Article

Soixante-trois mètres carrés

Cinq mètre de haut, onze de diamètre, telles sont les dimensions d’une cage pour l’Elimination Chamber Match. Créé en 2002, ce type de match fête cette année ses dix ans. Il n’est pas rare de voir les titres changer de mains lors de ces matchs. Aussi ce dimanche à Milwaukee, John Cena tentera d’envoyer son actuel rival Kane dans une ambulance.

 

Pronostics/Preview d’Elimination Chamber

Beth Phoenix vs Tamina Snuka

Une rivalité entre les deux filles de est en route depuis quelques semaines. De quoi ravir les vrais fans de catch, ce qui aiment le catch féminin avec un grand C. Tamina Snuka – à qui on a donné récemment le droit d’utiliser le nom de son père – en a donc après le titre de Beth. Va-t-elle réussir à le remporter dimanche ?

Darren: Le règne de Beth Phoenix manque de quelque chose ces temps ci… ah oui, de rivalité. Le fait que Tamina soit en course pour le titre ne me déplait pas, bien au contraire. Mais le soucis c’est que la feud on la voit pas assez. Un match par semaine à SmackDown ne suffit pas pour intéresser. Bref ce qui serait cool, c’est que Beth Phoenix conserve le titre et que Tamina le remporte à WrestleMania, histoire d’avoir enfin une vraie storyline de Divas qui dure.

Vincent: Tamina est pushée depuis son face turn il y a quelques semaines à SmackDown. La fille de Superfly Jimmy Snuka obtient victoire sur victoire chaque semaine face à Natalya, sauf que Beth Phoenix est bien assise sur son trône de championne. Un bon match de divas je pense, la différence est flagrante avec les Kelly Kelly vs Brie Bella d’il y a encore quelques mois.

Orbaz: De même que mon voisin du dessus. Je vois bien Beth Phoenix prendre le dessus sur la Snuka pour un match revanche à WM avec pourquoi pas Natalya en plus. Et comme mon voisin du dessus, la présence des deux à la place des bimbos ne me déplaît absolument pas!

John Cena vs Kane : Ambulance Match

John Cena et Kane n’en ont pas fini de leur rivalité. Kane est de plus en plus agressif, aprés avoir envoyé Zack Ryder de nouveau séjourner à l’hôpital lors du dernier Monday Night RAW, il s’en est pris à Eve à RAW. John Cena quant à lui, semble très tourmenté par cette rivalité qui les oppose. Mais ce soir il va falloir en découdre, car il s’agit là d’un Ambulance Match, le but: envoyer son adversaire, KO de préférence dans l’ambulance.

Darren: Aussi dingue que cela puisse paraître, cette rivalité me plait beaucoup. Ça part dans tout les sens et j’aime ça. Oui parce que cette rivalité a un but, mener Cena à WrestleMania en tant qu’homme faible face au Rock qui lui sera acclamé de toute part. Bon faut bien que cette rivalité se termine, et vite puisque John Cena doit être libre pour le mois de mars. Je le vois donc bien remporter le match avec beaucoup de difficultés.

Vincent: Vivement que cette rivalité se termine entre le Big Red Monster et John Cena. La WWE nous nargue avec un possible heel turn de Cena, ce qui pour moi n’arrivera pas, en tout cas pas dans le contexte actuel. Une stipulation assez rare tout de même, on se souvient du Kane vs Shane MacMahon qui fut très bon. Ici, je suis perplexe, vu la qualité de leur combat au Rumble. En tout cas, à mes yeux, le match Rock vs Cena à Wrestlemania n’est pas mis en avant de la meilleure des manières, avec le Rock présent 4 fois par an (la dernière étant en novembre, avec les Survivor Series) et Cena, clairement malmené par Kane. Où la WWE veut-elle nous emmener ? John Cena remportera bien sur le match.

Orbaz: Bon, on est à un mois et demi de Wrestlemania, et je pense que tout le mois de mars va être estampillé « Rock vs Cena » avec 30 minutes par show. Et avec tout ce roman à l’eau de rose du dernier Raw ou Michael embrassa Yvonne même si Richard, son meilleur ami avait des vues sur elle. On ne peut que voir une happy end où Ignacio, le méchant de l’histoire, se fait marave la gueule par Michael pendant que Richard récupère Yvonne. Victoire de Super Cena.

Elimination Chamber de RAW : CM Punk vs Chris Jericho vs The Miz vs Dolph Ziggler vs R-Truth vs Kofi Kingston

D’un coté se situe Jericho, qui a déjà participé à six matchs d’Elimination Chamber, CM Punk lui en est à son troisième. Kingston et R-Truth ont respectivement fait un et deux passages dans l’Elimination Chamber. Mais pour The Miz, pas au meilleur de sa forme ces derniers temps, et Dolph Ziggler, en pleine ascension, ce sera une grande première ! Qui survivra à ce match ? La réponse ne doit pas être difficile à trouver…

