Mysterio. Un nouvel élément vient s’ajouter à RAW ce lundi, Miz confronte CM Punk dans une promos ou il lui dit qu’il est encore plus ennuyeux que John Cena, et l’affronte dans un match. Punk est toujours considéré comme heel, malgré les acclamation d’une partie du public, mais cette promos du Miz à l’encontre de Punk est selon moi un nouveau test du futur faceturn du Miz.

Avant de se demander si un faceturn lui serait utile, recentrons un peu le personnage. Ce personnage semble était le type parfait du mec détesté, décevant, celui auquel on imaginait aucun avenir. D’ailleurs, personne n’aurait imaginé que de lui ou John Morrison, ce serait lui qui serait champion le premier. Ce personnage de heel, a vu le jour le 4 janvier 2010, le jour où il abandonne définitivement la gimmick de « chick magnet ».

 

 

Ce segment est le moment charnière de la carrière du Miz qui dans un premier temps marque la fin du « Chick Magnet » pour un personnage moins excentrique et un peu plus classe, plus crédible pour le main-event, et qui lance son ascension jusqu’au titre de la WWE et WrestleMania 27 dans un second temps. Ce personnage le menera jusqu’à sa victoire contre John Cena à WrestleMania 27, en passant d’abord par l’équipe formée avec le Big Show, avec laquelle il deviendra champion par équipe, sa victoire à Money In The Bank 2010 et le cash-in sur Randy Orton en Décembre 2010.

Un faceturn pourrait donc lui être utile, d’abord parce qu’il n’a plus énormément d’adversaires possibles à RAW, et aussi parce que RAW depuis le départ de Mysterio en convalescence pour plusieurs mois, n’a plus de « second topface ». La vraie question est surtout du coté crédibilité : en effet si le Miz brille en tant que heel, en serait-il de même en tant que face ? La réponse on l’a dans les deux « essais » dont je parlais plus haut, à SummerSlam et RAW ce lundi, le public avait plutôt bien réagit, surtout à RAW ou même s’il était hésitant, on a pu y entendre quelques acclamations. On peu aussi ajouter les multiples apparitions dans certaines publicités ou promos (cf la promo de SummerSlam), ou il apparaît comme un mec cool, et sympa. La façon dont ce faceturn pourrait se dérouler est assez simple, Miz peut trés bien se retourner contre R-Truth après une défaite dans un match important, attirant ainsi vers lui les clameurs du public, très critiqué par R-Truth.

Miz pourrait donc faire un face crédible, son mic-skill et et la sympathie que le public a à son égard lui permettrait très facilement d’avoir le public à ses coté, et les choses semblent se faire petit à petit de semaines en semaines.

Cliquez pour commenter
En haut