Actualité

NT1 laisse définitivement tomber le catch

On s’y attendait depuis assez longtemps, NT1 l’a annoncé aujourd’hui : elle ne diffusera plus RAW et SmackDown.

catch-attack-nt1-fin

Qu’il est bien loin le temps où le catch faisait les belles heures de la chaîne en prime time. Depuis deux ans NT1 diffusait le catch aux alentours de minuit, la faute à de mauvaises audiences. Des mauvaises audiences surtout dues à une diffusion totalement aléatoire des épisodes de RAW et SmackDown voyant les deux shows diffusés dans le désordre chronologique et a la perte de l’exclusivité des shows de la WWE après le rachat de NT1 par le groupe TF1. Pas pratique mais pour beaucoup de fans, NT1 était le seul moyen de suivre le catch. Les plus courageux pouvaient se contenter du replay proposé sur le site de la chaîne.

Mais les choses ont empiré il y a quelques mois. En effet il a fallu ensuite attendre 1 heure du matin, puis 3, jusqu’à une diffusion à 4 heures, on aurait presque pu prendre notre petit-déjeuner devant SmackDown. En plus de cela, les shows étaient diffusés avec de plus en plus de retard, nous ramenant à l’époque où seul SmackDown était diffusé en deuxième partie de soirée avec quatre semaines de retard sur nos amis américains.

Finalement, comme on devait s’y attendre, NT1 a annoncé cet après-midi cesser de diffuser Monday Night RAW et SmackDown. La chaîne diffusera ses derniers épisodes ce weekend, après avoir diffusé pendant 8 ans les shows principaux de la WWE, sans même tenter une diffusion à des horaires plus convenables, histoire de prendre la température. Dommage, pour la chaîne qui a pas mal contribué à la popularité du catch en France ces dernières années. La fin d’une époque.

RAW et SmackDown sont désormais — depuis un peu plus d’un an maintenant —  diffusés le mardi et le samedi sur les chaînes RTL9 et AB1, ainsi que les spécial events, Main-Event et NXT.

5 commentaires

Les plus lus

En haut