Darren: C’est l’Elimination Chamber le plus intéressant de la soirée là. On va procéder par élimination (après tout, c’est déjà le principe du match). Kofi Kingston est pour moi devenu le nouveau John Morrison: il a des matchs, parfois bons, il fait de jolies choses, mais la WWE en a pas grand choses à faire. Sa préstation au Rumble – ayant alors évité l’élimination en marchant sur les mains, comme John Morrison en a évité une l’année dernière en faisant quelques cabrioles – me conforte dans cette idée. On peut donc l’éliminer. R-Truth lui aussi fait de bonnes choses, mais les chances qu’il ait  le titre de la WWE sont proches du néant. Pour Dolph Ziggler c’est différent, il aura surement sa chance cette année, mais là on sort de quelques semaines de Punk vs Ziggler, je pense qu’on en a assez eu comme ça. The Miz, lui, me semble assez troublé ces derniers temps, booké comme un éternel loser, il est là aussi impossible de le voir toucher le titre de la WWE prochainement. Reste CM Punk, le tenant du titre et Chris Jericho, qui veux ce titre. Ah bah ça tombe bien, les deux sont déjà en rivalité.  C’est donc avec quasi-certitude que Chris Jericho remportera le titre ce dimanche, avec un match ensuite à WrestleMania, puis un à Extreme Rules où la rivalité pourrait se terminer.

Vincent:  L’affiche est tout de même belle: CM Punk, Jericho, The Miz, R-Truth, Kofi Kingston,et Dolph Ziggler. Et tout ça dans une chambre d’élimination. On peut quand même regretter le manque de suspens. Qui voit réellement et objectivement une victoire de quelqu’un d’autre que Punk ou Y2J ? Kofi sort d’un règne de champion par équipe écourté et est présent pour le côté OMG à la manière de Morrison l’an dernier, le Miz très critiqué pour le manque de ventes des Survivor Series, la chute de R-Truth à Raw et son comportement nonchalent, R-Truth qui n’a pas la carrure d’être champion majeur à WrestleMania et Dolph qui a pris une dérouillé au Rumble et qui est toujours affublé de Vickie Guerrero. Néanmoins, ce Raw Elimination Chamber promet de belles choses, et je mise sur une victoire de Chris Jericho.

Orbaz: Si changement de titre il doit y avoir, on voit que Chris Jericho pour déposséder CM Punk du titre, mais sa position de dernier entrant ne le positionne pas dans de bonnes conditions vu qu’il a trop d’avantage sur Punk (surtout si le champion commence le match). Bref, CM Punk retains et les deux best in the world s’affronteront à Wrestlemania.

Elimination Chamber de SmackDown : Daniel Bryan vs The Big Show vs Wade Barrett vs Santino Marella vs Cody Rhodes vs The Great Khali

Daniel Bryan risque gros en entrant dans cette cage, lui qui n’a encore jamais participé à ce genre de match, il va se retrouver face au Great Khali, à Wade Barrett, mais surtout au Big Show. Réussira-t-il a conserver son titre ce dimanche et ainsi l’emmener jusqu’à WrestleMania ?

Darren: J’avais préparé un scénario assez sympa impliquant Sheamus, Daniel Bryan et Randy Orton dedans qui les aurait menés jusqu’à WrestleMania. Mais j’ai ensuite appris que Randy Orton était out pour Elimination Chamber suite à une commotion cérébrale de ce dernier, donc tout tombe à l’eau. J’ai donc réfléchi à un autre scénario, et je me suis rappelé d’un article paru sur WWE.com nous disant en gros que Mark Henry, malgré sa suspension était venu à un live event de SmackDown. C’est bien ce qui pourrait se passer ce dimanche à Milwaukee et permettre à Daniel Bryan de garder le titre ce dimanche si le World Strongest Man s’en prenait au Big Show.

Vincent: cette Elimination Chamber par contre ne m’emballe pas du tout. Premièrement il comporte 2 poids lourd: Big Show et Khali, sachant que Khali est encore plus limité techniquement que Show. Orton est blessé et est remplacé par Santino. Mais merde quoi, il y a pas quelqu’un de plus crédible dans le roster de SD ? Par exemple DiBiase, McIntyre, Kidd… Là c’est comme si on mettait John Cena dans un film d’horreur dans le rôle du criminel sadique au plus haut point, crédibilité ? Zéro. Bryan qui ne gagne habituellement que par tricherie ou roublardise peut-il gagner de manière réglo ici ? Je ne pense pas. Seuls Barrett et Rhodes sont plus ou moins sans reproches dans ce match. Je crains le pire dans ce match.

Orbaz: Ici, c’est simple, Sheamus va s’attaquer au Champion du Monde Poids Lourd. Donc, on élimine les trois faces. Cody Rhodes a déjà une ceinture et je doute que la WWE en fasse un Undisputed Champ’. Reste Barrett et Bryan. Et là j’ai un réel dilemme et je vais voter… Daniel Bryan car je sens que la WWE veut démarrer un truc entre Sheamus et l’anglais mais je reste pour autant sur ma conviction de départ, c’est à dire que Bryan arrivera avec le titre à Wrestlemania.

Voilà, maintenant il ne reste plus qu’à voir ce qu’il va se passer dimanche, et on en sera à la dernière ligne droite avant the Grandest Stage of Them All, WrestleMania !

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut