VoxClassic

CM Punk vs Umaga : Samoan Barrage

Nous somme le 17 mai 2009, à Chicago dans l’Illinois. Ce soir là, la WWE présente la dernière édition en date du pay-per-view Judgment Day, qui existe depuis plus de dix ans et qui a connu des matchs comme Undertaker vs Kane avec Stone Cold Steve Austin en arbitre spécial, Triple H vs The Rock dans un Iron Man Match de 60 minutes, ou encore Brock Lesnar vs Big Show dans un match de la civière.

Mais cette année là, c’est le Chicago Kid, CM Punk, qui ouvre le bal. CM Punk, alors détenteur de sa deuxième mallette du Money in teh Bank, est en rivalité avec Umaga. Trois semaines auparavant, CM Punk bat en match simple le champion poids lourd de l’époque, Edge. Après cette belle victoire, il décide de faire valoir sa mallette, mais c’est sans compter sur l’intervention du Samoan Bulldozer qui empêche Punk de concrétiser l’opportunité de devenir champion du monde. C’est pourquoi les deux hommes s’affrontent donc en match d’ouverture de ce pay-per-view.

Dans ce match, Umaga détruit son adversaire de bout en bout. Punk tente de revenir par moment, et à la fin du match, on pense que Punk va enfin mettre à terre pour de bon le samoan hors d’état de nuire. Mais comme à chaque fois dans ce match, Umaga terrasse Punk. C’est avec son Samoan Spike qu’il conclut le match.

Avec cette victoire sur un Punk très apprécié du public, on peut penser qu’Umaga est de nouveau parti sur de bons rails. Et pourtant, après la défaite d’Umaga contre Punk dans Samoan Strap Match à Extreme Rules, Umaga est licencié par la WWE pour des problèmes de drogues et décédera quelques mois plus tard, le 4 décembre 2009, d’une overdose médicamenteuse. Malgré un physique imposant, Umaga a su nous donner quelques bons matchs dans sa carrière à la WWE et ce match de Judgment Day en fait partie.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut