VoxClassic

Shawn Michaels contre Steve Austin : The Baddest Hall of Famer on the Planet

shawn michaels mike tyson wrestlemania 14

Mike Tyson était l’arbitre du match entre Steve Austin et Shawn Michaels de WrestleMania XIV.

WWE

Deuxième numéro de notre série de VoxClassic spécial Hall Of Fame 2012. Après Ron Simmons et sa victoire au titre de la WCW, c’est au tour de The Baddest Man On The Planet, Mike Tyson.

Nous sommes au début de l’année 1998. Après le départ du Hitman Bret Hart de la WWF, Shawn Michaels et Stone Cold Steve Austin sont les deux plus grosses stars de la compagnie. Austin vient de remporter le Rumble Match de cette année et gagne un passe pour le titre de la WWF à WrestleMania alors détenu par Shawn Michaels. Mais durant ce même Royal Rumble, Michaels qui affronte The Undertaker pour le titre, se blesse au dos en passant par dessus la 3ème corde et en atterrissent sur le cercueil.

C’est le lendemain, à RAW, que Mike Tyson accompagné de ses gardes du corps fait sa première apparition. Il est présenté par McMahon en tant qu’invité. Mais ce n’est pas du gout d’Austin qui les interrompt et lui dit que Tyson ferait mieux de s’occuper de ses affaires, Stone Cold lui fait un doigt d’honneur et la bagarre éclate entre ce dernier et les gardes du corps de Tyson. Il fera plusieurs apparition avec la DX et on apprendra par la suite que Mike Tyson a été désigné arbitre spécial pour le match qui opposera Shawn Micheals et Stone Cold.

Voir ce match sur le WWE Network

Shawn Michaels souffre beaucoup du dos durant ce match, sa blessure contractée au Royal Rumble n’est pas guérie. Il s’absentera après ce match pendant une très longue période avant de revenir en 2002. Pour beaucoup ce match marque le début de l’Attitude Era, avec la rivalité Stone Cold contre McMahon.

Mike Tyson reviendra à la WWE, mais bien plus tard en janvier 2010 en tant que Guest Host de RAW.

.
En haut