Actualité

CM Punk pense ne pas être étranger à tout ce qu’il se passe à la WWE aujourd’hui

Pendant une interview lors de UFC 189, CM Punk a donné son avis sur la WWE d’aujourd’hui, et ne se sens pas complètement étranger quant aux nouveaux visages des catcheurs de la WWE.

cm-punk-ufc-189

On entend beaucoup parler de CM Punk ces temps-ci, mais très peu sur le catch. Il avoue lui-même qu’il n’en regarde plus. L’ancien champion de la WWE, qui l’a quitté début 2014 en claquant la porte, se concentre actuellement sur ses débuts dans le MMA à l’UFC. C’est justement lors de UFC 189 que CM Punk a pour la première fois donné son avis sur sur le catch et la WWE aujourd’hui, en répondant aux question de SevereMMM. Et on peut dire qu’il ne se sent pas étranger quant au nouveau visage de la WWE.

Il y parle notamment de ses années à la Ring of Honor : « Je pense que ces années ont été une période charnière. Joe est allé à la TNA, je suis allé à la WWE et on a pris des risques. On a fait de la ROH un endroit où les gens peuvent aller et pas seulement y travailler mais aussi apprendre et devenir meilleurs. (…) Nous avons fait de la ROH quelque chose dont nous sommes super, super fiers ». CM Punk pense que la Ring of Honor a changé le monde du catch, surtout la WWE et pense qu’il n’y est pas pour rien : « C’est amusant quand tu regardes de près le monde du catch, les types qu’ils recrutent, et tout ceux qu’ils mettent à la télévision (…). Tout le monde est talentueux à sa façon, mais toutes les choses que je faisais et qui étaient moqués et vilipendés par les dirigeants, ce sont désormais les choses qu’ils recherchent chez ces gars-là. Je le prends comme un honneur, c’est un putain de ‘je vous l’avais bien dit ».

Samoa Joe mérite le main-event « plus que n’importe qui »

CM Punk espère que son passage à la WWE a eu un impact, notamment pour des types comme Seth Rollins, Dean Ambrose, Sami Zayn, Kevin Owens ou encore Samoa Joe, qu’il espère voir dans le main-event assez vite. « J’espère. Je veux dire, il le mérite plus que n’importe qui. » dit-il à l’évocation de son ami. « Je m’assois et je ris. Tant mieux pour ces gars-là. J’espère qu’ils se feront des millions de dollars pour qu’ils puissent s’occuper de leurs proches et avoir la vie dont ils rêvent. » Mais il ne veut pas qu’on dise que ce soit grâce à lui « Je ne veux pas être crédité de tout ça, ils auraient réussi un jour ou l’autre peu importe l’endroit. Je trouve juste marrant qu’un système qui n’a jamais voulu de moi veut maintenant des talents comme moi ».

Mais rien de tout ça ne le fera changer d’avis sur son départ. Punk pense qu’il n’a toujours pas sa place à la WWE : « Je croyais que j’étais le meilleur là bas. Parce que c’est un faux sport dont les résultats sont prédéterminés, je ne me sentais pas bien traité comme il faut. J’ai été là-bas assez longtemps et y ai entendu les mêmes conneries, que je n’aurais pas ce que je veux, du coup je suis parti. »

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.