Actualité

La TNA prolongée jusqu’en février 2016 sur Destination America

Petit ouf de soulagement pour la TNA. La chaîne Destination America va diffuser Impact jusqu'en février 2016.
© Fredrick Brown/Getty Images

Une des questions sur toutes les lèvres des fans de la TNA ces dernières semaines concernait l’avenir du show Impact Wrestling. En effet la chaîne Destination America qui diffuse de manière hebdomadaire Impact Wrestling depuis près d’un an n’avait pas annoncé le show sur sa grille de rentrée. On a bien cru que la compagnie de Dixie Carter allait se retrouver sans diffuseur cet automne.

Mais aujourd’hui dans un article de Sports Illustrated la présidente de la TNA a confirmé que la compagnie et Destination America allaient rester liés encore pendant quelques temps :

Notre plus gros challenge est d’établir notre marque aux États-Unis. C’est là où l’on a besoin de progresser. On est en contrat avec Destination America jusqu’à la fin de l’année et nous sommes en discussion pour prolonger en 2016.

Selon Sport Illustrated, la TNA sera diffusée par Destination America jusqu’en février 2016. Au-delà, la compagnie devra se trouver un nouveau diffuseur ou tenter de convaincre la chaîne de prolonger le contrat. L’histoire semble se répéter, le contexte étant le même que lorsque Spike TV avait décidé de ne plus diffuser Impact Wrestling en juillet 2014.

Les audiences actuelles d’Impact Wrestling tournent autour de 300 000 téléspectateurs en moyenne depuis plusieurs semaines. Des audiences visiblement peu suffisantes pour la chaîne qui laisse tout de même à Dixie Carter la possibilité de faire accroître ces chiffres.