Actualité

CM Punk aurait pu revenir mais…

Comme il l’avait annoncé la semaine dernière, CM Punk a fait un second podcast avec son ami Colt Cabana. Dans celui-ci, il réagit surtout à tout ce qui s’est dit depuis la semaine dernière et répond à Vince McMahon et ses excuses ainsi qu’à Chris Jericho.

cm-punk

Personne n’est passé à côté de l’interview de CM Punk la semaine dernière dans Art Of Wrestling, le podcast de son ami Colt Cabana. Afin de clarifier les détails de son départ de la WWE, Punk a tout raconté en long et en large de son ras-le-bol général, de son état de santé et du jour où il a reçu sa lettre de licenciement, relançant le débat sur les conditions dans lesquelles travaillent les superstars de la WWE.

Depuis, Vince McMahon, dans le numéro spécial du podcast de Steve Austin, a tenu à lui répondre et à présenter ses excuses pour la lettre de licenciement le jour du mariage. « J’aimerais m’excuser. Parfois dans une grande entreprise, les officiels ne savent pas ce que font les Superstars et inversement. Punk a reçu sa lettre de licenciement le jour de son mariage. C’était une coïncidence. Je veux personnellement m’excuser pour ça », avait alors dit Vince McMahon.

CM Punk ne croit pas en une coïncidence

Mais CM Punk ne l’entend pas de cette oreille, pour lui ce n’était pas une coïncidence « J’ai parlé à Hunter le 11, et le 13 je recevais des documents datés du 12. Ma femme a demandé des congés pour qu’elle puisse se marier et aller en lune de miel. Le week-end suivant elle était de retour à la TV. Ils savaient. Je ne veux pas entendre « oh c’était une coïncidence » », explique-t-il dans le dernier podcast. « Et tu sais quoi, je vais lui dire maintenant : si les excuses étaient sincères, tu ne les ferais pas publiquement dans le podcast de Steve Austin. Tu as mon numéro, tu as mon adresse, tu peux m’envoyer un SMS, tu peux m’appeler, tu peux même venir me voir quand t’es à 10 minutes de chez moi et t’excuser comme un homme. C’est comme ça qu’on fait ». ajoute-t-il en s’adressant directement à Vince McMahon.

« Les gens me demandent si j’accepte les excuses de Vince. Je dirais que j’apprécie le geste mais ce ne sont pas des excuses sincères et il le savait depuis juin. Pourquoi ne s’est-il pas excusé en juin s’il se sentait vraiment mal à propos de ça ? Il a juste voulu être sûr que les caméras étaient sur lui, histoire de limiter les dégâts. »

Il serait peut-être revenu après sa suspension

Mais le plus surprenant dans ces dernières déclarations c’est que CM Punk explique subtilement qu’il aurait pu revenir à la WWE. Mais la lettre de licenciement le jour du mariage a fermé toute possibilité. « J’étais malade et vraiment blessé, et fatigué, du coup je suis parti. Je pouvais faire ça parce que je travaille en indépendant. J’ai ensuite été suspendu et personne ne m’a contacté une fois la suspension terminée, genre « tu n’es plus suspendu, on a besoin de toi à RAW’. J’ai reçu ces coups de téléphone après une opération du genou, ils n’ont pas eu peur de le faire . Alors pourquoi ne l’ont-ils pas refait ? Oh je suis suspendu, bien. Vous savez quoi ? Peut-être que dans deux mois je me sentirais mieux et j’aurais l’esprit bien plus clair. Mais personne ne l’a su parce personne n’a cherché à demander ».

Par la même occasion, CM Punk a répondu à Chris Jericho qui disait il y a quelques jours qu’il voyait en Punk le lui de 2005 quand il a quitté la WWE, et qu’il faudrait attendre deux ou trois ans pour qu’il revienne. Mais Punk n’est pas de cet avis « Jericho pense que je suis dans le même état d’esprit que lui quand il est parti en 2005 pour deux ou trois ans. Lui en 2005 ne se sentait plus jamais revenir, et il me voit aujourd’hui dire ça et me dirait « ah, attends deux ou trois ans et tu sentiras l’envie de revenir ». Je vois où il veut en venir mais je lui répondrai « ils ne t’ont pas viré le jour de ton mariage, ils n’ont pas volontairement et malicieusement essayé de ruiner un jour censé être un jour important pour tout le monde ».

Si vous voulez écouter le reste de l’interview, ça se passe par là :

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut